Bagages et vêtements pour trois semaines au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je passerai 3 semaines au Vietnam en avril-mai et je voudrais savoir s'il y a des choses spéciales que je devrais apporter à part ce qui reviens sur le forum ( chasse-moustiques, crèmes solaire etc...) dois-je apporter un imperméable, lampe frontale, un petit draps pour les nuits chez l'habitant dans le nord? Aussi en ce qui concerne les vêtements, comme je change d'endroits chaque jours, est-il quand même possible de faire laver mes vêtements? Merci beaucoup. 🙂
VV Vvivoyage ·
Bonjour, Au mois d'avril - mais, c'est une bonne période pour le nord du Vietnam! Il fait beau, le ciel bleu et pas chaud! Mais il vous faut apporter quand même les chose que vous avez notées! Crème dermique, pour moustiques, et un léger parapluie , çest nécessaire! Un draps pour dormir chez habitant, vous pouvez, si non il y en a sur place! Dans les maison d'hôte! N'oubliez pas les maillots de bain si vous allez à la baie d'Halong et aux plages! Le beau temps pour vous nager!!! Bon voyages!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Outre ce qui a déjà été mentionné :

- une petite lampe électrique, la pus petite possible : il s'en vend sur place, rechargeable sur n'importe quelle prise de courant, en vente partout et surtout sur la rue Hang Dao, - pour votre séjour chez l'habitant,

- pour la pluie éventuelle (peu en cette saison) l se vend des ponchos légers qui descendent jusqu'aux pieds à tous les coins de rue :5000-10000 - dongs pratiques, mais pas bien solides, ils vous feront juste l'usage du voyage, donc vous ne les ramènerez pas.

- pas de petits draps, il y en a, mais vous pouvez ramener pour vous et comme joli souvenir, les silk sleeping bags qui se vendent partout au nord du lac Hoan Kiem (se mettent dans un tout petit sac, il y a toutes les couleurs... et ça ne tient pas de place du tout.

Dans les grandes villes, vous pouvez demander à faire laver votre linge par l'hôtel (peu cher) ou vous pouvez laisser vos vêtements au "Giat-là - blanchisserie, repassage que vous verrez dans les rues - travail très vite fait. - Le kg de lavage sans repassage = 20000 dongs = 1 $ - Lorsque vous serez hors civilisation, groupez dans un sac poubelle et donnez tout en rentrant...😄

Bon voyage - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
SA Sandyberube Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses, en ce qui concerne le lavage, le problème est que presque tout le temps, j'arrive en fin d'après-midi et repars le lendemain avant-midi. L'hotel peut laver le linge en une soirée? Chez l'habitant, est-il possible par exemple de laver nous même, ou de faire laver un pantalon et un chandail seulement?

Merci encore
AB Abalone Globetrotter ·
dois-je apporter un imperméable, lampe frontale, un petit draps pour les nuits chez l'habitant dans le nord?

- un imperméable oui, achetez le autour de 20 - 30 000 VND à Hanoi quelquechose de solide et non celui de 5 000 VND jetable: pitié pour l'environnement.- une lampe frontale: non: Vous n'aurez sans doute pas l'occasion de sortir dans le noir, juste la lumière de votre portable suffit pour vous diriger vers un interrupteur.- un petit drap pour les nuits chez l'habitant oui, c'est mieux: ce n'est pas un hôtel où tout est lavé après le départ du client.- une chasse-moustique, oui: une spirale anti-moustique indispensable quand vous allez aux toilettes le soir.On pense aux crèmes repellentes, mais on n'imagine pas qu'on puisse être piquée aux fesses quand on est sur les selles.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour ce qui concerne le lavage du linge, ce sera assez problématique chez l'habitant, car je pense que vous ne parviendrez pas à faire sécher pour le lendemain il faudrait que vous gardiez, ainsi que je vous l'ai dit précédemment, un change pour donner au lavage lorsque vous arriverez dans une ville plus importante - Les blanchisseries et laveries vont très vite en ville :je donne un jean le matin, je le récupère, même en mauvaise saison, lavé et repassé - Donc je pense que vous pourriez faire "tourner" un change supplémentaire, en attendant de faire laver tout ça.

Par contre, arrivée, ne serait-ce qu'à Hanoi, vous pourrez laver vous même, et le lendemain ce sera sec car en fin avril- mai, il fera suffisamment chaud.

Pour le poncho en plastique, je vous avais parlé d'un petit pas solide, pour que justement vous n'ayez pas à le ramener... on est suffisamment chargé ans s'encombrer d'un poncho supplémentaire 😄

Si vous faites la visite d'Hanoi avant les Minorités du nord, pensez à prendre le silk sleeping bgag, ça doit coûter dans les 8 $... et on peut marchander : c'est irremplaçable : j'en ai deux depuis des années.. et en plus ça se lave dans le lavabo et ça sèche comme un mouchoir.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AS Asia7 Globetrotter ·
Chez l'habitant, vous ne verrez même pas que votre pantalon ou votre chandail est sale, ne vous inquiétez pas de ces petits détails...vous ferez laver au prochain hôtel, çà sèche en général ds la nuit...😉
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like