Bagages et matériel en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Je serai en Bolivie en août prochain et je dois avouer que je suis un peu perdu par rapport à la logistique... J'ai déjà fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

Je pars seul pour 3 semaines et demie et compte me promener du côté du lac Titicaca, puis le sud Lipez, Uyuni... avant de partir pour un trek dans la cordillère royale, et une ou plusieurs ascensions pendant ou après le trek.

Comment eviter de se trimballer un gros sac la première semaine avant le trek ? Se pose aussi la question du matériel emporté sachant que j'ai tout le materiel d'alpi nécessaire ici en France. Meme si j'ai cru comprendre que l'on trouvait facilement du matos en location en Bolivie, je pensais prendre au moins mes chaussures, baudrier, sac de couchage... Niveau sacs, je pensais prendre un sac de voyage type duffle bag à laisser dans une consigne + un sac à dos 35 litres pour la journée en trek et pour la première semaine.

Y a t il des consignes de bagage sures à la Paz (hors hotels) ?

Merci pour vos retours d'expérience !
WI Willemspie Globetrotter ·
Le mieux c'est de choisir une guest house ou un hotel serieux a La Paz pour la consigne.
TI Tichodrome Veteran ·

Et pourquoi pas laisser dans un hôtel ? En tout cas c'est ce que j'avais fait : laisser un peu de matériel à mon hôtel à La Paz pour partir léger en trek.
Quelques photos : http://obiou.fr/
MR MrCyril ·
Hello,

la programmation du voyage avance et je suis en train de me diriger vers les solutions que vous évoquez. Seulement étant donné que j'arrive le matin très tôt à la Paz, je pense partir directement vers Copacabana et dormir sur l'isla del sol. Je risque également de prendre un bus de nuit pour le sud du pays sans forcément dormir à la Paz. Je ferai au moins 1 ou 2 nuits tout de même à mon retour avant d'attaquer un trek.

Je ne suis pas sûr que les auberges de jeunesse ou hôtels acceptent de me garder mes bagages avant même que j'y passe une nuit... Je relance donc le sujet au cas où certains auraient des "astuces" ?
MA Mathews Globetrotter ·

peut-être à la gare de chemins de fer si elle fonctionne et c'est une hypothèse. Donc à part laisser ses bagages dans un hôtel comme il a été mentionné par mes prédecesseurs je ne vois pas
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonjour Cyril.

Pas d'autres solution que celle proposée: laisser les bagages à la consigne de l'hôtel, ce qui suppose évidemment d'y passer de préférence au moins une nuit à l'arrivée. J'avais 34 à 35kg de bagages en Bolivie (materiel complet d'alpinisme en autonomie y compris tente et cordes) et je n'ai pas eu de problème à fonctionner comme cela (dans deux hôtels différents d'ailleurs). Et commencer par une journée (et une nuit) tranquille à La Paz pour s'acclimater n'est peut-être pas plus mal (mais tu seras peut-être déjà acclimaté avant).

Mais après tout, peut-être qu'un hôtel accepteras de te garder tes bagages même si tu ne passes pas de nuit au départ sous réserve que tu en passes au retour (en payant par avance par exemple), et/ou moyennant un supplément. Je crois me souvenir d'ailleurs que j'ai d'abord passé deux nuit dans un hôtel: j'y ai laissé mes bagages et je les ai récupéré directement au retour d'une excursion de trois jours sans repasser de nuit dans cet hôtel (je rejoignais des amis qui avaient réservé dans un autre hôtel, qui n'avait plus de place le jour de mon arrivée à La Paz). Le contraire est donc peut-être possible.

Bon séjour en Bolivie. P'tit' étoile.

Similar discussions

You might also like