Vols chez Expedia et problème bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

La semaine prochaine je m'envole pour New york , j'ai réservé à un bon prix 2 billets pour ma copine et moi même sur le site d'expedia via United Airlines. Le problème c'est que lors de la réservation il était bien indiqué que le prix des bagages était de 50 euro pour le premier bagage et gratuit pour le retour. Dans le mail de confirmation aussi. Seulement quand je vais voir ma réservation sur le site de united airlines il est indiqué que le bagage est a 150 euro aller et 150 euro retour.

Apres avoir téléphoné au sav d'expedia elle me confirme que c'est bien 50 euro , et que je dois lui envoyer la facture qu'ils me rembourseront, mais cela représente quand même 600 euro pour 2 bagages.

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu le problème ? Si ou avez vous été remboursé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
US Usafan Globetrotter ·
Expédia sont sérieux. Lorsqu'ils disent qu'ils remboursent il le font. Mais ça peux prendre plusieurs semaines par contre... J'ai déjà eu des problèmes avec expédia et ils ont été très réactifs et ont remboursé sans problème.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
AL Alexandreleg Regular ·
Votre histoire est véritablement une histoire de fou. En principe sur l'Atlantique Nord le bagage principal est gratuit (max 23 kgs) plus bagage à main gratuit. Il y a des cies qui proposent des voyages à bas prix (compagnies traditionnelles et low cost) généralement $25.00 la valise) mais il y a d'autres prix. Les prix que vous annoncés sont hors du commerce habituel De plus vous vous adressez à un intermèdiaire pour vos billets, ce qui est toujours à problèmes (peu importe l'intermédiaire).Il faut aller sur les sites des cies ou dans des agences de voyages. Sur l'Atlantique nord et pour NYC, c'est une concurrence sauvage qui crée beaucoup d'excés et mème de faillites commerciales de cies aériennes Les plus bas prix ne sont pas toujours les meilleures solutions Cela va faire 40 années que je suis sur l'Atlantique nord (France-Estagne-UK-Allemagne en direction des USA avec plus d'une centaine de traversées)
B.PAPIN
MI Michelzen Globetrotter ·
Votre histoire est véritablement une histoire de fou. En principe sur l'Atlantique Nord le bagage principal est gratuit (max 23 kgs)

Pas une histoire de fou une évolution des "choses" .... Je crois qu'il fallait dire ETAIT car de + en + de Cies font payer les bagages soute sur du long courrier (c'est selon les cas repris en resa avec 2 tarifs distincts ) et bien sur pour faire simple il n'y a a pas une seule règle pour toutes les Cies,

Par ex pour AA que j'ai regardé il y a peu pour un CDG /MIA en reprenant exactement les termes du site resa AA il ya 2 tarifs différents tarif Basic Economy >>> pay to check bag tarif Main Cabin >>> 1 free checked bag

Delta a je crois me souvenir la mm dénomination et le même système et d'autres ne font pas encore payer le 1er bag soute ... mais ça va venir. En fait tout simplement pour baisser le prix d'appel "marketignement" parlant et ressortir mieux placé dans les sites comparateurs ou agences
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Toutes les cies aériennes européennes pratiquent maintenant les tarif Basic mais comme il faut quand mème faire des bénéfices, on se ratrappe ailleurs , le prix des bagages étant finalement la meilleure facture annexe suivi des repas payants, video etc etc.Il faut bien concurrencer les cies low cost sur l'Atlantique nord qui sont toutes déficitaire (il y en a une qui vient de faire faillite cette semaine) en abandonnant ses clients un peu partout sur trois continents et ce n'est pas fini Il est donc tout à fait normal quand on paye un billet sous tarifé, ce que je pense etre votre cas on repaye par ailleurs d'autres services.Les prix que vous indiquez relèvent de la plus basse escroquerie commerciale Comme habitué de l'Atlantique nord je m'adresse toujours à AA et BA, qui proposent des prix corrects et sans surprise, encore que je rentre d'un vol sur les US, ayant pris un vol intérieur sur AA on m'a réclamé $25.00 à l'enregistrement (que l'on doit maintenant faire soi-mème, coller les étiquettes, etc C'est cela le transport de masse et à bon marché Chacun bien évidemment voit sa bourse Dans des temps plus anciens j'ai connu des cies sur le Pacifique en très haut services à la clientèle comme par ex.UTA (absorbé par AF) qui servait des repas dans de la belle vaisselle (rien à voir avec la tambouille actuelle, je me souviens d'une escale dans le Golfe où il nous a été servi du caviar. Have a nice trip
B.PAPIN
BE Belias ·
Merci pour votre réponse.

Par ailleurs j'ai téléphone directement a united airlines (qui ont été très sympathique). La dame était étonné quand elle a vu le prix du billet d'avion que j'ai payé cad 246 euro A/R Bruxelles > New york. Elle m'a dit que sur ce montant il y a 1 euro pour la compagnie et le reste c'est des taxes. Apparemment le prix des bagages est plus cher pour récupérer sur le prix des billets d'avions. Mais du coup, les bagages valent plus chers que nos places dans l'avion.

Donc voila je compte sur expedia pour me rembourser la différence.

Merci à tous pour vos réponses.
Monsieur, j Je connais bien ce sujet, je fais la navette depuis prés de 40 années entre la France et les USA avec plus d'une centaine de traversées de l'Atlantique. Vous etes tombé sur une arnaque, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire, si ce n'est vous faire représenté par un organisme chargé de ces questions (dont j'ai oublié le nom). car vous avez accepté une proposition commerciale (qui serait peut-etre discutable en France mais pas ailleurs) Les recours n'aboutissent que rarement d'autant plus que tous ces sites sont basés dans des pays exotiques. Cette arnaque est classique. Tous ces sites de réservations(comme ceux d'ailleurs pour d'autres loc de voitures, de logements etc) sont en majorité des arnaques commerciales. Dans votre cas, c'est toujours la mème musique, on vous propose des prix de vols intéressants mais on occulte facilement les à coté.
B.PAPIN

Similar discussions

You might also like