Bagages pour un vol à destination de l'île Maurice avec Air Mauritius
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous partons à lîle Maurice dans 10 jours avec air mauritius, nous avons droit à 23 kg de bagages par personne. Pouvez-vous me dire si je peux prendre une valise de 30 kg pour 4 personnes ou bien si je dois prendre 2 valises de 15 kg.

Je vous remercie. 😎🙂😉

Cécile
2007 croisière sur le Nil + extension mer rouge http://cecepascalenegypte.skyrock.com/ 2009 croisière "grandes civilisations antiques" Méditerranéa http://pascelamaxencroisiere.skyrock.com/ Juillet 2011 croisière "magie grecque et orientale" sur le Magnifica
LO Louis19 Regular ·
Bonjour,

Nous partons à lîle Maurice dans 10 jours avec air mauritius, nous avons droit à 23 kg de bagages par personne. Pouvez-vous me dire si je peux prendre une valise de 30 kg pour 4 personnes ou bien si je dois prendre 2 valises de 15 kg.

Bonjour,

Ne tombez pas dans l'erreur classique du passager qui veut lire entre les lignes alors qu'il faut suivre ce qui est inscrit, c'est bête et méchant : 1 bagage de 23kg MAX / Passager donc ====> un bagage de 30kg est 7kg au-dessus du maximum autorisé donc ====> supplément bagage = €€€€€

Il vous faudra donc 2 valises !

Bon vol !
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
PA Pacha25 Globetrotter ·
pourquoi 2 val de 15 kg si vous avez droit a 1 de 23 kg par personne😕
LO Louis19 Regular ·
pourquoi 2 val de 15 kg si vous avez droit a 1 de 23 kg par personne😕

Il n'a jamais été question de ça. Relisez bien le premier message.
PA Pacha25 Globetrotter ·
oui je sais lire Merci... tu veut prendre 1 valise de 30 kg ou 2 de 15 alors 1 fois 30kg ça fait 30kg 2 fois 15kg ça fait 30kg et 2 fois 23kg ça fait 46kg donc prend des valises de 23 kg chacune si tu prend 2 de 15 tu va perdre des kg et si tu prend 1 de 30 tu payera un surplus de bagage de 7 kg a 10 euro du kilo ca fait cher de plus si vous partez a 4 pers pk ne pas prendre chacun sa valise , si les enfants sont petits = petites valise ils ont droit a 23 kg aussi
LO Louis19 Regular ·
oui je sais lire Merci... tu veut prendre 1 valise de 30 kg ou 2 de 15 alors 1 fois 30kg ça fait 30kg 2 fois 15kg ça fait 30kg et 2 fois 23kg ça fait 46kg donc prend des valises de 23 kg chacune si tu prend 2 de 15 tu va perdre des kg et si tu prend 1 de 30 tu payera un surplus de bagage de 7 kg a 10 euro du kilo ca fait cher de plus si vous partez a 4 pers pk ne pas prendre chacun sa valise , si les enfants sont petits = petites valise ils ont droit a 23 kg aussi

J'entends bien, mais pourquoi se forcer à remplir sa valise pour atteindre les 23kgs autorisés si on peut prendre moins ??!! Ça fera plus de souvenirs à ramener 😉

La question était de savoir si on peut faire 1 seul bagage de 30kgs pour 4 personnes alors qu'ils ont droit à 1 bagage de 23kgs par personne. La réponse est non, le maximum autorisé est bien de 23kgs, même si dans le calcul, ca semble illogique car 4 x 23 kgs = 92 kgs (gratuit) et 1 (pour 4 personnes) x 30 kgs = 30 kgs (supplément bagage).

Mais c'est mieux d'avoir chacun un bagage (et en plus de dispacher les affaires entre les valises), car en cas de valise égarée dans le cas exposé, les 4 personnes perdent leurs affaires ! En dispachant, vous aurez toujours quelques affaires de sauvées en cas de perte.

Similar discussions

You might also like