Croisière Hurtigruten en Norvège "La magie des aurores boréales"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour, je suis très tentée par une croisière Hurtigruten 13 j en février 2021 intitulée " la magie des aurores boréales" sur le MS Trollfjord Bergen-Cap Nord-Bergen. j'hésite avec une autre de 13j également qui s'appelle : "à la recherche des aurores boréales" Bergen-Kirkernes-Bergen. Quelqu'un peut -il m'aider a faire mon choix. Au niveau des cabines comment choisir pas trop cher mais avec une vue dégagée ? Merci pour vos conseils.
Monique
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait Bergen / Kirkenes / Bergen. Je ne le regrette pas car entre Kirkenes et Tromso au retour, il y a eu pas mal d'aurores - mais cela est tellement aléatoire qu'il est impossible de dire ou elle seront et quand. Kirkekes, a un gout un peu " soviétique " non dénué d’intérêt. Mon bateau était le Kong Harald, mais ils sont tous ressemblants, avec en général un salon panoramique. Quant à avoir une vue dégagée depuis la cabine, à mon avis, le meilleur endroit pour profiter c'est le pont arrière et les petites zones avant.

A ta disposition.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI Mifra Regular ·
Bonjour, Je vous conseille aussi Bergen-Kirkernes-Bergen . Chaque fois nous avons vu des aurores sur le trajet Kirkenes-Tromso. Il y a plus de chance de les voir aux plus hautes latitudes. Pour la cabine, nous nous contentons d'une intérieure: pour dormir çà suffit. Les bateaux ont tous des salons panoramiques et on passe beaucoup de temps sur les ponts pour admirer les paysages enneigés et suivre la navigation cotière. Bonne préparation de voyage.
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Monique Je vous conseille de lire mon « CR de retour du MS Lofoten du 14 au 21 octobre 2019 » ( vous le trouverez dans mon profil à discussions démarrées) Nous avons vu des aurores boréales magnifiques au large de Tromso. Nous faisions Kirkenes - Bergen
Jany
Si tu as l'intention de faire des photos des aurores - j'espère que oui - je te fais un copié collé de ce que j'avais écrit à l'époque de mon voyage, si cela peut t'être utile :

Je ne suis qu'un simple amateur avec un appareil basique (canon 1300 D)

- tenir en position ON la radio de la cabine, tu seras averti de "jour" comme de nuit de l"apparition d'une aurore Tiens prêt tes vêtements, une aurore peut durer peu de temps, donc dépêche toi. - Munies toi d'un pied photo tripode et prévois de le tenir fermement en cas de vent (j'en ai vu se renverser) - Etre deux pour faire les opérations, un qui s'occupe des photos et l'autre une petite lampe pour l'éclairer pour les changements dans le programme des photos - Régler l'appareil sur " arrêt autofocus " réglage sur l'infini - Programme manuel, temps de pause environ 20 à 30 secondes (à voir selon le résultat des premières photos) f le plus petit possible, ISO 800 ou 1600 (idem temps) - C'est là qu'intervient la petite lampe, lors des modifs que tu feras au fur et à mesure de tes photos, pense aussi que les aurores n'ont pas toujours la même intensité lumineuse d'un moment à l'autre. - Prévois aussi des gants type sous gants techniques plutôt que des gros gants de ski. - Pour ma part, pour éviter de bouger au déclenchement, je mets un temps de retardateur à 10 secondes - Et après, fais toi plaisir, la lumière du bateau sur la plage arrière ne gêne nullement (j'étais sur le Kong Harald) et j'ai pu faire entre Trondheim et Kirkenes puis au retour jusqu’à Molde près de 300 photos.

Donc, à mon avis, pas la peine d'investir dans du cher, sauf si tu est une pro de la photo. Mais surtout, ouvre grand tes yeux et ton coeur, c'est MAGIQUE (j'en ai vu 7 fois, et des grosses)
SA Sarnia Veteran ·
je suis très tentée par une croisière Hurtigruten 13 j en février 2021 intitulée " la magie des aurores boréales" sur le MS Trollfjord Bergen-Cap Nord-Bergen. j'hésite avec une autre de 13j également qui s'appelle : "à la recherche des aurores boréales" Bergen-Kirkernes-Bergen. Quelqu'un peut -il m'aider a faire mon choix.

Il faut bien comprendre que ce sont deux croisières totalement différentes dans l'esprit.

La croisière Bergen-Kirkenes-Bergen est celle qui suit la ligne de l'Express-Cotier, ce sont des bateaux qui assurent le transport de personne et de marchandises entre 34 ports de la côte norvégienne. Il y a maintenant beaucoup de passagers qui embarquent pour la totalité du voyage mais aussi des norvégiens qui montent à bord pour une escale, comme nous on prend le train ou le bus. Les escales sont parfois très courtes, parfois quelques heures pour visiter la ville. Il y a plusieurs escales tous les jours, de jour comme de nuit, les ports visités de nuit à l'aller sont visités de jour au retour et inversement. Le bateau navigue en permanence près des côtes, il y a peu d'animations à bord, le principal spectacle est celui des paysages côtiers (qui sont toujours magnifiques). Il faut avoir un esprit un peu contemplatif. On a l'impression de faire un peu partie de la vie quotidienne locale. C'est ce voyage-là que les autres intervenants ont fait (et moi aussi, 9 fois, c'est pour vous dire que ça me plait). Les bateaux sont confortables et on y mange très bien. C'est une ligne régulière, avec un départ par jour avec un bateau différent. En 2021 Hurtigruten partagera les départs avec une autre compagnie (Havila).

La croisière Bergen-Cap Nord-Bergen sur le Trollfjord est une nouveauté Hurtigruten pour 2021, donc personne ne l'a encore faite dans cette configuration. C'est une croisière purement touristique (dite "d'exploration") et tous les passagers y embarquent du début à la fin. Le trajet suivi est globalement le même (sauf donc que le bateau s'arrête au Cap Nord et ne va pas jusqu'à Kirkenes), mais avec moins de ports d'escale, et des escales plus longues avec des excursions. Pas d'escales de nuit puisque ce ne sont que des escales pour visite. C'est un type de croisière qui vise plus une clientèle de croisiériste "classique" (avec les moyens, car c'est assez cher), qui souhaite profiter des escales quitte à sacrifier un peu du plaisir de la navigation et qui n'est pas forcément intéressé par l'aspect "bateau de travail".

J'espère que ces éléments peuvent vous aider à choisir entre les deux formules.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Bonjour Sophie,

Je ne sais pas pourquoi, mais, ta dernière réponse, pour discussion suivie, m'est parvenue par 8 mails consécutifs, identiques ! Pas vraiment gênant, mais bizarre. Orange ou VF ? Bien à toi
SA Sarnia Veteran ·
Bonjour Sophie, Je ne sais pas pourquoi, mais, ta dernière réponse, pour discussion suivie, m'est parvenue par 8 mails consécutifs, identiques ! Pas vraiment gênant, mais bizarre. Orange ou VF ? Bien à toi

Salut Jean-Michel, j'ai moi aussi parfois des trucs bizarres avec VF (en particulier des messages qui doivent être là mais que je ne peux pas lire sur l'ordi alors que je les vois sur le téléphone... Peut-être que l'interface de VF commence à se faire vieille 😉). 8 fois ça fait quand même beaucoup!
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
4Y 4yne Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel,

Je ne sais pas pourquoi, mais, ta dernière réponse, pour discussion suivie, m'est parvenue par 8 mails consécutifs, identiques !

J'ai exactement le même problème. C'est déjà arrivé il y a quelques jours et à nouveau aujourd'hui.
Catherine
Et je n'ai pas dit que j'avais eu 3 messages identiques sur une autre discussion !
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour Sophie et tout le monde,

La croisière Bergen-Cap Nord-Bergen sur le Trollfjord est une nouveauté Hurtigruten pour 2021, donc personne ne l'a encore faite dans cette configuration. C'est une croisière purement touristique (dite "d'exploration") et tous les passagers y embarquent du début à la fin. Le trajet suivi est globalement le même (sauf donc que le bateau s'arrête au Cap Nord et ne va pas jusqu'à Kirkenes), mais avec moins de ports d'escale, et des escales plus longues avec des excursions. Pas d'escales de nuit puisque ce ne sont que des escales pour visite. C'est un type de croisière qui vise plus une clientèle de croisiériste "classique" (avec les moyens, car c'est assez cher), qui souhaite profiter des escales quitte à sacrifier un peu du plaisir de la navigation et qui n'est pas forcément intéressé par l'aspect "bateau de travail".

Je viens d'aller voir ce programme inédit... il y a des + par rapport à l'express-côtier (Vega, Træna, Søgnefjord...) mais aussi des - (Raftsundet, l'ambiance du Finnmark au delà du Cap-Nord, notamment et d'autres passages intéressants, semble-t-il) et j'imagine, peut-être à tort, qu'il naviguera surtout la nuit et peut-être plus loin de la côte et on verra peut-être moins de paysages que sur l'express-côtier ? ambiance sûrement différente, aussi...

Tu en es à 9 voyages ? j'suis battu, alors... seulement 7... Il faudrait que j'y retourne, mais sur l'express-côtier, certainement.....

les carnets et galeries de mes 2 derniers voyages à feuilleter à https://hurtigruten.en-photo.fr/
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
Au vu des précisons apportées dans ls différentes réponses, je signale donc que mon voyage Bergen / Kirkenes / Bergen était par l'express côtier qui est une expérience tout à fait particulière et enrichissante.
Pas une petite réponse à ces avis ?
GU Gurgy ·
Bonjour , Si bien sûr, je remercie tout le monde pour vos réponses très utiles pour faire mon choix. Je vais surtout faire mes comptes car la croisière "expédition " est très chère mais les visites sont incluses et les boissons à table également.... Par contre j'ai lu un message d'une personne (je n'ai pas noté son nom) qui a eu mauvais temps pendant tout son voyage et qui n'a rien vu. J'aime la lecture mais 12j à lire pour 4000€ ça passerait mal !!!. Dans ce cas le voyage 6j serait peut-être suffisant ; par contre si le temps est beau je crois que j'aurais un goût de trop peu. Que d'hésitations de ma part, quand je vais enfin me décider il n'y aura plus de place... Bonne journée à tous. Monique.
Monique
L'express côtier, comme son nom l'indique, navigue relativement près des côtes, souvent entre des îles et est donc épargné vis à vis des éventuels gros mouvements de mer.

Similar discussions

You might also like