Baie d'Halong 2 jours une nuit et delta du Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour ou bonsoir les forumeurs.

Nous souhaitons passer comme le titre l'indique 1 nuit sur la baie d'Halong et une nuit dans le delta du Mékong. Nous sommes noyés sous les infos, les sites, etc... Quelqu'un serait il utile à notre requête peu originale : le meilleur rapport qualité prix pour ces deux escapades? Merci!
BA Bastien12c ·
Salut Jérôme,

moi j'ai fait une croisière 1 nuit 2 jours sur Halong il n'y pas longtemps. J'ai pris un 4 étoile, le Paloma cruise, car après toutes les horreurs que j'avais lues sur internet, j'ai décidé de zapper les 3 étoiles ;P et j'ai donc mis un peu de budget pour upgrader. Je pense que le top c'est de réserver directement avec la jonque. J'ai eu un super prix direct sur leur site, alors que en passant par des intermédiaires, ça fait enfler la facture. pour le delta du Mékong, ça doit être le même principe je suppose. Va a la source ! achète avec le prestataire directement.
Bastien
BA Bangioc ·
Bonjour Morrison31 honnêttement je suis allé dans la baie d'halong en octobre 2014 et j'avais pris un bateau ou le prix était de 139$ et je me suis régaler visite d'une grotte kayak visite de l'ile des singes sur fond de croisière dans la baie lieu d'ancrage calme pour le delta du mekong j'avais fait un circuit de 2 jours 1 nuit comme pour halong mais moins de bateau et plus de bus mais visite d'un marché flottant des champ de culture de fruit repas au milieu de tout cela et nuit dans un 4* obligé compris dans le prix 589 000 VND cordialement
JO Jojolabougeo ·
Bonjour j'ai fais une croisière dans la baie de halong et en temps que trés petit budget j'avais pris le premier prix que j'avais trouver c'était 80€ pour une personne 2 jours 1 nuits par contre comme je suis resté dans le nord je ne peut pas vous renseigner pour le delta du mekong bon voyage
GU Guy2578 ·
Pour une nuit à Halong, je vous conseille de réserver une croisière, elle vous permet de découvrir la baie d’Halong en passant par les iles, les grottes et profiter de meilleur service au bord. Dans le delta du mékong, il vaut mieux que vous choisissiez les bateaux en bois comme le moyen principal de transport pour voir les villages le long de la rivière et acheter quelques spécialités dans les marchés flottants.
MO Morrison31 ·
Merci pour ta réponse, qu'en as tu pensé?
MO Morrison31 ·
Merci pour ta réponse. Le prix pour le delta du Mekong dont tu as parlé est très compétitif! Pourrais tu nous en dire plus?
MO Morrison31 ·
Merci pour ta réponse! As tu de bons plans?
BA Bastien12c ·
Avec plaisir Morrisson!

ben moi j'ai trouve la croisière top, j'ai surtout aimé la bouffe et en plus j’étais avec ma copine donc c’était super romantique. Et le personnel était aux petits soins.

Apres 2 jours 1 nuit ça nous a largement suffit car on est pas super fan des tours organisés, mais bon... difficile de faire la baie d'halong en indépendant de toute façon. Hésites pas a faire des recherches directement sur les sites des jonques pour comparer les prix et les avis. Le Paloma était le meilleur rapport qualité-prix qu'on avait vu a l’époque. Et après bien sur, on a vérifié sur trip advisor si la croisière était bien.

Apres cela, en quête de plus de liberté niveau programme, on s'est bien rattrapés en organisant nous même notre programme sur Cat Ba et en louant un scooter pour visiter l’île + un petit bateau pour faire le tour de la baie de Lan Ha.
Bastien
BA Bangioc ·
Bonjour Morrison31 pour ce tour organiser on avait pris un bus pour se rendre dans le delta du mekong on a embarquer sur un bateau on a fait une balade sur le mekong et nous somme arrivé au milieu d'un marché flottant puis on a fait un tour sur les berge visiter un atelier qui fait des bonbon a la noix de coco ainsi que de l'alcool ensuite on a visiter un verger avec des arbre qui prduisent du durian repas du midi dans un cadre sympa au milieu de la nature aprés route pour can tho nuit la bas et le lendemain on a fait un tour de bateau repas et retour sur ho chi minh en passant dans une ville ou le marché aux fruits est imposant et ou ils ne sont pas cher par contre je ne me souviens plus du nom de l'agence je me souviens que le guide avait un t-shirt bleu ciel cordialement
PO Polux6966 ·
bonjour votre experience sur la Baie d Halong m interresse Avez vous garder les coordonnes pour faire la croisiere sur la baie d Halongue? agence a Hanoi ou directement a Halongue baie? merci pour toutes les infos

Jacques de Lyon

J
Jacques
PO Polux69 ·
bonjour

pouvez vous m indiquer les sites de jonques pour la baie d Halongue et ceux pour le delta du Mekong merci d avance pour votre aide

Jac de Lyon
polux69
HA Harmotravel ·
Bonjour à tous! Si vous cherchez des infos pour organiser votre croisière dans la baie, j'ai rédigé un guide pratique pour vous aider sur mon blog. Je vous invite à y jeter un coup d'oeil ici, vous y trouverez, j'espère, quelques infos utiles ;)
Harmotravel http://lexploraterre.net/

Similar discussions

You might also like