Bagages à main et piles sur vol d'Air France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Je pars dimanche sur Air France, Montréal-Paris / Paris-Tunis, j'ai 2 petites questions pour vous ! La premère, j'ai un bagage à main qui passe sans problème et j'ai un petit sac à dos pour mon appareil photo de dimension 19 x 13 x 25 cm, comme j'ai 2 sons de cloche différent, j'aimerais votre avis à savoir si je peux prendre et le bagage à main, et le sac pour l'appareil photo (voir photo)

Deuxième question, encore une fois, je n'ai rien trouvé de clair sur Internet concerne les piles jetables pour l'appareil photo, en soute ou en cabine ? j'ai 2 paquets de huit!

Merci !
PE Pepito2 Veteran ·
Pour les piles, voici la reglementation AF telle que nous la trouvons dans nos manuels : pile dans produits de consommation : autorisées en cabine et en soute pile seule (protégée des courts-circuits) : autorisées en cabine

Donc les 2 paquets de piles seront en cabine.

En revanche pour les lampes (plongée par exemple) la pile peut etre en cabine si elle est retirée ou débranchée.

Pour le sac, franchement, je ne vois pas pourquoi cela ne passerai pas car il est de dimension modeste.
HO Holmes ·
Merci beaucoup!!!! Clair net et précis!😉
JE Jessou18 Regular ·
Les piles seules ne sont pas autorisés en soute ??
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
PE Pepito2 Veteran ·
Les piles seules ne sont pas autorisés en soute ??

Je vous donne la regle AF qui est peut etre plus restrictive que le minimum requis. Pour AF, et selon le chapitre "marchandises dangereuses", les piles seules, protégées des courts circuits ne voyagent qu'en cabine et sont interdites en soute.

Similar discussions

You might also like