Bagages pour une croisière Hurtigruten en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Est-il judicieux de mettre dans la valise :des crampons, des batons de marche un parapluie et un maillot de bain?A part les après-skis que prendre comme chaussures?La nuit sur le pont à guetter les aurores combien d'epaisseurs faut il superposer?Peut-on facilement avoir sur le bateau une "luge patinette"?Nous sommes avec un enfant de 5 ans. Merci
SA Sarnia Veteran ·
Pour ce que j'en pense : les crampons éventuellement, mais je m'en suis passée personnellement (un voyage à Noël et l'autre en mars avec pas mal de neige), les trottoirs même enneigés/gelés sont en général traités (avec des petits cailloux) et je n'ai globalement pas eu de soucis pour marcher (sauf au Cap Nord où c'était bien gelé par endroit). Baton de marche, à mon avis non, mais ça dépend de vos habitudes aussi (et les excursions que vous voulez faire). Pour les chaussures j'en ai 2 paires : une paire de chaussures de rando imperméable (Décathlon) et une paire d'après-ski un peu de ce type . Pour être honnête, la plupart du temps les chaussures de rando étaient suffisantes (à part toujours au Cap Nord! 😉). Si vous voulez vous pouvez prendre aussi une paire de chaussures légères pour l'intérieur (j'ai des petites ballerines souples). Le maillot de bain : sur quel bateau êtes-vous? Si c'est sur un bateau avec jacuzzi et/ou piscine, éventuellement, ils servent même l'hiver. Sinon bien sûr c'est inutile. Pour rester la nuit à l'extérieur ça dépend des nuits et ça dépend de votre sensibilité au froid, en général j'ai un sous-vêtement chaud (type Damart) + 2 épaisseurs de polaires + veste imperméable/coupe-vent. Pensez bien à protéger les jambes aussi (collants, caleçons sous le pantalon) et bien sûr les mains et la tête. Et trouvez-vous un endroit sur le bateau à l'abri du vent.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour Monique,

Peut-on facilement avoir sur le bateau une "luge patinette"?Nous sommes avec un enfant de 5 ans. Merci

Pour complèter la réponse de Sophie : s'il s'agit du spark comme ci-dessous, j'en ai utilisé lors de 2 voyages en demandant à la réception si on pouvait m'en sortir un(e ??) de la cale lors de l'escale.

Si vous avez des crampons (de ce type), amenez les... Plusieurs fois, j'ai renoncé à débarquer après quelques pas en chaussures de rando. sur le quai, celui-ci étant une vraie patinoire après un regel de la neige fondue.

"16 février 8 H à Harstad ; "it's very, very slippery..." je ne suis pas allé bien loin sur le quai... C'est une vraie patinoire ; c'est soit de la "soupe" liquide, liquide sur laquelle on ne glisse pas , soit de la glace vive.

Je ne suis pas le seul à glisser sur le quai : tout à l'heure, il y avait un groupe qui arrivait sur le quai... beaucoup de ces étudiant(e)s japonais(e)s restaient immobiles, n'osant plus faire un pas. J'ai failli m'étaler, alors que je marchais dans une flaque de 3 à 5 cm d'eau au dessus de la glace. "

"A 9 H 15, nous arrivons à Havøysund où il fait + 2° et il n'y a pratiquement plus de neige sur la coursive extérieure du pont 5. Il y a une petite bruine mais j'ai presque 30 mn pour aller me promener. De retour... je ne suis pas allé bien loin... c'est une vraie patinoire, de la vraie glace... la pluie sur la neige durcie. J'observe un chariot élévateur en train de patiner au bout du quai. Un autre manutentionnaire arrive sur son chariot transportant une caisse de sable/gravillon prévu pour aider au dégagement des "patineurs". Mais le sable dans la caisse est complètement gelé et donc aggloméré. A grands coups de pelles, les 2 hommes arrivent à obtenir quelques maigres poignées de sable et 10 mn plus tard le premier chariot arrive à rejoindre, mètre après mètre, le hangar distant de... 20 m. Qu'est-ce que je ris en enregistrant ce passage au dictaphone !! "
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
PA Papaiik1 Regular ·
Bonsoir Nordick et... meilleurs voeux !

A mon avis, le bâton de marche est bien utile. J'en ai emmené un lors des 2 derniers voyages et c'est bien pratique. Cela donne un 3ème point d'appui... parfois bien utile. Ca ne prend pas de place dans une valise, ça ne coûte pas cher (Décathlon)... et ça peut rapporter gros. L'an dernier, une française que nous avions rencontré sur le bateau s'est quand même fracturé le poignet suite à une chute... et elle n'a pas été la seule. C'était en février dernier, il y avait beaucoup de neige.

Pour le confort... il y a aussi les petites chaufferettes... bien agréables si vous passez beaucoup de temps sur le pont du bateau et lors des visites dans le nord du pays ... et surtout avec un enfant en bas âge.

Pour le maillot de bain, je m'en suis servi sur le MS Nordkapp (2 jacuzzis à l'extérieur), de nuit... une expérience inoubliable.

Vous allez vivre un super voyage, je vous souhaite le même temps que celui que j'ai en eu février dernier, pluie au sud le 1er jour... puis neige, puis soleil et froid (raisonnable).

Eric
Eric http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
TO Tomjerry2 ·
Bonjour.

Nous avons pris le midnatsol début mars et il y avait pas mal de neige et de glace sur les quais, des crampons se vendent sur le bateau cela nous a été très utile . Les après ski sont recommandés , nous n'avons pas eu besoin de parapluie , un vêtement imperméable avec capuche me semble suffisant. Pour ce qui est du jacuzi il y en avait un sur le pont a l'exterieur, mais je n'ai pas eu le courage de m'y plonger. Bonne croisière

Cordialement
SA Sarnia Veteran ·
Vous me faites douter tous maintenant, je me dis que j'ai eu de la chance lors de mes précédents voyages et qu'il faut peut-être que je m'équipe (baton et/ou crampons) pour le prochain! 😉
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
TO Toilapol Veteran ·
Et pendant ce temps-là, des norvégiennes marchent élégamment en talons aiguille en se rendant au travail😛
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
NO Nordick ·
Merci à tous pour vos conseils(nous prendrons crampons et batons et aurons sans doute le courage d'essayer les bains b ouillonnants du Nordkapp) Connaissez vous l'aquarium de Bergen? Nous arrivons un samedi soir àGardermoen à21H10, je me demande vers quelle heure nous pourrons rejoindre notre hotel proche de la gare de Oslo et si les soirées du samedi sont aussi animées et........alcoolisées qu'en été? Bonne année!
PA Papaiik1 Regular ·
Bonsoir Nordick... A Bergen, plutôt que l'aquarium de Bergen... si j'osais un conseil... ce serait de prendre le funi pour le mont Floyen. Une vue exceptionnelle sur Bergen et ses fjords. C'est aussi le départ d'une piste de ski de fond. Ce qui est surprenant c'est de prendre le funi au niveau de la mer... avec des skieurs. Le musée hanséatique (Bryggen) vaut le détour, de même que le quartier de "l'entre deux ports", entre le terminal Hurti et le vieux port. Superbes maisons colorées en bois.

Coté pratique, il y a des consignes automatiques au RDC du terminal HURTI... ça peut être utile si vous arrivez avant de pouvoir enregistrer vosz bagages.

Eric
Eric http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
NO Nordick ·
Bonjour Papaiik, Nous avons prévu le funiculaire à Bergen et la balade dans les ruelles;nous avons déjà visité Bryggen:(3 voyages l'été avec voiture et toile de tente:souvenirs de routes de bout du monde et de soleil de minuit.....).Nous arriverons la veille de l'embarquement et l'aquarium c'est eventuellement pour distraire mon petit fils.Merci pour le tuyau de la consigne, si vous avez d'autres conseils.......... Cordialement Monique
NO Nordick ·
A Sophie et aux habitués de l'Hurti, J'hésite pour l'excursion au Cap nord, je vois que les avis sont partagés mais il y a t'il de belles balades à faire à Honningsvag pendant l'escale? D'après le guide du routard:"sans intéret"..... Sophie, javais aussi choisi le Lofoten le 8 fevrier mais pas de cabine 3 places sur ce bateau alors Nordkapp le11;nous nous croiserons peut etre dans le grand nord! Au retour nous faisons Trondheim-Oslo en train quelqu'un connait? Cordialement. Monique
SA Sarnia Veteran ·
J'ai fait l'excursion du Cap Nord lors de mon premier voyage en trainant un peu les pieds, parce que j'avais lu des trucs épouvantables sur le côté touristique du lieu. Bon, c'est effectivement un endroit fait pour les touristes (il y a un grand bâtiment avec un café et une galerie commerciale et tout et tout... Et un film sur le Cap Nord qui apparemment est très beau mais je ne l'ai pas vu) mais je n'ai pas du tout regretté la balade pour plusieurs raisons : - le site (hors le bâtiment à touriste) est quand même assez grandiose, surtout quand il y a de la visibilité. - la balade en bus à travers l'île enneigée est vraiment vraiment belle - en hiver en fait il n'y a quasiment que les passagers d'Hurtigruten et donc on ne se marche pas du tout sur les pieds.

J'hésiterai à faire cette excursion en été, mais en hiver je pense que ça vaut le coup quand même (et d'ailleurs j'y suis retournée les 2 autres fois! ). Honningsvag est une ville norvégienne assez typique de cette région (reconstruite après guerre, maisons colorées mais toutes un peu sur le même plan). "sans intérêt", je n'irai pas jusque là (elle a un certain charme...) mais par contre "sans point d'intérêt touristique majeur", ça oui. J'hésite pour mon prochain voyage à faire l'excursion ou juste goûter à l'ambiance d'une ville norvégienne en hiver... Mais avec un enfant je pense que ça peut être mieux de faire l'excursion. Par contre habillez vous bien chaud (et les pieds aussi) parce que ça peut être très enneigé/glacé et très venté (comme j'ai eu en mars dernier : http://voyageterremer.blogspot.fr/2012/03/cap-nord.html)

Attention, c'est une excursion qui peut être annulée en cas de mauvais temps (vent surtout).

Sauf erreur, on devrait se croiser en mer justement le matin de votre escale à Honningsvag (entre Havoysund et Hammerfest si je ne me trompe pas).

J'ai fait aussi le trajet Trondheim-Oslo en train au retour (et je le fais encore le mois prochain), le trajet est aussi très beau, en mars il nous a semblé moins spectaculaire qu'Oslo-Bergen mais c'est surtout parce qu'il y avait moins de neige sur une partie du trajet, mais ça vaut la peine. Voilà les photos de cette journée sur mon blog : http://voyageterremer.blogspot.fr/2012/03/trondheim-bergen-en-train-encore.html

Similar discussions

You might also like