Balade à l'Anse-Saint-Jean
by Nenya83
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je me suis replongée dans la préparation de mon voyage qui aura lieu en septembre.
J avais entamé une discussion ici http://voyageforum.com/discussion/itineraire-quebec-septembre-2016-d7325233-2/
Ma question concernce le secteur Anse Saint-Jean. Je pense y arriver en début d après midi et je voulais savoir ce que je pouvais faire de sympa (balade, rando, points de vue...) sans payer les droits d entrée du parc du fjord car nous y allons le lendemain. En regardant les guides je ne vois que des balades ou rando qui nécessitent de rentrer dans le parc.
Merci d avance pour vos réponses
A partir d'une certaine heure et tôt le matin, il n'y a personne pour percevoir les droits😠.
Mais, il y a une boîte pour y laisser son obole. 😇.
Cela dit, ce n'est pas très cher et si tu comptes faire un certain nombre d'entrées dans le parc, le pass annuel t'évitera de te poser des questions.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Bonjour,
A partir de 17h, tu vas a l'Anse de la Tabatiere-- tu paies l'entrée du parc et on te fait un permis qui te permet de rentrer le lendemain tt la journée ds le parc--
Pour y aller, tu passes le pont couvert et tu montes ( en voiture)--ce n'est qu'1 vue--a faire si il fait bon--bien que je pense qu'il y a qq balades a faire au-dessus aussi-- Nous n'avons pas testé car ns étions " mangés" par les mouches noires- en juin-
Bon voyage
Martine
A partir de 17h, tu vas a l'Anse de la Tabatiere-- tu paies l'entrée du parc et on te fait un permis qui te permet de rentrer le lendemain tt la journée ds le parc--
Pour y aller, tu passes le pont couvert et tu montes ( en voiture)--ce n'est qu'1 vue--a faire si il fait bon--bien que je pense qu'il y a qq balades a faire au-dessus aussi-- Nous n'avons pas testé car ns étions " mangés" par les mouches noires- en juin-
Bon voyage
Martine
Cela dit, ce n'est pas très cher et si tu comptes faire un certain nombre d'entrées dans le parc, le pass annuel t'évitera de te poser des questions.
Je viens de regarder le tarif pass annuel pour 1 parc c'est 42,5$, et 76,5$ pour le pass annuel pour tous les parcs du réseaux. C'est pas rentable même si je compte tous les parcs de mon parcours. Merci pour ta réponse.
Je viens de regarder le tarif pass annuel pour 1 parc c'est 42,5$, et 76,5$ pour le pass annuel pour tous les parcs du réseaux. C'est pas rentable même si je compte tous les parcs de mon parcours. Merci pour ta réponse.
Bonjour,
A partir de 17h, tu vas a l'Anse de la Tabatiere-- tu paies l'entrée du parc et on te fait un permis qui te permet de rentrer le lendemain tt la journée ds le parc
Très bonne idée 😉 je vais faire comme ça. Merci beaucoup.
A partir de 17h, tu vas a l'Anse de la Tabatiere-- tu paies l'entrée du parc et on te fait un permis qui te permet de rentrer le lendemain tt la journée ds le parc
Très bonne idée 😉 je vais faire comme ça. Merci beaucoup.
Effectivement cela dépend combien tu fais de jours dans les parcs.
Bon voyage
Bon voyage
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Bonjour,
Ma question concernce le secteur Anse Saint-Jean. Je pense y arriver en début d après midi et je voulais savoir ce que je pouvais faire de sympa (balade, rando, points de vue...) sans payer les droits d entrée du parc du fjord car nous y allons le lendemain. En regardant les guides je ne vois que des balades ou rando qui nécessitent de rentrer dans le parc.
Merci d avance pour vos réponses
Photo du panneau à l'entrée du parc côté fin de la route du Fjord, situé à l'Anse-Saint-Jean qui précise bien l'auto-perception.
Photo du panneau à l'entrée du parc côté fin de la route du Fjord, situé à l'Anse-Saint-Jean qui précise bien l'auto-perception.

Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Merci,
est-ce qu'il y a d'autre ballades sympas à faire sans avoir à rentrer dans le parc?
Merci,
est-ce qu'il y a d'autre ballades sympas à faire sans avoir à rentrer dans le parc?
Pas trop : Le port est le point de départ de croisières dans le fjord au bout de cette rue en cul de sac.
Pas trop : Le port est le point de départ de croisières dans le fjord au bout de cette rue en cul de sac.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
salut,
A l'Anse St Jean, outre les points de vue comme celui du belvédère de l'Anse de la Tabatière, il ne fait pas manquer de se sucrer le bec avec une tarte aux bleuets de chez Louise (Patisserie située sur la droite quand on va vers le quai du Port!)
Sinon pas loin de là, en voiture, aller admirer le coucher de soleil depuis le quai de Petit Saguenay (en ayant pris le temps de se tartiner d'anti moustique selon la période de visite!)😄
Bonne fin de prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Log in first, then come back to this page.










