Bagage à main particulier avec China Southern Airlines: possibilité de le confier au personnel de bord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Après pas mal de coups de fil aux compagnies aériennes, les réponses à ma question suivante restent floues, donc je pense que seuls des membres de personnels d'équipages ou des personnes ayant la même expérience pourront répondre clairement :

Je prends un vol vendredi 5 sept, compagnie China Southern, vol opéré par Air France. Je transporte un bagage particulier et personne ne s'engage sur une réponse claire malgrès mes appels à China Southern, ADP et Air France (en précisant que tous ont été très aimables ). En Cabine j'aurai un petit sac à dos avec mon pc portable ( donc ok en cabine ), ET une mallette contenant un écran informatique très fragile et très cher ( donc hors de question qu'il passe en soute ). Les dimensions de la mallette sont de 65 cm X 56 cm X 25 cm, soit au delà des 55 X 35 X 25 réglementaires. Que faire ??

La personne d'A F m'a conseillé de ne pas mentionner la mallette au comptoir, puis de me présenter au contrôle sécurité en disant que je sais que la mallette est un peu grande mais que ce n'est as un problème car elle doit être confiée au personnel de bord. En m'enregistrant très tôt je pourrai demander au personnel de bord de la prendre avec eux durant le vol. La question s'adresses aux personnes connaissant ce genre de situation .

Pourriez-vous confirmer que c'est la marche à suivre dans mon cas ? La conseillre AF m'a dit qu'il y a aussi possibilité de montrer la mallette au comptoir en insistant pour qu'elle n'aille pas en soute, et qu'ils peuvent appeler le personnel de bord au talkie pour qu'ils la prennent avec eux... mais il y a gros risque qu'ils refusent et imposent la soute ( ce qui est hors de question vu la valeur et fragilité du matos ).

Merci pour vos conseils

Seb
SE Sebbvoyage ·
Voilà la mallette.. http://www.tablet4u.co.uk/product/en/case-for-the-wacom-cintiq-21ux.html Avec l'écran à l'intérieur on doit arriver à à peu près 15kg, mais le poids ne semble pas être trop un problème au niveau d' A F. Je précise que je serais ok pour payer un supplément, mais dans le cas de bagage en cabine il n'y a aucun protocole. Mon vol est un long courrier à destination de la Chine ( Guangzhou ).
SE Sebbvoyage ·
Une hotesse très sympa vient de me confirmer que le transport de cette mallette ne devrait pas poser problème 😉

Similar discussions

You might also like