Baignade dangereuse sur Phuket? (enfant de 4 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Petite question; la semaine prochaine je pars 1 mois en Thailande, je commence mon sejour 5-6 jours a puket sur karon ; mon petit garcon a 4 ans et on ma dit qu il y a pas mal de courant a karon? c est vrai ? je pensais que c' etait surtout pendant l'ete(pour nous) que c etait dangereux. a votre avis est ce que c' est vraiment dangereux ou pas? kop khun kha ellen
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

De Novembre à Avril, Karon offre de parfaites conditions, mais de Mai à Octobre, la baignade est parfois dangereuse à cause des courants, alors pensez à regarder les drapeaux!

Cordialement
YA Yam421 Regular ·
Prudence, je viens de lire un article sur Asie-info sur les noyades à Phuket. On en est à 4 depuis le début de l'année ! D'après les stats, on arrive à pratiquement une noyade par semaine. Profitez de la piscine si le drapeau est rouge.

Bonnes vacances.
EL Ellen1 ·
c est bien ce que je pensais!!. j avais surtout lu des recommandations sur la periode des moussons mais je voulais votre avis. Et bien on fera tout simplement super attention merci bien ellen
TH Thierry3468 Veteran ·
Franchement, la mer pour un enfant de 4 ans , c'est forcement dangereux et angoissant.Certes , il peut jouer sur la plage mais là encore , prudence car le soleil est intense .Dans beaucoup d’hôtels , superbe piscine avec le plus souvent un espace enfants et là, que du bonheur pour l'enfant et les parents .Le conseil :bien choisir son hôtel avec une piscine agréable et adapté aux enfants
thierry3468
ZW Zwoofffx Regular ·
Franchement, la mer pour un enfant de 4 ans , c'est forcement dangereux et angoissant.

Entièrement d'accord. Aurais tu posé la question sur un forum pour venir passer tes vacances à Carcan ou Lacanau? Parce que nous avons les même statistiques sur le nombre de noyés chaque année. Il faut être prudent quand on se baigne dans l'océan. c'est tout simple... quelque soit la plage ou le pays
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, pour les petits enfants, l'idéal c'est nai harn beach et son lagon qui relie le lac. Peu de fond et l'eau est calme, mais cela reste de l'eau, donc prudence.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
EL Ellen1 ·
Bonsoir Avant tout merci d'avoir repondu mais je pense qu'il n' etait pas necessaire d'y mettre autant d' agressivite!!.Je posais une question concernant la difference entre la saison des pluies et la saison actuelle.... Je n' ai pas a me justifier, mais sachez que je ne suis pas une inconciente: que mon petit garcon porte des brassards quand il va a la mer. Mer qu'il connait bien puisque je vis en Grece depuis 20 ans et qu il s'y baigne depuis qu'il est ne, 5 mois de l' annee. Concernant Carcan et lacanau eh bien sachez que je vous aurais certainement pose la meme question puisque je n' ai aucune idee de ou ca se trouve😏....

Si on pose des questions sur les forums c' est pour avoir des reponses a des histoires vecues! vous savez tres bien qu il y a toujours des exces sur les differents guides et autres et c' est pour ca que le forum existe!! A ma questions d' autres personnes m' ont d' ailleurs tres bien repondu et j ai compris. Si vous venez en Grece vous verrez que la mer est tout ce qu'il y a de plus safe!! Allez je rigole , pas de souci mais la reponse a ete un peu dure quand meme.. amicalement ellen

Similar discussions

You might also like