Bagages chez TUIfly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Me voici toute nouvelle parmis vous.😉

J'ai une petite question, je décolle mardi matin pour la turquie avec mon mari et mes 2 enfants avec la compagnie aérienne "tuifly" Sur leur site j'ai pu comprendre que le poids des bagages par personne est de 20 kg. Mais ma question est la suivante, peut-on avoir plus sur un bagage et moins sur un autre sachant qu'on aura nettement moins que les 80kgs autorisés ?

En espérant que quelqu'un puisse me renseigner !

Merci d'avance :!
christine
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Je ne connais pas TUIfly mais aucune cie accepte de cumuler les poids de deux ou + valises . Voyager leger surtout pour aller au soleil de Turquie.
CH Chrishae ·
merci pour votre réponse c'est bien ce qui me semblait mais maintenant je crois que j'ai un probleme de taille, ma valise est tres grande 85cm et la taille maxi par la compagnie est de 80 cm grrrr
christine
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir, Je ne suis pas du même avis catégorique que le membre Ayacucho. Si les quatre passagers figurent sous la même référence de réservation (de plus vous êtes une famille) Quand vous donnerez vos passeports et votre réservation "avec les 4 noms", l'hôtesse au sol prendra en compte que les bagages soient aux bonnes dimensions et que le total ne dépasse pas les 80 kg (vu que vous dites que c'est 20kg par personne)... Pourquoi j'affirme ça?! Parce-que, vu qu'il y a des enfants et que vous êtes une famille, l'hôtesse sortira une "quittance" pour les bagages et non quatre... La tolérance "usuelle" ne doit pas dépasser 10%.... c'est à dire que le bagage le plus lourd sera de 22-23 kg maximum... Au delà, l'hôtesse au sol peut selon l'affirmation du membre Ayacucho décider d'étiqueter séparément les bagages et de percevoir un émolument.

Cordialement.
CH Chrishae ·
un grand merci pour votre réponse !

pour etre sûre j'ai changé de valise !

Merci encore !
christine

Similar discussions

You might also like