Balade à dos d'éléphants et massages en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonsoir Dans 3 semaines je serai en Birmanie avec ma femme et ma fille (12a). 2 petites questions : - Est il possible de trouver en Birmanie un endroit facile pour faire découvrir a ma fille les plaisirs d'une balade a dos d'éléphant d'une heure ou deux, comme on en trouve en Thailande. Nous faisons un circuit classique (Mandalay/Bagan/Inle). C'est juste pour faire ce que beaucoup appellent une "promène couillons". Mais ma fille serait heureuse de pouvoire le faire. Bien sur nous n'aurons pas le temps de prendre 3 ou 4 jrs pour aller voir les éléphants travailler dans la jungle.Je cherche juste une balade assez près de nos lieux de visite. - Cette question concerne ma femme: Toujours pdt notre circuit, elle souhaite faire des massages, mais souvent les spas des hotels ont des prix prohibitifs. Existe t il des salons indépendants comme on en trouve un peu partout en thailande à des prix tres raisonnables (3 à 10 $/h) ? Est ce plus rare ? Avez vous des bonnes adresses toujours dans les lieux de nos passages ? - Questions subsidiares : Nous souhaitons limiter nos visites de pagodes et temples pour ne garder que les plus beaux. Nous sommes assez vite lassés par ce genre de visites (bouddha couché, debout , assis....) et j aimerais pendant nos journées de libres à Mandalay, Bagan et Inlé, donner une préférence à la visite de villages, (marchés colorés, paysans, rivières, écoles, animaux, campagnes...) afin aussi d'être plus au contact de la population. Alors si vous avez de bons plans, des idées d'excursions, des souvenirs de balades extraordinaires.... n'hésitez pas je suis preneur !!! Merci pour votre aide
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Bruno Comment avez-vous l'intention de vous déplacer. Si tu choisis la voiture , ce que je te conseille et ce que nous faisons chaque année, ta première HALTE pour aller au LAC inle sera TANGOO. Là il y a un Camp d'éléphants. Il y en a un deuxième mais c'est près de la mer avant d'arriver à CHAUNGTHA. A BAGAN je te conseille l'Hôtel KADAY AUNG à NEW BAGAN très sympa avec une jolie piscine. Là tu trouveras un Salon de massage très peu cher. En Birmanie il y a une multitude de Pagodes et bien sûr des centaines de milliers de Boudhas.Mais tous les sites sont différents et sont magnifiques. Avant d'arriver à INLE, je te conseille d'arrêter à KALAW et de faire un trek d'une journée ou mieux un de 2 jours qui t'emmènera au Lac INLE avec une nuit dans un Monastère.Super et inoubliable. Si tu te déplaces en voiture , tu feras énomément de rencontres formidables. Si tu as besoin d'un chauffeur ou d'un guide, n'hésite pas à me contacter je connais des garçons géniaux. Je suis à ta disposition pour tous renseignements

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
BR Bruno645 Regular ·
merci pour tes conseils. pour mes déplacements et hotels, je suis en echange de mails actuellement avec white lotus et gulliver. ils m'ont fait des propositions que je suis en train d'examiner. pour mes grands déplacements il est prévu 3 vols intérieurs (ygn/Man Man/Bagan et Inle/Yng).
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Bruno Tu n'as pas besoin de prendre l'Avion entre MANDALAY et BAGAN. L'idéal c'est le bateau.Ou en bus, ce n'est pas très loin. Quand tu seras à MANDALAY, si cela t'intéresse tu pourrais continuer ton circuit en voiture jusqu'au Lac INLE et là prendre un avion pour YANGON. Si tu as besoin d' un chauffeur /guide je peux te recommander un ami très sûr et très compétent. Tu peux aussi faire tout le circuit en voiture.Ce que nous faisons chaque année. Cela te reviendra beaucoup moins cher que de passer par une Agence. A ta disposition pour tous renseignements. Bon voyage

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MI Mirabeau1 ·
Bonjour Bruno Comment avez-vous l'intention de vous déplacer. Si tu choisis la voiture , ce que je te conseille et ce que nous faisons chaque année, ta première HALTE pour aller au LAC inle sera TANGOO. Là il y a un Camp d'éléphants. Il y en a un deuxième mais c'est près de la mer avant d'arriver à CHAUNGTHA. A BAGAN je te conseille l'Hôtel KADAY AUNG à NEW BAGAN très sympa avec une jolie piscine. Là tu trouveras un Salon de massage très peu cher. En Birmanie il y a une multitude de Pagodes et bien sûr des centaines de milliers de Boudhas.Mais tous les sites sont différents et sont magnifiques. Avant d'arriver à INLE, je te conseille d'arrêter à KALAW et de faire un trek d'une journée ou mieux un de 2 jours qui t'emmènera au Lac INLE avec une nuit dans un Monastère.Super et inoubliable. Si tu te déplaces en voiture , tu feras énomément de rencontres formidables. Si tu as besoin d'un chauffeur ou d'un guide, n'hésite pas à me contacter je connais des garçons géniaux. Je suis à ta disposition pour tous renseignements Bonjour,

J'espère ne pas me tromper dans l'envoi de ce message, je m adresse à lobo, je souhaite partir en birmanie fin 2014 avec mon mari, pouvez vous m aider à construire ce voyage ? Merci de votre réponse Cordialement Patricia LOBO

Similar discussions

You might also like