Balade bateau "longue queue" sur le Chao Praya (Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
bonjour

je souhaite ( nous sommes 4 personnes) faire une ballade en bateau "longue queue" bateau typique sur le chao praya a BANGKOK .

je préfère éviter les gros bateau "piège a touriste , je connais bangkok et j'ai déjà fais ce type de ballade sur ces grand bateaux, trop de monde

J' ai vu que THUAN organisai ce type d'excursion , qui me dire comment rentrer en contacte avec lui?

a bientôt
CA Caticati ·
Salut Voyageur34,

Je me prépare aussi une 1ère petite virée en Thailande et en cherchant des infos sur Thuan j'ai trouvé ça : http://bangkokaccueil.org/?page=32 Si ça peut t'aider...

Il y a pas mal de post antérieurs sur le sujet.

Bonne soirée

Cati
VO Voyageur34 Regular ·
bonjour cati

merci pour ta réponse, je viens d'envoyer un mail a l'association afin de voir si il été possible de faire une ballade lors de mon prochain voyage. bonne journée claude
DI Dilom Globetrotter ·
bonjour cati

merci pour ta réponse, je viens d'envoyer un mail a l'association afin de voir si il été possible de faire une ballade lors de mon prochain voyage. bonne journée claude

Lire ce post qui peux vous apporter quelque précision. => http://voyageforum.com/discussion/balade-klongs-bangkok-sans-julien-d6052983/
Olivier vivre ses rêves....
CR Craquine Globetrotter ·
bonjour!

sur le Chao Praya en long tail, vous risquez de valdinguer, cela remue, vous avez dûe le constater quand vous avez pris les traversiers. Thuan à pris la retraite (certainement) et julien fait certainement ce qu'il peut pour assurer le service.
VO Voyageur34 Regular ·
bonjour craquine

je crois que vous avez raison, je connai bien bangkok et CHAO PRAYA en long tail sa craint!!!!!!!!!!!!!!!!!😠😠😠😠😠😠

je me suis mal exprimé, je recherchai un long tail pour faire les klongs;

bonne journée 😏😏😏😏😏 claude
AN Annebleue Veteran ·
Ah bon THUAN ne fait plus faire les balades sur les klongs Dommage c'était très sympa et rien à voir avec les bateaux de touristes que l'on croise sur la CHAO PRAYA Penses vous que Julien a pris la relève??? Cr je compte faire la balade en janvier Avez vous des infos fraîches? MERCI Anne
ANNEBLEUE
DI Dilom Globetrotter ·
Ah bon THUAN ne fait plus faire les balades sur les klongs Dommage c'était très sympa et rien à voir avec les bateaux de touristes que l'on croise sur la CHAO PRAYA Penses vous que Julien a pris la relève??? Cr je compte faire la balade en janvier Avez vous des infos fraîches? MERCI Anne

Oui et c'est dommage car avec son successeur Julien, la petite ONG de Thuan c'est transformé en un véritable petit business et c'est bien dommage.. les prix ont été X 3
Olivier vivre ses rêves....
LE Ledrix Veteran ·
Oui effectivement finies les ballades avec le bon vieux Thuan😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour , pour éviter un peut les interprétations de certains de ce forum je ne suis pas a la retraite . simplement que je suis entre la France et bkk et ne peut pas assurer les petites balades qui fure un très bon moment pour ce qui est de la petite ONG ( thaï ) elle continue il est possible de faire des balades mais il y a des conditions 1 pas de batelier qui donne des avis 2 posséder un téléphone cellulaire ( pour ne pas se perdre ) 3) parler anglais un minimum 4) ne pas s'attendre a une infrastructure touristique ....... c'est un peut pour les voyageurs , qui ont un minimum d'adaptation et savent se remettre en question ........comme l'ont fait la grande majoritee des membres qui se sont laisser guider non par un programme établie mais un sentiment de confiance car ses balades sans réel but , dans la chaleur ne sont pas de grand luxe ........... si c'est le cas je peut expliquer comment contacter le vieux wantchai qui peut affréter une bateaux pour vous ..........son bateaux peut contenir de 1 a 8 personnes ........et le prix est plus que raisonnable ..... .. svp ne pas se forcer a faire ses balades ........ la petite ONG a trouver des sponsors industriel et a pas un réel besoin des balades pour sa survie ..........

un moyen très économique pour avoir un très petit aprecu de la vie des klongs est d'aller au marche flotant de lam ma yong la sous le petit pont il ya des bateaux collectifs qui font des balades pour 50 bt et dure 1 h avec un petit aret de 15 a 20 minutes ou on peut voir comment vivent les personnes dans ce coin ..........c'est uniquement les samedis et dimanches .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Caticati ·
Bonjour,

Merci Thuan pour votre intervention, effectivement, ça éclaircit les choses. Et bien sûr : comment peut-on joindre le vieux Wantchai quand on est à Bangkok ?

Bonne journée Cati
AN Annebleue Veteran ·
Merci pour ces éclaircissements très clairs!!! Je regrette les balades que vous organisiez mais bon tout change

Comment faire pour contacter le VIEUX WANTCHAI dont vous parlez D'avance merci de mettre l'info sur le forum qui est une mine bien précieuse. SO LONG BE HAPPY AND SMILE Anne
ANNEBLEUE
CR Craquine Globetrotter ·
😛 quand je parlais de retraite, c'était par rapport au fait de ne plus faire les ballades sur les canaux.

quand au reste, cela ne nous regarde pas.
VO Voyageur34 Regular ·
bonjour THUAN

désolé d'avoir déclenché la discussion et l'interprétation de certains voyageurs, suite a ma demande de départ pour effectuer une ballade en bateau.

En effet j'avais demandé des informations sur la possibilité de faire une visite des KLONGS en long boat, et ce afin de ne pas faire cela avec un bateau bondés de touristes!!!!!!!

je connais un petit la Thaïlande et bangkok puisque mon épouse et moi même nous y allons depuis maintenant 25 ans.

Nous sommes avec un couple d'ami pour un mois en thailande en octobre , et du 4 au 7 octobre sur bangkok, donc si cela est possible nous souhaiterions effectuer une ballade .

cela est il possible?

merci de votre réponse cordialement

claude
JO Jojoone1 Globetrotter ·
bonsoir,

il y a un mois nous sommes allés à l'un des embarcadères où accoste le Chao Praya River Express, le bateau taxi bien connu qui fait l'aller retour sur le fleuve; précisément à l'embarcadère 8, géographiquement au nord du Wat Arun et sur la berge opposée. Tout de suite à l'entrée, à gauche, il y a une personne assise, avec de grosses pubs bien visibles, et c'est là qu'on peut acheter toute sortes de ballades sur le fleuve et les klongs. La personne nous a montré le plan, nous avons choisi le parcours de 2 heures qui va le plus à l'ouest dans la ville, donc uniquement les klongs. En insistant dès le départ pour ne pas avoir d'arrêts et en marchandant intelligemment, nous avons eu pour 2000 bahts une superbe ballade, seuls à deux avec notre long tail driver, qui d'ailleurs a allègrement dépassé les 2 heures prévues. Beau temps, merveilleux souvenir. Ceux qui négocieront directement avec un gars sur son bateau pourraient s'en sortir pour 1500 ou 1600 bahts. Ce n'était finalement pas si compliqué que ça....seul inconvénient : si on n'est pas dodu, après deux heures, on a mal aux fesses à la sortie ! Par curiosité, comment avez-vous fait pour ne pas découvrir les klongs en 25 ans ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CA Caticati ·
Merci,

Bon à savoir...

Cati
AN Annebleue Veteran ·
Bonne remarque. Et je pense que 1500 B ou 2000 B : ce prix est un prix pour touristes?? Si je me souviens bien avec THUAN ou JULIEN nous avions payé bien moins cher (pour la 3 ème fois l'an dernier) avec Julien et c'était super + arrêt dans un petit resto très typique pour boire un thé ou autre chose. Nous n'avions rencontré AUCUN TOURISTE ce qui est bien appréciable .......surtout quand on voit les hordes de touristes sur la Chao praya. Bon séjour dans cette ville magique.
ANNEBLEUE
NI NikoBellic ·
en passant directement a l'embarcadère touristique de rambuttri, on a eu un long tail à 200 baths par tête sans négociation ( ça aurait été indécent de négocier un prix aussi bas 😄 ), nous étions 5 et on avait le bateau juste pour nous donc plutôt cool. On a pris la balade de 45 min ou une heure (je ne suis plus très sur de la durée).

Il y a deux ans, je pensais avoir trouvé le bon plan en embarquant dans un coin paumé sans le moindre touriste, mais c'était finalement la même balade pour un prix 3 à 4 fois supérieur.
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Thuan

Passionné par l'Asie du Sud Est je passe svt par Bangkok et serais content d'avoir les coordonnées du"vieux wantchai" si possible pour découvrir autrement ces Klongs sur lesquels j'ai parfois navigué mais dont je ne me lasse pas. Merci d'avance

Eric
HENON Eric
HA Hamonno ·
Bonjour Mon mari et moi même seront à Bangkok du 31 octobre au 4 novembre qui contacter pour une promenade sur les klongk et le marche ampawa? Merci d avoir la gentillesse de nous dépanner Un grand merci a vous
HA Hamonno ·
Bonjour Pouvez vs me donner des renseignements pour visiter les klongk a Bangkok Ou est l embarcadère Avez vous des renseignements pour aller à ampawa Merci d avance
HA Hamonno ·
Bonjour Merci de me donner des renseignements pour la visite des klongk À Bangkok entre le 31 octobre et 4 novembre Et pour le marche flottant d ampawa. Pour y aller? Merci de vos conseils
PH Philgbo Globetrotter ·
fonction Rechercher de VF tape "klongs bangkok"

Pour Ampawa : ICI par ex (selon procédé de la Recherche VF)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HA Hamonno ·
Merci pour vos conseils Avez vs des tuyaux à ns donner cours de cuisine ? Ou d autres choses ... Non communes lors de deux petits séjours sur Bangkok ns avons visités les sites classiques Et ns serions preneurs mon mari et moi même d autres idées Merci d avance
Comme ma premiere réponse : fonction Rechercher de VF. UTILE et.. facile !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HA Hamonno ·
Merci Je viens juste de m inscrire sur le site voyage forum et Très maladroite je n avais pas compris VF Merci beaucoup
HA Hamonno ·
Ns serons à Bangkok entre le 31otobre et 4 novembre Pouvez vs ns donner coordonnées de quelqu un pour la visite des klongk Ns partons vendredi pour Bangkok C est très urgent Un grand merci a vs
Thuan ne fait plus ses visites et Julien son "successeur" pratique désormais des prix "très fluctuants" et en forte augmentation. Trouver un prestataire fiable et a des prix raisonnables ne sera pas facile.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
avons visités les sites classiques Et ns serions preneurs mon mari et moi même d autres idées

Sawadee krap

Regarde ici: http://voyageforum.com/discussion/bangkok-trendy-article-qui-donne-bonnes-adresses-d5686319/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like