Hurtigruten dans la tempête
by Hyerois83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hurtigruten risque de payer cher son redémarrage (prématuré ?) des croisières.
Le PDG a du démissionner et maintenant, la compagnie fait l'objet de poursuites judiciaires pour sa gestion de la crise.
Mince !!!!! dommage !!!! moi qui n'attend qu'une chose, c'est de pouvoir enfin repartir avec eux !!! mais bien sûr j'attendrai que cela soit possible et qu'il y ait moins de problème avec la Covid😕
Jany
Aujourd'hui devait être le jour de mon retour du Groenland avec Hurtigruten...je suis chez moi ! , Et malgré le voucher valable jusqu'en novembre 2021, je crois bien ne pas repartir...
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour jean Michel 🙂
Je compatis ! J’ai vécu la même chose cet été avec une autre compagnie !!! Et moi aussi je me demande si je pourrai me servir du voucher🙁
Jany
Bonjour jean Michel 🙂
Je compatis ! J’ai vécu la même chose cet été avec une autre compagnie !!! Et moi aussi je me demande si je pourrai me servir du voucher🙁
Bonjour,
j'espère qu'Hurtigruten s'en tirera sans trop de dommages, c'est un service irremplaçable pour la Norvège. Je ne sais pas si juridiquement ils ont séparé l'activité croisière et celle de ferry ??
Ah les voucher, ça devient un problème pour beaucoup ! J'en ai un de 300 € chez Costa, j'ai obtenu le remboursement de celle du Japon avec MSC moins les 50 €, j'attends celui des vols, confirmé par écrit, et vais essayer de faire de même pour l'Amérique du Sud...
Bon w.e. Alain
Bonjour,
j'espère qu'Hurtigruten s'en tirera sans trop de dommages, c'est un service irremplaçable pour la Norvège. Je ne sais pas si juridiquement ils ont séparé l'activité croisière et celle de ferry ??
Ah les voucher, ça devient un problème pour beaucoup ! J'en ai un de 300 € chez Costa, j'ai obtenu le remboursement de celle du Japon avec MSC moins les 50 €, j'attends celui des vols, confirmé par écrit, et vais essayer de faire de même pour l'Amérique du Sud...
Bon w.e. Alain
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
L'express côtier est probablement irremplaçable les mois d'hiver - au moins, reste à envisager de ne pas prendre de "croisiéristes" . J'emploi ce terme de croisiériste bien que ce voyage soit totalement différent de ce que l'on appelle habituellement croisière.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
L'express côtier est probablement irremplaçable les mois d'hiver - au moins, reste à envisager de ne pas prendre de "croisiéristes" . J'emploi ce terme de croisiériste bien que ce voyage soit totalement différent de ce que l'on appelle habituellement croisière.
Il y a des cabine sur beaucoup de leur bateaux, ils auront peut-être un tri à faire, mais les norvégiens sont très disciplinés et si on leur dit pas de parcours type croisière, ils respecteront !
Il y a des cabine sur beaucoup de leur bateaux, ils auront peut-être un tri à faire, mais les norvégiens sont très disciplinés et si on leur dit pas de parcours type croisière, ils respecteront !
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
mais les norvégiens sont très disciplinés et si on leur dit pas de parcours type croisière, ils respecteront !
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par là. Tous leurs bateaux ont des cabines, pour accueillir en général entre 200 et 600 passagers. Les passagers qui embarquent sur l'Express Côtier en touriste sont essentiellement des étrangers, et Hurtigruten actuellement ne peut pas s'en sortir financièrement en faisant tourner un bateau tous les jours sans cette clientèle de "croisiéristes". D'ailleurs actuellement ils n'ont fait redémarrer que 4 bateaux sur la ligne au lieu de 11 (du fait de la quatorzaine à l'entrée en Norvège pour un très grand nombre de pays, les touristes ne viennent pas). L'année prochaine ils n'auront d'ailleurs plus le monopole de la ligne de l'Express Côtier, ils doivent partager avec une autre compagnie (Havila) qui doit faire tourner 4 bateaux et Hurtigruten n'en aura plus que 7 sur la ligne.
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par là. Tous leurs bateaux ont des cabines, pour accueillir en général entre 200 et 600 passagers. Les passagers qui embarquent sur l'Express Côtier en touriste sont essentiellement des étrangers, et Hurtigruten actuellement ne peut pas s'en sortir financièrement en faisant tourner un bateau tous les jours sans cette clientèle de "croisiéristes". D'ailleurs actuellement ils n'ont fait redémarrer que 4 bateaux sur la ligne au lieu de 11 (du fait de la quatorzaine à l'entrée en Norvège pour un très grand nombre de pays, les touristes ne viennent pas). L'année prochaine ils n'auront d'ailleurs plus le monopole de la ligne de l'Express Côtier, ils doivent partager avec une autre compagnie (Havila) qui doit faire tourner 4 bateaux et Hurtigruten n'en aura plus que 7 sur la ligne.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com
Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
mais les norvégiens sont très disciplinés et si on leur dit pas de parcours type croisière, ils respecteront !
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par là. Tous leurs bateaux ont des cabines, pour accueillir en général entre 200 et 600 passagers. Les passagers qui embarquent sur l'Express Côtier en touriste sont essentiellement des étrangers, et Hurtigruten actuellement ne peut pas s'en sortir financièrement en faisant tourner un bateau tous les jours sans cette clientèle de "croisiéristes". D'ailleurs actuellement ils n'ont fait redémarrer que 4 bateaux sur la ligne au lieu de 11 (du fait de la quatorzaine à l'entrée en Norvège pour un très grand nombre de pays, les touristes ne viennent pas). L'année prochaine ils n'auront d'ailleurs plus le monopole de la ligne de l'Express Côtier, ils doivent partager avec une autre compagnie (Havila) qui doit faire tourner 4 bateaux et Hurtigruten n'en aura plus que 7 sur la ligne.
Je suis allé un certain nombre de fois en Norvège dans les années 90, et pas qu'en croisière. De mémoire, ils ont de petits ferry qui sont vraiment des omnibus et font de nombreux arrêts dans un même fjord, pour traverser des voitures d'une rive à l'autre entre autre, contrairement à ceux que vous citez et qui effectivement ont une vocation "croisière", avec un style qui leur et propre et ne relient que le villes les plus importantes. Peut-être l'activité que je cite a t-elle été isolée de l'autre ou vendue 25 ans après ??
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par là. Tous leurs bateaux ont des cabines, pour accueillir en général entre 200 et 600 passagers. Les passagers qui embarquent sur l'Express Côtier en touriste sont essentiellement des étrangers, et Hurtigruten actuellement ne peut pas s'en sortir financièrement en faisant tourner un bateau tous les jours sans cette clientèle de "croisiéristes". D'ailleurs actuellement ils n'ont fait redémarrer que 4 bateaux sur la ligne au lieu de 11 (du fait de la quatorzaine à l'entrée en Norvège pour un très grand nombre de pays, les touristes ne viennent pas). L'année prochaine ils n'auront d'ailleurs plus le monopole de la ligne de l'Express Côtier, ils doivent partager avec une autre compagnie (Havila) qui doit faire tourner 4 bateaux et Hurtigruten n'en aura plus que 7 sur la ligne.
Je suis allé un certain nombre de fois en Norvège dans les années 90, et pas qu'en croisière. De mémoire, ils ont de petits ferry qui sont vraiment des omnibus et font de nombreux arrêts dans un même fjord, pour traverser des voitures d'une rive à l'autre entre autre, contrairement à ceux que vous citez et qui effectivement ont une vocation "croisière", avec un style qui leur et propre et ne relient que le villes les plus importantes. Peut-être l'activité que je cite a t-elle été isolée de l'autre ou vendue 25 ans après ??
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
L'express côtier ne relie pas que les villes importantes, loin s'en faut.
J'ai fait le parcours Bergen - Kirkenes - Bergen et je puis t'assurer que certains arrêts de 15 mn se font dans de petits bourgs.
Quant aux passagers, il y a des "croisiéristes " certes, mais aussi des Norvégiens, ou autres, qui vont d'un point à un autre un peu comme un taxi ou un omnibus.
C'est d’ailleurs la vocation première de cet express côtier, courrier, taxi, marchandises, poissons....
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Bonjour,
Je pensais qu'un correctif serait apporté mais bon, il ne semble pas venir... j'm'y colle : - ce n'est pas le pdg mais le directeur opérationnel qui a démissionné, il y a un mois ; l'article de laquotidienne est erroné - votre autre article source ne fait référence qu'à des enquêtes et non à des poursuites effectivement engagées
mais la réputation de la compagnie est sérieusement écornée en Norvège, notamment.
Je pensais qu'un correctif serait apporté mais bon, il ne semble pas venir... j'm'y colle : - ce n'est pas le pdg mais le directeur opérationnel qui a démissionné, il y a un mois ; l'article de laquotidienne est erroné - votre autre article source ne fait référence qu'à des enquêtes et non à des poursuites effectivement engagées
mais la réputation de la compagnie est sérieusement écornée en Norvège, notamment.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
L'année prochaine ils n'auront d'ailleurs plus le monopole de la ligne de l'Express Côtier, ils doivent partager avec une autre compagnie (Havila) qui doit faire tourner 4 bateaux et Hurtigruten n'en aura plus que 7 sur la ligne.
Bonjour Sophie,
On ne trouve pas beaucoup de nouvelles des futurs navires Kystruten... Les cabines ont l'air pas mal mais, je n'y feraiS que dormir... par contre, pour être à l'extérieur, il faut monter aux 2 ponts supérieurs... Sur le site, 2 photos de navires sont en couleurs, 2 autres en neb... 2 navires sont prêts ?
Bonjour Sophie,
On ne trouve pas beaucoup de nouvelles des futurs navires Kystruten... Les cabines ont l'air pas mal mais, je n'y feraiS que dormir... par contre, pour être à l'extérieur, il faut monter aux 2 ponts supérieurs... Sur le site, 2 photos de navires sont en couleurs, 2 autres en neb... 2 navires sont prêts ?
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Merci de votre mise au point concernant le poste du démissionnaire.
En ce qui concerne l'aspect judiciaire de la question, l'information diffusée par Mer et Marine est la suivante:
Le rapport d’enquête de l’autorité maritime norvégienne sur Hurtigruten est très sévère. Diligenté après l’épidémie de Covid-19 qui s’est déclarée à bord du Roald Amundsen fin juillet, il pointe des manquements graves aux règles sanitaires mises en place par la Norvège pour le rédémarrage des croisières. Pour mémoire, en plus de cette enquête technique, une enquête pénale est actuellement en cours suite à cet incident
Le rapport d’enquête de l’autorité maritime norvégienne sur Hurtigruten est très sévère. Diligenté après l’épidémie de Covid-19 qui s’est déclarée à bord du Roald Amundsen fin juillet, il pointe des manquements graves aux règles sanitaires mises en place par la Norvège pour le rédémarrage des croisières. Pour mémoire, en plus de cette enquête technique, une enquête pénale est actuellement en cours suite à cet incident
, une enquête pénale est actuellement en cours suite à cet incident
justement, de là à écrire "poursuite", il y a un pas que je ne franchirais pas (même si les poursuites vont peut-être, sans doute, être effectives à l'avenir mais pas actuellement)... Donald T. parlerait d'alternative facts d'autant plus avec un titre à la "plus c'est gros, mieux c'est"
j'arrête là pour ce fil...
justement, de là à écrire "poursuite", il y a un pas que je ne franchirais pas (même si les poursuites vont peut-être, sans doute, être effectives à l'avenir mais pas actuellement)... Donald T. parlerait d'alternative facts d'autant plus avec un titre à la "plus c'est gros, mieux c'est"
j'arrête là pour ce fil...
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive
http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Log in first, then come back to this page.










