Bagages non retrouvés Brussels airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CD
Bonjour, J'ai voyagé en destination de Paris avec Brussels Airlines et je n'ai pas eu mes valises. ça fera bientôt 2 semaines. Nous sommes près de 30 étudiants à avoir pris le même vol et personne n'a eu tous ses bagages. Des réclamations ont été déposées auprès de Brussels airlines mais ils n'ont strictement rien fait jusqu'à présent. Que devons nous faire dans cette situation? Merci
MA Mamid Globetrotter ·
tu peux aller sur le site de la compagnie aérienne pour suivre ton dossier de reclamation et voir ou en est ta demande (peut etre que le bagage est à l'aeroport) tu peux aussi leur envoyer un email pour plus d'information, ou faire déjà l'inventaire des affaires dans ta valise au cas ou elle serait perdue ils pourront te faire un dedommagement.

voici le lien pour les bagages sur leur site internet :

http://www.brusselsairlines.com/fr-fr/informations-pratiques/info-voyage/apres-le-vol/suivi-des-bagages/default.aspx

j'ai aussi fait une capture d'ecran du detail.

bon coyrage
CD Cdnv ·
Merci! certaines de nos valises ont commencé à arriver. Le problème maintenant est que tous les aliments présents se sont abîmés, dû à ce retard de plus de deux semaines.

Comment se passe la procédure pour le dédommagement? Merci
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Les articles périssables sont interdits dans les bagages enregistrés http://www.brusselsairlines.com/fr-fr/informations-pratiques/info-voyage/avant-le-vol/info-bagages/bagages-enregistres-gratuite/regles-admission.aspx On ne vous indemnisera pas pour cela (et il vaut mieux ne pas en parler, si vous voulez essayer d'obtenir quelque chose pour le retard...)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
La seule fois où j'ai eu ce genre de désagrément, c'était avec Brussels Airlines. Je faisais YUL-BRU avec Air Canada puis BRU-CPH avec Brussels Airlines. Comme le vol YUL-BRU était retardé, j'ai réussi à courir jusqu'à ma porte à BRU, mais mes bagages n'ont pas couru aussi vite. Résultat... prochain vol. Un vol SAS (membre Star Alliance). On devait me les livrer à l'hôtel. Mais le soir, pas de nouvelles. Ça a pris 2 jours... mes bagages ont fait BRU-OSL-BRU-ARN-BRU-CPH... Service client pourri, c'est finalement Air Canada qui m'a indemnisé, pas au complet et après des procédures longues et ardues. Disons qu'il faut être patient et plutôt insistant, voire intransigeant.
CD Cdnv ·
Il faut tout lire le moindre retard déjà entraîne directement une indemnisation
PL Platypus14 Globetrotter ·
Pas exactement "Une réclamation éventuelle pour les coûts directs liés à ce retard de bagages peut être présentée par écrit dans les 21 jours à compter de la date à laquelle les bagages ont été réceptionnés. Des coûts raisonnables ne seront acceptés que pour les passagers arrivant sans bagages dans un pays autre que celui dans lequel ils résident."

Etes-vous résident français?

Brussels Airlines ne fait d'ailleurs qu'appliquer les règles communes à la majorité des compagnies aériennes Vous pouvez essayer d'obtenir un geste commercial.

Similar discussions

You might also like