Le baht qui grimpe vis-à-vis de l'euro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Salut a tous, je part pour la Thaïlande fin Septembre est je remarque que le rapport baht euro est de moins en moins intéressant (a se jours 1 € = 37 baht) donc la question est "Dans un futur proche comment vas évoluer le Baht ?" merci
PH Phénixthai Veteran ·
comment vas évoluer le Baht ?

La question est plutôt à ce jour, comment va évoluer l'Euro... 😉
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
DO Dourni Regular ·
Vous croyez que c'est le baht qui est en cause ? Quand il y a 2 éléments, il faut analyser les deux...

😇

http://voyageforum.com/...chute_libre_D5445195
VE Vel74 Veteran ·
À moyen terme, il y a beaucoup de fluctuations donc difficile à dire! Par contre à long terme le bath va encore se renforcer et l'euro chuter très certainement😉.
stages cycliste en Thailande
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

comme l'a dit le forumeur en première réponse c'est pas le bath qui est en cause c'est tes €uros qui valent rien!!! le prends pas mal ...dès que le situation chypriote (c'est à dire quand les autres pays de la zone €uro auront craché des tunes ça ira mieux...peut-être!)

ainsi va la vie... y-a 10 ou 11 ans avec 1€ t'avais 63baths...15.000 rupiahs indonésien mais c'était y-a longtemps!!!

te prends pas la tête et bonne bourre elles sont gentilles les thaïs et très douce tu penseras plus à tes €uros ou tes baths...hahaha
aum sawastiastu
VE Vel74 Veteran ·
Je ne pense pas que le message m est adressé...😏 1e=63baths je ne pense pas non. Le malaise de la zone euro ne tient pas qu'aux cas chypriote.😉 De plus dans les années à venir le bath va également se renforcer très certainement, cela du à une économie fleurissante🙂
PH Phénixthai Veteran ·
Économie, ... pas si florissante que cela, ... et grosse incertitude politique, ... le Baht est stable mais surévalué, enfin ! 😉

...

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
VE Vel74 Veteran ·
6% de croissance ce n'est quand même pas rien😉
RU Rumahlilibob Regular ·
Je ne pense pas que le message m est adressé...😏 1e=63baths je ne pense pas non. Le malaise de la zone euro ne tient pas qu'aux cas chypriote.😉 De plus dans les années à venir le bath va également se renforcer très certainement, cela du à une économie fleurissante🙂

salut effectivement le post n'était pas pour toi !!! mais juste sans floodé pour donné mon avis ...et oui y-a 10 ou 11 ans le bath était à 63/1!!! pour le malaise en zone €uro suis d'accord avec toi mais à chaque fois qu'un pays (grèce ou autre ) a été "sauvé" le taux de change revenait à la "normale"

cordialement à toi Vel74

will
aum sawastiastu
PH Phénixthai Veteran ·
Non certes ce n'est pas rien, ... mais il n'y a pas si longtemps nous avions des % à deux chiffres. 🤪

C'est vrai que comparer a l'Europe notamment 😕

PO Pongiste75 Regular ·
Il n'y a pas déjà un autre sujet pour parler de ça ?
Le voyage est un retour à l'essentiel.
PH Phénixthai Veteran ·

Sans doute, ... mais au prix du Thb, actuellement, on peut s'en payer deux, ... pourquoi s'en priver ? 😛

DO Dourni Regular ·

Si. Par exemple la discussion que j'avais mise en lien dans mon message un peu plus haut : http://voyageforum.com/forum/cours_baht_en_chute_libre_D5445195
BA Barbot Globetrotter ·
6% de croissance ce n'est quand même pas rien😉

Alerte à la bulle en Thaïlande .

Avec une économie qui tourne à plein régime, une pénurie de main d’oeuvre, des capitaux qui affluent en masse à la bourse de Bangkok et le baht qui pulvérise tous ses records de hausse depuis plus de 15 ans, la Thaïlande est-elle en train de connaitre une période de surchauffe, ou pire encore une bulle sur le point d’éclater ?

Aujourd’hui certains experts n’hésitent pas à agiter le spectre d’une bulle financière : avec la hausse des flux de capitaux en direction de l’Asie, certains indicateurs pointent vers une redite de la crise asiatique de 1997.

Le bas niveau des taux d’intérêt dans les pays développés ont siphonné d’importants volumes de capitaux en direction de l’Asie, où les devises tendent en conséquence à s’apprécier. Le retour de l’inflation est dès lors à craindre, suivie d’un phénomène de bulle financière dangereux pour le secteur bancaire.

Virabongsa Ramangkura, président de la Banque de Thaïlande, a prévenu récemment que les flux actuels de capitaux étrangers exposent l’économie à un risque de bulle dans les secteurs boursiers et de l’immobilier.

Lorsque la crise financière de 1997 a éclaté, c’est vers le secteur de l’immobilier que les regards accusateurs se sont dirigés, avec sa spéculation massive et ses prêts énormes, et pour beaucoup insolvables.

Ces dernières années, les prix de l’immobilier ont à nouveau fortement augmenté en Thaïlande, et de nouveaux projets sont en construction un peu partout, ce qui provoque de nouvelles inquiétudes quant à savoir si l’histoire risque de se répéter.

Des fondamentaux très différents de ceux de 1997

Pendant le printemps 1997, Bangkok est un chantier à ciel ouvert : un boom immobilier sans précédent est en cours alimenté notamment par des capitaux en provenance de Hong Kong, qui craint la rétrocession à la Chine.

L’offre trop abondante engendre des milliers de mètres carrés inoccupés, et des propriétaires souvent endettés grâce à leur relation influente auprès de banques, elles-mêmes financées grâce aux capitaux étrangers volatils et en quête de rendement élevés et à court terme.

Le baht est alors indexé sur le dollar sur la base d’un taux fixe décidé par le gouvernement qui oscille autour de 25 baht pour un dollar. Un cours qui semble assez surévalué compte tenu de l’endettement important de la Thaïlande à l’époque et qui sera attaqué par de nombreux fonds spéculatifs.

Aujourd’hui le baht flotte librement sur le marché des changes et son appréciation est le résultat des mécanismes de marché, pas d’une décision gouvernementale.

Charl Kengchon, directeur général du Centre de recherche Kasikorn (KResearch), estime qu’il n’y a pas de signe d’une bulle sur le marché immobilier, mais que certains endroits sont en proie à une offre excédentaire.

Le nombre de logements disponibles dans et autour de Bangkok a atteint 88.378 l’année dernière, soit beaucoup moins que les 124.462 unités disponibles au moment de la crise financière de 1997.

Selon M. Charl le boom du logement est aussi à mettre au crédit de facteurs positifs, et non spéculatifs comme une réelle politique du gouvernement de relance de la consommation, le développement du système de transport en commun et l’ augmentation de la richesse provoquée par la croissance économique.

« La solide position financière des promoteurs immobiliers est globalement un autre facteur clé qui a apaisé les craintes au sujet d’une bulle immobilière », a déclaré M. Charl.

Des promoteurs moins endettés qu’en 1997

Toujours selon M.Charl leur encours la dette a représenté 4% du produit intérieur brut l’an dernier, comparativement à 10,4%, du PIB en 1997.

De son coté Samma Kitsin, directeur général du Centre d’information Immobilier, estime que

« Il est vrai qu’un grand nombre de logements en copropriété (condominium) ont été lancés, mais les prix n’ont pas fait un bond spectaculaire, il n’y a donc pas de bulle », a t-il dit. « Lorsque Hong Kong a connu sa bulle immobilière, les prix ont augmenté de 30% en une seule année ».

Cependant l’augmentation rapide des achats financés à crédit pourrait poser problème, même si cette possibilité est pour le moment réservé aux Thaïlandais.

La Chine par exemple a réussi à contrôler son propre secteur immobilier en surchauffe en introduisant des taux d’intérêt progressifs pour les prêts immobiliers pour l’achat de résidences secondaires ou ultérieure. Par exemple, si le taux d’intérêt pour un accédant à la propriété était de 7% pour un premier logement, il est de 8% pour une deuxième unité achetée par le même acheteur et 9% pour une troisième.

http://www.thailande-fr.com/economie/23809-vers-une-nouvelle-crise-de-1997-en-thailande#.UVJWYFdLl-4
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VE Vel74 Veteran ·
Conclusion...même quand ça va bien...ça va mal😏 Dur l économie...

De par chez moi, les constructions affluent. Très grosses villa, hotel, commerce, ... c est impressionnant! Je me sens pauvre😄
BA Barbot Globetrotter ·
De par chez moi, les constructions affluent. Très grosses villa, hotel, commerce, ... c est impressionnant!

Oui comme tu dis c'est impressionnant c'est ce que j'ai remarquer aussi , à une vitesse Grand V .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TI Titibo64 ·
comment vas évoluer le Baht ?

La question est plutôt à ce jour, comment va évoluer l'Euro... 😉

Et tu crois que cela va durer longtemps la chute de l'euros?
GI Gilles26 ·
Par contre à long terme le bath va encore se renforcer et l'euro chuter très certainement😉.

Merci Madame Soleil, Contre vous, les économistes, les traders et autres boursicoteurs n'ont qu'à bien se tenir... Savez-vous que vous avec de l'or entre les oreilles ?😏
VE Vel74 Veteran ·
Je ne répète que ce que je lus quasi quotidiennement de la part des économistes. En plus j ai employé l'adverbe certainement... Il est vrai qu'il faut cependant un minimum de culture pour comprendre tout cela...😏
PH Philgbo Globetrotter ·
À moyen terme, il y a beaucoup de fluctuations donc difficile à dire! Par contre à long terme le bath va encore se renforcer et l'euro chuter très certainement😉.

Hi hi hi 1€ a 35 bahts en fin d'année et a 30 dans moins de 3 ans ! Inéluctable. Sauf a vouloir un effondrement économique du PDS... Quant a la question du taux elle est plutot récurrente chez les "cheap charlie" ou petits retraités.... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Si mais la baisse du pouvoir d'achat du francais moyen confine à la névrose... 😉😉🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Phénixthai Veteran ·

Hi hi hi 1€ a 35 bahts en fin d'année et a 30 dans moins de 3 ans ! Inéluctable. Sauf a vouloir un effondrement économique du PDS... Quant a la question du taux elle est plutot récurrente chez les "cheap charlie" ou petits retraités.... 🤪

Basé sur quoi cette analyse ?

VE Vel74 Veteran ·
Oui c est plus pr les retraité que la question peut se poser. Ceux auant une petite retraite pourrint ils encore vivre en Thailande ds 10-15ans?

Basé sur quoi cette analyse ?

En 3 ans la bath est passée globalement de 43 a 37... Non ? Tu pense vraiment que ca remonter a 42 ???? 😇 Rassure toi comme tu veux ou comme tu peux.... 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Oui c est plus pr les retraité que la question peut se poser. Ceux auant une petite retraite pourrint ils encore vivre en Thailande ds 10-15ans?

Exact , même dans moins de Dix ans à cette allure et de même pour les voyageurs a petit budget .
PH Phénixthai Veteran ·
Bah ! on changera de langage et nous nous retrouverons tous sur la version Thaï de V.f... Sur le poste de la France a apprendre ou transmettre les meilleurs plans pour visiter ce musée que sera la France.

Pour répondre de Philgbo, Yes, je pense que l'euro va remonter et le Baht baissé, ... ce n'est pas franchement pour me rassurer car je ne suis pas franchement inquiet non plus, je ne rentre ni dans l'une ni dans l'autre des catégories que tu as pré-cité. 😉

Ps, ... il y a 3 ans nous avions plus de 45 pour 1 ! 😉

CA Castorjunior ·
vu le soucis actuel n est il pas "sage" d anticiper une possible chute du cours de l euro ? et acheter des devises?

j ai vu sur ggogle que l on pouvais acheter des devises en ligne est ce rentable? fiable ?

je me posais cette question justement

bon en meme temps je pars en juillet en 3 mois le cours peut faire le yoyo
GI Gilles26 ·

A vous de nous le dire Madame Soleil, vous avez une réputation à défendre que diable !😏
vu le soucis actuel n est il pas "sage" d anticiper une possible chute du cours de l euro ? et acheter des devises?

j ai vu sur ggogle que l on pouvais acheter des devises en ligne est ce rentable? fiable ?

Tu me rapelles ce vieux film d'une véracité toujours d'actualité joué par Depardieu et Carmet : Le Sucre Ou l'art de ne pas douter qu'on joue gagnant a tous les coups en Bourse ! Faut arréter vos délires d'apprenti traders... 🤪
DO Dourni Regular ·
n est il pas "sage" d anticiper une possible chute du cours de l euro ? et acheter des devises?

Ca s'appelle de la spéculation. Ca se fait tous les jours. Tu peux t'y essayer.

C'est rentable si tu achète quand c'est bas et que tu revend quand c'est haut, CQFD, c'est fiable si tu sais faire les bons choix au bon moment.

Ouch, quelle leçon de trading, j'ai été bon, là ? 😎
TH Thaiboss Veteran ·
😎ne vous en faites pas voltaire va revenir .....

FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Alex et bonjour tout le monde !

Pour ceux qui me connaissent, je suis un membre qui a "un avis sur tout" même s'il en touche pas une...n'en déplaisent à certains...

Je profite de la tournure qu'à pris cette discussion pour me joindre à vous...(histoire de passer un peu de temps😉) Je présente d'avance mes excuses aux personnes dont ils vont trouver mes propos légers ou digne de Madame Soleil...

Voilà, je me lance...

Dans mes propos, je vais citer la Suisse, pays où je réside pour illustrer mes propos...Car c'est avec un intérêt de "Suisse" que j'ai pu collecter certains propos à ce sujet...

Ce que l'on sait: Le franc suisse est cher; On nous arrête pas de nous dire que pour nos exportations c'est mauvais... On nous dit que la Banque Nationale Suisse travaille à ce que 1€ vaut 1,40 fr. afin que nos produits deviennent concurrentiels avec ceux de l'EU. En 2011, 1€ valait 1,10 fr... du jour au lendemain, la banque nationale suisse a indexé le franc suisse à 1,20 pour 1€...concrètement, la banque nationale suisse rachète à tour de bras des Euros...Faut savoir qu'aujourd'hui 1€ équivaut à 1,25 fr. (Donc on suppose que la Banque nationale Suisse, va d'un jour à l'autre réindexer le CHF à 1,40 pour 1€ pour soulager notre économie)

Le dollar est sous évalue; les économiste helvétiques disent que pour avoir un "équilibre" il faudrait que le dollar s'apprécie de 20%...Actuellement 1 USD équivaut à un peu plus de 1CHF, et il faudrait que le dollar soit à fr. 1,20 afin que les produits fabriqués en UE et en Suisse soient boostés pour l'exportation. Ils prétendent que le dollar à fr. 1,20 est sa "juste valeur".

Les thailandais quant'à eux veulent un dollar à 25 baht...actuellement le dollar tourne à 28 baht... Comme il a été évoqué par Barbot notamment, ceci est une "bulle Thailandaise"...En effet si on prend le Japon où le Yen s'est déprécié de 20% face au Franc Suisse par rapport à l'année passée ou si on prend tous les autres pays de la zone ASEAN où on ne note pas une réelle appréciation de leur monnaie face à l'euro ou au franc suisse on peut donc affirmer que ce n'est pas l'euro qui baisse, mais le baht qui grimpe face à l'euro.

Ce qui faudrait que ça se passe afin que les choses changent: Un miracle américain: admettons qu'ici en Europe ça reste pareil comme aujourd'hui...Il faudrait que le dollar s'apprécie d'au moins de 20% (en un jour pour illustrer au mieux mes propos, par exemple) afin de mettre dans l'embarras les Thailandais. Imaginez donc que le dollar s'apprécie comme par magie de 20% ce qui nous amènerait un franc Suisse à 0.833 dollar et un euro (si je garde la parité €/CHF) à 1.041 USD... Ce qui voudrait dire que le franc suisse vaudra 23.33 baht (aujourd'hui il est à 30) et l'euro 29.16 si on prend en considération que 28 bahts font toujours 1 USD. Or vous comprenez qu'avec ce taux de change les touristes vont fuir et dissuadera plus d'un inverstisseur européen à inverstir... (il est avéré que plus une monnaie s'apprécie et moins on rémunère cette monnaie en intérêts, donc il sera à prévoir que les intérêts qui sont versés aujourd'hui sur un livret d'épargne en Thailande vont baisser, pour faire simple) Donc là je rejoins les propos que nous a fait partager Barbot; si le dollar s'apprécierait brutalement (comme illustré dans mon exemple) il a de fortes chances à ce que la Thailande revive "la crise de 1997"... à savoir une dévaluation conséquente de sa monnaie. (afin de ne pas paralyser la croissance du pays)

C'est pour ça que dans la situation actuelle (où rien ne change significativement) j'aurai tendance à croire les propos de Philgbo qui dit "1€ a 35 bahts en fin d'année et a 30 dans moins de 3 ans ! Inéluctable...Sauf a vouloir un effondrement économique du PDS", car comme je l'ai expliqué en début de mon intervention, UE et la Suisse ont tout intérêt à faire baisser la valeur de leur monnaie face au dollar... Donc si le dollar reste stable et la politique de la banque nationale suisse ne change pas, (dépréciation du CHF face au dollar) les propos de philgbo paraissent plausibles en ce qui concerne que le Franc Suisse et l'Euro seront inéluctablement plus faible dans le futur face au baht. (En tout cas, le franc suisse va plus se casser la gueule que l'euro, vu qu'on considère que le Franc Suisse est surévalué par rapport à l'euro)

Voilà, j'espère que vous avez trouvé mes explications "acceptables", compréhensibles même si j'en touche pas une dans le domaine de la finance et qu'elles ne relèvent pas du domaine de Madame Soleil.

Cordialement.
PH Phénixthai Veteran ·
D'autres éléments pour une autre analyse et une autre Ccl. 😉

Le Thai Baht n'est plus indexé sur le dollar, la situation est donc radicalement différente de 1997 ! 😕

Les investisseurs et touristes occidentaux ne sont plus les principaux investisseurs du royaume ! 😕

Ton analyse ne prends pas en compte la situation de "fin de règne" le Thb est surévalué en prévision de sa chute probable, ... à la fin de la fin ! 😛

En admettant que l'Euro reste stable.... il est probable que le Thaï baht lui baisse donc le ratio Thb-Euro change radicalement.

...

As-tu déjà regardé un planisphère ? elle n'est pas centrée sur l'Europe ici ... 🙂

C'est rentable si tu achète quand c'est bas et que tu revend quand c'est haut, CQFD, c'est fiable si tu sais faire les bons choix au bon moment.

Ouch, quelle leçon de trading, j'ai été bon, là ? 😎

Je crois ! Et synthétique avec ca ! Mais comme pour le sucrefaut connaitre le bon tempo.. 😎
FE Fexon Globetrotter ·
D'autres éléments pour une autre analyse et une autre Ccl. 😉

Salut et merci pour la critique, Par contre j'ignore ce que c'est un ccl 🏴‍☠️

Le Thai Baht n'est plus indexé sur le dollar, la situation est donc radicalement différente de 1997 ! 😕

Donc si le baht n'est plus indexé au dollar ce qui veut dire que mon affirmation que les thailandais veulent un dollar à 25 baht n'est plus d'actualité... Toute mon explication ne tiens plus la route 🏴‍☠️

Je tiens à préciser que si j'ai évoqué 1997, c'est pour illustrer qu'en quelque jours/semaines tout s'est cassé la gueule... Il est clair que les facteurs actuels sont différents de ceux de 1997...loin de là mon idée d'y trouver des "signes" pour illustrer ce qui pourrait se passer dans l'avenir.

Les investisseurs et touristes occidentaux ne sont plus les principaux investisseurs du royaume ! 😕

Je pense que tu englobes aussi les investisseurs hors UE, comme russes, australiens etc... car eux aussi leur monnaie se déprécie face au baht... Ce qui voudrait dire que ceux qui investissent et qui construisent sont les Thailandais (ou résidents thailandais) et ceux qui achèteront des biens immobiliers ou qui consommeront seront dans l'ensemble que des "résidents" thailandais...puisque pour ceux qui sont en dehors de Thailande, donc en dehors du baht...ils n'auront plus les moyens...

Ton analyse ne prends pas en compte la situation de "fin de règne" le Thb est surévalué en prévision de sa chute probable, ... à la fin de la fin ! 😛

En effet, elle ne prend pas en considération cette "fin de règne" qui apparemment justifie la surévaluation du baht et non ma prise en compte "aujourd'hui 1USD=28 baht, les thailandais souhaitent 1USD=25 baht"

En admettant que l'Euro reste stable.... il est probable que le Thaï baht lui baisse donc le ratio Thb-Euro change radicalement.

Donc on est bien d'accord, tôt ou tard le baht va se déprécier et éventuellement se casser la gueule... Maintenant reste à savoir jusqu'à quand Rama IX sera au pouvoir (c'est bien ça?)

Merci et au plaisir.

Cordialement.
TH Thaiboss Veteran ·
😎 madame Soleil !!!!!

et bien les islandais ont tourné le dos a l euro, les polonais gardent leur monnaie, les anglais gardent leur pound dévalué, les pays scandinaves gardent leur monnaie ( pas d euro )

2014 élection en Allemagne= ++++ l euro est bas mieux ce sera pour les allemands= rappeler que les banques allemandes sont majoritaire de wall street ...

2014 élection européenne= changement dans l air du temps ....

les anglais coupent les subventions aux étrangers = priorité aux anglais pur souche

il y a plus de riches en Espagne et en France qu en Allemagne .....

L Allemagne a le plus de travailleurs pauvres= les autres pays n ont pas de travailleur pauvres que des chômeurs +++20% que les allemands....

ENFIN en Thaïlande il n y a pas de chômage .....on a du mal a trouver des employés ... même les gogo Bars ne trouvent plus de filles = il ne reste que les lady boy ....un gin tonic coûte 180 Thai Baht , de mon temps ça coûtais 80 Thai Baht...

Les thailandais moyens sont plus riches que les moyens Français , car ils ont tous leur 4 X 4 pour un million de thai baht voir ++++Ipad , Iphone etc .....

La Thaïlande a les meilleurs investisseurs.. on les appellent les farangs retraités qui achètent de la femme thai, même un thai baht a 33 ne les empêchera d acheter ...😏 les thais politiques savent tout sur les riches farangs .... ils ont même donnés l ordre au ministre du tourisme d en trouver plus 10% pour l année prochaine ....

alors bon vent a du thai baht a 33 ou 27 pour l $$$$$$$$
Et oui les thailandais consomment a donf et faudrait être aveugle pour ne pas s'en apercevoir ! D'ou une monnaie plus forte par rapport aux autres devises... La baht n'est pas prete a remonter sauf bien sûr chute economique majeure... Et sans être cynique je pense que certains lecteurs aimerait que ca se produise ! 🤪
VE Vel74 Veteran ·
Pour le moment c'est bien l'euro qui chute et non le bath qui prend de la valeur...la preuve, l'euro chute face au dollar avec un pourcentage quasi similaire à sa chute face au bath😉
PH Phénixthai Veteran ·
ccl = conclusion 🙂

En fait je ne pense pas qu'on se dirige vers 1 pour 30 si ce n'est l'euro qui se renforce c'est le Thb qui va tomber !

Si les deux se passe, renfort de l'euro + baisse du Thb, nous allons repasser au delà des 42.... ce n'est que mon avis 😎

ER Erick30132 Regular ·
Bonjour, Que de suppositions et prédictions aussi sottes que grenues!!!! C'est pourtant simple il ne faut pas accuser les autres pays détenteurs d'une autre monnaie, mais c'est le cours de l'euro, la situation en zone euro et l'avenir de l'euro qui en est la cause. Petit cour d'économie: La zone euro n'arrive pas à être compétitive car l'euro n'est pas à sa véritable valeur.

Il est TROP cher, sa véritable cote et c'est à cela que les pays de la zone euro aspirent devrait être aux environ de : 1 Euro=1.160 Dollars.

Les états unis pas bêtes mais il y a d'autres nations.Chine, Russie. font tout leur possible en achetant massivement de l'euro pour que celui-ci reste à un taux élevé, ...cela s'appelle spéculer!!!

Donc, peu d'espoir à l'avenir de le voir redresser la tète, car il faut absolument que l'euro soit faible pour relancer les exportations et donc relancer l'économie.

Les pôvres retraités qui voient leur pouvoir d'achat rognés demeurant en Thaïlande, ont quand même du culot de se plaindre car le niveau de vie en Thaïlande est ENCORE sans comparaison aucune bien plus avantageux qu'en France et en Europe. Pensez plutôt au sort des Grecques, Portugais, Irlandais et maintenant Chypriotes qui survivent difficilement. Cordialement
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
FE Fexon Globetrotter ·
ccl = conclusion 🙂

En fait je ne pense pas qu'on se dirige vers 1 pour 30 si ce n'est l'euro qui se renforce c'est le Thb qui va tomber !

Si les deux se passe, renfort de l'euro + baisse du Thb, nous allons repasser au delà des 42.... ce n'est que mon avis 😎

Merci pour tes précisions. Comme t'as pu le constater mes spéculations reposent sur le franc suisse proprement dit d'où mon discours qui s'en est suivi...

Donc, si ce que tu dis s'avère en ce qui concerne le renforcement de l'Euro... Et si on prend en compte la politique de la Banque Nationale Suisse...Peut-on dire que si cela se passe, on verra plus vite qu'on le pense un euro à 1fr.40?

Cordialement.
PH Phénixthai Veteran ·
... on verra plus vite qu'on le pense un euro à 1fr.40?

...

Aucun avis sur le Franc Suisse, sans doute fonction de la Volonté d'échanger avec les voisins.... ou plus loin. c'est ou le marché d'exportation de la suisse ?

VE Vel74 Veteran ·
Tu ne connais pas les bonbons Ricola?😏
PH Phénixthai Veteran ·
Il y en a en Thaïlande ? J'ai vu beaucoup de montres d'inspiration design suisse, certains diront contrefaçon... pour le reste je dois avouer être ignorant du "made in Switzerland" 😄

Un économie basé sur le Bonbon, ... 😕

DE Dennis Globetrotter ·

Exact , même dans moins de Dix ans à cette allure et de même pour les voyageurs a petit budget .

... l'année dernière je n'avais pas du tout suivi le cours du THB...et ça m'a fait bizarre le taux de change ...tiens, d'un coup on se sent moins riche qu'avant....

....conclusion : je déserte la Thaïlande pour des pays avec monnaie toujours pas trop forte par rapport à l'€, genre Indo ou même USA....
VE Vel74 Veteran ·
Et Rolex?:)
PH Phénixthai Veteran ·
Rolex non contrefait existe en Thaïlande ? 😉

VE Vel74 Veteran ·
Oui effectivement ici c'est Ralex^^
CA Castorjunior ·
merci pour vos reponses je ne cherche nullement a speculé juste a pas louper l oaccasion d acheter des baths si cela est interessant en vue de mon voyage rien de plus , rien de moins

ma demande sur les sites d achats de devises n etais que pour evaluer le serieux de ces sites qui sont nombreux et surtout apres 3 coups d oeils sur 3 sites differents les frais etaient variables +-7000 baths

voila ^^
AS Asiawis Globetrotter ·
Rolex non contrefait existe en Thaïlande ? 😉

vu dans le joli magasin de king power, joli de voir une etiquette avec plein de chiffres... 1millions a 1.5 les rolex ptetre plus pas tout regarder.. j'ai pas encore 40ans, encore quelques annees pour ecconnomiser

Similar discussions

You might also like