Balade en traîneaux proche de Québec ou Mont-Tremblant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
salut les petits loups québecois connaissez vous des bons plans proche de québec ou du mont tremblant pour des ballades en traineaux, j'en profiterai aussi pour aller dans une cabane à sucre et éventuellement dans une réserve, si je pouvais cumuler toutes ces activités dans un petit périmètre kilométrique, ça serait vachement bien a bientôt de vous lire !
LE Lebden Regular ·
Bonjour, Alors pour les ballades en traîneau à chiens: Les secrets nordiques/Traîneau à chiens www.lessecretsnordiques.com

Cet endroit se trouve à St-Ferréol-les-Neiges à 2 minutes du Mont Ste-Anne, à environ 25 minutes de la ville de Quéec.

Ensuite pour les cabanes à sucre, il y en a plusieurs à l'Ile d'Orléans, alors vous entrez: cabanes à sucre Ile d'Orléans et vous en aurez une panoplie.

Pour vous situer un peu mieux, l'Ile d'Orléans est à 10 minutes de la ville de Québec et 20 minutes de St-Ferréol-les-Neiges.

Bon voyage!

Une louve québécoise.
LE Lescaribous Globetrotter ·
bonjour, Puisqu'il y a eu une réponse pour la région de Québec voici une proposition pour la région de Tremblant! Pour le chien de traineau Territoires Nature à St Remi D'Amherst (a une trentaine de mn de St Jovite). J'y suis allé plusieurs fois avec ma famille et des amis francais de passage et c'est une reussite à chaque coups!! Pour la cabane a sucre je sais qu"il y en a une dans le coin (www.millette.ca) mais j'ai jamais testé! Si vous cherchez sur ce site http://www.laroutedessucres.com/fr/membres.aspx vous trouverez surement des infos pertinentes!! Pour le logement je vous conseille un ptit motel super sympa situé près de St Jovite (www.boisedulac.com) Par leur intermédiaire possibilités de réserver (avec tarifs préférentiels) motoneige, ski, et chien de traineau!!

Voila bonne préparation de séjour et bon séjour!!

Pour votre info à Montréal depuis le début de l'hiver on a recu 272 cm de neige et l'hiver est loin d'être terminé!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SH Shanynou ·
Bonjour le cousin français,

Pour ce qui est de la Cabane à sucre chez Milette c'est vraiment super ! Il y'a beaucoup d'imitations mais eux ils vous offrent de la bonne bouffe. Pour le traineau à chiens je vais Chez territoire Nature à St-Rémi d'Amherst ce weekend justement donc je te reviens avec mes commentaires.

Similar discussions

You might also like