Bagages spéciaux du Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous. Je voyage actuellement en Asie du Sud Est et je me trouve en ce moment à siem reap au Cambodge. Je suis venu afin de retrouver un ami que je m'étais fait lors de mon précédent voyage par ici. La femme de mon ami m'a offert un magnifique cadeau. Un tableau de tissage qu'elle a fait elle même représentant la campagne cambodgienne. Magnifique seulement voilà.... il est gros. Un bon 70X30 et lourd puisqu'il est vitré et à l'intérieur d'un cadre assez costaud. Je me demande comment je vais devoir procéder pour ramener ça chez moi. Le mettre dans le sac c'est mort. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Faut il l'enregistrer comme bagage spécial ou alors est ce qu'il est envisageable de l'emporter en cabine? Merci d'avance
Max
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour à tous. Je voyage actuellement en Asie du Sud Est et je me trouve en ce moment à siem reap au Cambodge. Je suis venu afin de retrouver un ami que je m'étais fait lors de mon précédent voyage par ici. La femme de mon ami m'a offert un magnifique cadeau. Un tableau de tissage qu'elle a fait elle même représentant la campagne cambodgienne. Magnifique seulement voilà.... il est gros. Un bon 70X30 et lourd puisqu'il est vitré et à l'intérieur d'un cadre assez costaud. Je me demande comment je vais devoir procéder pour ramener ça chez moi. Le mettre dans le sac c'est mort. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Faut il l'enregistrer comme bagage spécial ou alors est ce qu'il est envisageable de l'emporter en cabine? Merci d'avance

Une caisse ou un carton sur mesure par un artisan du coin.

Puis bagage en soute en payant le supplément pour un bagage en plus.

Ou une grande valise et vous mettez tout dans cette valise. Dans la limite du poids autorisé.

Ou colis poste si dimensions acceptées.
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

J'ai déjà rapporté une très magnifique peinture couleurs (paysage campagne) de dimensions 70*140 achetée à Phnom Penh avec également son grand cadre qui correspond très bien avec. Comment j'ai fait ? Voilà, la vendeuse m'a très bien préparée celle-çi gratuitement pour voyager en avion dans ma grosse valise sout. La toile peinture s'est donc retrouvée pliée sur un long tube rond en carton dur en plus ensuite couches protections dessus pour enfin se retrouver dans nos vêtements retour pour sécurité supplémentaire , le cadre lui s'est retrouvé démonté en quatre d'abord puis ensuite coupé au milieu chaque côté pour rentrer dans ma valise sout. De retour à la maison, j'ai acheté dans un magasin des baguettes de bois pour support toile derrière (j'avais prix photo avant le démontage pour faire comme) et ensuite attaché chaque côté du cadre (coupé en deux) avec petite planche plate et pointes, assez facile à faire mais résultat bien sûr moins joli que non démonté. jJavais payé 60$ tout compris donc ne pas me pleindre de ce côté làs même si pas trop sympatique la vendeuse (je pense la femme de ménage).

J'espère bonne explication car pas terrible dans ce domaine, en ce qui me concerne.

freddy.
🙂
MA MaximP ·
Hello. Merci bien pour ces explications. Je vais voir si c'est réalisable.

Merci

Bonjour.

J'ai déjà rapporté une très magnifique peinture couleurs (paysage campagne) de dimensions 70*140 achetée à Phnom Penh avec également son grand cadre qui correspond très bien avec. Comment j'ai fait ? Voilà, la vendeuse m'a très bien préparée celle-çi gratuitement pour voyager en avion dans ma grosse valise sout. La toile peinture s'est donc retrouvée pliée sur un long tube rond en carton dur en plus ensuite couches protections dessus pour enfin se retrouver dans nos vêtements retour pour sécurité supplémentaire , le cadre lui s'est retrouvé démonté en quatre d'abord puis ensuite coupé au milieu chaque côté pour rentrer dans ma valise sout. De retour à la maison, j'ai acheté dans un magasin des baguettes de bois pour support toile derrière (j'avais prix photo avant le démontage pour faire comme) et ensuite attaché chaque côté du cadre (coupé en deux) avec petite planche plate et pointes, assez facile à faire mais résultat bien sûr moins joli que non démonté. jJavais payé 60$ tout compris donc ne pas me pleindre de ce côté làs même si pas trop sympatique la vendeuse (je pense la femme de ménage).

J'espère bonne explication car pas terrible dans ce domaine, en ce qui me concerne.

freddy.
Max
MA MaximP ·
Merci pour ta réponse. Je vais sûrement faire comme ça. J'espère juste que le baggage supp n'est pas trop coûteux. On verra ça. Merci
Max
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) J'espère juste que le baggage supp n'est pas trop coûteux. On verra ça. Merci

Ca dépend des compagnies.

Pour commencer, vérifie quelle est ta franchise bagage. Certaines compagnie comme Air France limitent le nombre de bagage et font payer la valise supplémentaire. D’autres sont restées au concept de poids (quel que soit le nombre de valises).

Si limité à un bagage, regarde pour une grande valise qui puisse contenir tes affaire ET le tableau (qui n'es pas si grand). Tant que tu es dans les clous pour le poids (sauf si la valise dépasse la taille autorisée), c'est bon; et des valises pas cher, ce n'est pas ce qui manque là-bas j’imagine.

Autre solution, mettre ensemble dans un carton oui un grand sac très solide, ta valise (ou ton sac) d'origine ET le tableau. Du coup; il n'y aura qu'un bagage.

Si limité en poids et pas en nombre de valises, il faut juste rester dans les clous pour le poids car le Kg supplémentaire n'est pas donné.
MA MaximP ·
Ok ben merci pour tes infos. Ça fait plaisir que quelqun prenne le temps d'écrire tout ça pour un mec qui a un problème de tableau. Sympa merci Cordialement Max
Max

Similar discussions

You might also like