Bagages avec XL Airways via Go Voyages pour la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
bonjour je me permets de posser ma question parce que en fouillant, je n'arrive pas trouver des cas tout a fait comme le mien, ,, alors on a resever un vol pour Saint dénis via le site Govoyages avec Xl Airways, on fais du Cgt Marseille, puis Marseille Saint Denis question bagages et supplément j'arrive pas a voire claire, sur le billet de govoyages ce marque 20kg , mais sur le site de la compagnie disent 23kg, alors es que quelqu'un a fait deja un truc parei avec govoyages?

j arrive pas a comprendre bien bien pour les excédents comment ils sont traites, si je prends a l'avance une autre valisse si j'ai bien compris on peut prendre une de 23kg , en réservant l'avance sa fais du 70e au lieu de 100e a l aéroport alors en tout ça ferias 43 kg maxi avec les deux valises, mais je me demande si j'ai une valise qui pese plus que l autre mais que je dépasse pas les kg maxi es que ils vont me facturer on plus? l'idee serais de partir avec une grosse valise plus un sac a dos voyage bien rempli, plus mon bagage a main....j'ai peur de réserver un bagage on plus et de que après je me retroube a payer plus .... parce que j'ai l impresion que si une de deux a plus , meme si tu dépasse pas le poids des deux, va j'ai l impression que ils facturent 10e le kg suplementaire.... alors je sais pas si je me suis bien expliquer, ce un peu le bordel, 🤪, ,je essaie d'appeler xl mais il a pas moyen d'avoir quelqu'un a l'autre bout du fil... sinon une dernière question serais si en bagage a main je me ramène avec une petite valise de cabine, plus ordi, plus mon sac a main de femme, es que il vont me dire quelque chose??? ils aller assez " chiants" cette compagnie, alors je sais pas si il a des gens qui ont voyage bien charger comme ça avec Xl.. toutes expériences sont les bienvenues.. merci d'avance a ceux qui me répondront...🙂
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...
BL Bledi Regular ·
bonjour je me permets de posser ma question parce que en fouillant, je n'arrive pas trouver des cas tout a fait comme le mien, , , alors on a resever un vol pour Saint dénis via le site Govoyages avec Xl Airways, on fais du Cgt Marseille, puis Marseille Saint Denis question bagages et supplément j'arrive pas a voire claire, sur le billet de govoyages ce marque 20kg , mais sur le site de la compagnie disent 23kg, alors es que quelqu'un a fait deja un truc parei avec govoyages?

j arrive pas a comprendre bien bien pour les excédents comment ils sont traites, si je prends a l'avance une autre valisse si j'ai bien compris on peut prendre une de 23kg , en réservant l'avance sa fais du 70e au lieu de 100e a l aéroport alors en tout ça ferias 43 kg maxi avec les deux valises, mais je me demande si j'ai une valise qui pese plus que l autre mais que je dépasse pas les kg maxi es que ils vont me facturer on plus? l'idee serais de partir avec une grosse valise plus un sac a dos voyage bien rempli, plus mon bagage a main....j'ai peur de réserver un bagage on plus et de que après je me retroube a payer plus .... parce que j'ai l impresion que si une de deux a plus , meme si tu dépasse pas le poids des deux, va j'ai l impression que ils facturent 10e le kg suplementaire.... alors je sais pas si je me suis bien expliquer, ce un peu le bordel, 🤪, , je essaie d'appeler xl mais il a pas moyen d'avoir quelqu'un a l'autre bout du fil... sinon une dernière question serais si en bagage a main je me ramène avec une petite valise de cabine, plus ordi, plus mon sac a main de femme, es que il vont me dire quelque chose??? ils aller assez " chiants" cette compagnie, alors je sais pas si il a des gens qui ont voyage bien charger comme ça avec Xl.. toutes expériences sont les bienvenues.. merci d'avance a ceux qui me répondront...🙂

Bonjour,

Le principe du piece concept s'applique sur XL, c'est à dire que vous avez une franchise d'une pièce de 23 kg, au delà c'est 10€ le kilo sup. Il faut savoir également qu'un bagage ne doit pas dépasser 32 kg.

Donc à vous de voir, soit un bagage jusqu'à 32 kg Max en payant 10€ par kg sup soit une autre pièce de 23 kg payable a l'avance sur leur site internet a 70€.

Pour le bagage à main c'est 1 pièce de 5 kg Max, le sac à main ne compte pas. Et enfin, la cie n'est pas chiante, mais stricte comme la plupart.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Sur xl c'est un bagage en soute de 23kg par personne au dela c'est 10 e par kilo dépasser en cabine c'est 5 kg soit un sac ou une valise cabine ne dépassant pas ce poids voila c'est tout et c'est très bien expliquer sur le site de xl
LL Llunaviatjer Regular ·
merci a vous deux... , ok ce bien ce que j'avais compris alors...sauf bagage a main 5kg je savais pas...donc une pièce, mais l 'ordi est compter comme une pièce ? bon merci bien a vous pour les retour, ,je ve étudier tout ça lol...
L'ocasion il faut la chercher, ne pas attendre que elle arrive...

Similar discussions

You might also like