Bagage perdu avec Qatar Airways - plus de nouvelles...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonsoir,

Il y a un mois, la compagnie Qatar a perdu un de nos sacs sur un retour Australie (Perth - Francfort). L'employé à l'enregistrement à Perth a étiqueté par erreur deux fois notre troisième sac... Le quatrième (et dernier) sac est donc parti sans étiquette et forcément... n'est jamais arrivé. Nous n'avons plus aucune nouvelle de la compagnie depuis près de trois semaines. Quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème avec Qatar. Si oui comment se passe la suite de la procédure avec cette compagnie précisément... C'est souvent à la lumière des cas particuliers que l'on peut juger l'efficacité (ou non) d'un transporteur... et là... bof bof bof... c'est franchement pas top ! 🤪🙂

PS 1 : Sur la question des conventions de Varsovie et de Montréal je connais les grandes lignes. Ma demande s'adresse plutôt à des gens qui ont connu le même problème avec cette compagnie.

PS2 : Oui, nous avions un étiquetage perso avec adresse mais il n'a visiblement pas servi à grand chose...

Merci pour les infos éventuelles et bonne soirée!
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

J'ai un peut de mal acomprendre !!!

Tu a vu le bagage partirnon étiqueté ?

Tu a rien dit sur le moment au personnel del'enregistrement !!!!

A mon avis si ce bagagen'a aucune étiquette de destination , il doit être encore a Perth
aroythai
SN SNL Regular ·
Bonsoir,

Je vais vous aider à comprendre 😎. J'ai récupéré à Francfort un bagage qui avait deux étiquettes. L'une et l'autre parfaitement collées sur chaque anse de mon troisième sac !

C'est uniquement comme ça que j'ai pu en déduire le scénario.

Je partage à priori votre avis sur la localisation de celui qui est perdu (Perth) mais cela peut aussi dépendre de la méthode de mise en conteneur et de l'organisation des lignes de contrôle (tomographes). Il est assez rare que l'on soit sur le principe d'une ligne dédiée à un seul vol... mais ça arrive... Dans ce cas il aurait pu aller jusqu'à Doha...

En tout cas pour l'instant il est perdu... et plus de nouvelles de Qatar pour l'instant... 🤪

Je souhaiterais surtout savoir si ils sont "carrés" dans ce genre de situations...

Bonne soirée.
SN SNL Regular ·
Bonsoir,

Épilogue de l'histoire en restant parfaitement factuel :

Courant août deux ou trois appels téléphoniques de la compagnie pour me demander la couleur exacte de mon bagage puis plus rien. Première relance de ma part en octobre : Pas de réponse de la compagnie... Seconde relance courant novembre : Réponse laconique avec indication de la procédure pour l'indemnisation. Transmission du dossier... Et silence de la compagnie... Relance en décembre en haussant un peu le ton... Proposition d'indemnisation à hauteur de 50% du montant correspondant aux affaires égarées Remboursement effectif 5 mois après l'incident.

Commentaires :

Avec un remboursement à 50%, impossible de racheter l'équivalent des éléments perdus. Aucune notion d'indemnisation du préjudice (même symbolique à titre commercial) pour le délai particulièrement long. Après 5 mois d'attente, plusieurs relances et une réactivité défaillante je n'allais pas m'amuser à contester pour repartir dans une procédure a l'issue incertaine.

Moralité : Si vous perdez un bagage avec Quatar soyez très tres patients et préparez vous a n'être indemnise qu'à la hauteur de la moitié du préjudice subi.

Pour ma part je m'abstiendrai a l'avenir d'emprunter cette compagnie.

Pour mémoire : la perte etait consécutive a une erreur avérée d'un employé de Quatar.

Un conseil pour finir : si une mésaventure identique vous arrive établissez une liste la plus exhaustive possible des affaires perdues ( mettez y même le coût de la brosse à dent et du dentifrice 😮) et n'espérez pas autre chose en retour qu'une proposition a minima...

Bons vols.

Similar discussions

You might also like