Bagages cabine autorisés avec FlyBaboo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous,

Je prends l'avion dans une semaine avec la Cie Flybaboo de Bordeaux - Genève. Sur mon billet électronique apparait juste que je peux prendre un bagage en soute ne dépassant pas 20 kg. Mais en cabine que puis je prendre ? Si je prends mon sac à main, mon ordinateur portable dans sa housse et un petit sac de voyage est ce que ça passera ou serais je taxée ? Quelqu'un a t'il déjà voyagé avec cette compagnie ? C'est la première que je prends l'avion donc me pose qques petites questions lol. Pour le bagage en soute, une valise souple ne posera pas de problème ? je ne risque pas de le retrouver détériorée ? car j'ai cru comprendre que les bagages n'étaient pas forcément bien manipulés.....doit ton aussi mettre un cadenas ? Que de questions je sais......

Deuxième question : je dois, une fois arrivée à Genève, me rendre à Clarens près de Montreux, comment dois je m'y prendre de l'aéroport, sachant que j'envisage de prendre le train ?

Enfin, je compte aussi un jour lors de mon voyage, aller sur Annemasse. Quelle est le meilleur plan pour y accéder de Lausanne ? Je n'aurais toujours pas de voiture.

Vous remerciant pour toutes vos réponses, je vous dis à très vite !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un peu de lecture : http://www.flybaboo.com/fr/informations/faq.html

Michel
VE Vero24430 ·
Oui Michel merci.....mais sur le FAQ de Flybaboo, je ne trouve pas la réponse à mes questions....c'est là où je suis allée en premier mais rien.....j'ai tenté de les contacter mais impossible, j'attends à chaque 15 bonnes minutes....bref....
TA Tatra Globetrotter ·
En effet, un sac de petite taille (sac à dos, attaché case, sac à main) ou un ordinateur portable peuvent s’ajouter sans frais à votre bagage à main. Si vous voyagez avec un enfant, vous pouvez également prendre une poussette.

Michel
VE Vero24430 ·
Oui je l'avais vu ça aussi donc ça veut dire qu'en plus de mon sac à main, je prend soit l'ordi soit un petit sac de voyage mais pas les deux ? vous le comprenez comme ça vous aussi Michel ? Merci et bon dimanche !
TA Tatra Globetrotter ·
vous le comprenez comme ça vous aussi Michel ?

Selon que le "ou" est exclusif ou inclusif, vous pouvez prendre en plus l'un des deux ou les deux ; dans le doute logique, tentez les deux. 🙂

Michel
BA Badmarsh Regular ·
Deuxième question : je dois, une fois arrivée à Genève, me rendre à Clarens près de Montreux, comment dois je m'y prendre de l'aéroport, sachant que j'envisage de prendre le train ?

Récupérer vos bagages et passer la douane, une fois que vous vous retrouvez dans le hall, prenez à droite. Allez jusqu'à la porte tournante au bout du hall. Là vous tombez devant les automates pour acheter les billets de train. Si vous ne comprenez rien (ce qui m'étonne vu leur simplicité d'utilisation) pas de panique ! Les guichets sont sur votre droite 30m. plus loin.

Pour se rendre à Clarens prenez soit un billet pour Montreux soit un billet pour Clarens (Clarens est à 5 min de Montreux si l'on doit venir vous cherchez à la gare régler cette question avec votre contact). L'avantage de Montreux c'est que vous n'avez pas besoin de changer de train. Si vous descendez à Clarens il vous faudra changer de train en cours de route (à Lausanne) car seul les trains régionaux s'y arrêtent.

Pour se rendre à Annemasse, prendre le train à Lausanne et changer à Genève pour un TER.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier

Similar discussions

You might also like