Balade sur les klongs à Bangkok avec Julien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Pour contrecarrer l'image idyllique des ballades sur les klongs avec Julien, je veux indiquer à tous les amateurs que j'avais moi meme rendez vous avec mon épouse pour une telle ballade, un dimanche matin à 10h. Le rendez vous avait été confirmé, et ce dimanche matin nous étions finalement 6 à attendre Julien qui n'est jamais venu. Et finallement nous avons réalisé une ballade avec un Thai sans commentaire et sans interet, et bien trop chère pour la prestation.. La merveilleuse ballade s'est transformée en une journée perdue !! JM
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour , merci pour ce commentaire qui ne contredit pas ce que j'avais écris au par avant .........🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AU Audba Regular ·
j'ai moi meme eu confirmation de ma balade avec julien en juillet, j'espere que je n'aurais pas comme vous un "lapin" car je m'en rejouis d'avance et que j'écourte mon séjour dans les îles expres

merci aux futurs autres vacanciers de me faire un retour d'expérience àà ce sujet Julien est il fiable ??? Pourquoi ne peut on plus passer par thuan ?
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
OM Omara2 ·
Bonjour, Nous avions réservé une ballade avant notre départ en Thaïlande et nous avions eu la confirmation de Julien pour le vendredi 8 février à 14h. Nous nous sommes retrouvés à 7 touristes.Tout c'est très bien passé dans une ambiance sympa. Julien nous avait averti par mail que les taxis du centre de Bangkok ne connaissaient pas et c'est vrai! Nous avons donc pris le BTS depuis National Stadium puis un taxi. Il faut compter une heure de trajet. A noter que le prix du taxi entre la station de BTS et le temple où on rejoint les klongs a été identique à l'aller comme au retour... En France pour un même trajet (entre chez moi et l'aéroport) je n'ai jamais vu ça!
TH Thuan Globetrotter ·
Pourquoi ne peut on plus passer par thuan ?

bonjour thuan est entre la france et bkk ....... et je prefere etre honette vis a vis des membres .... car je suis comme les thaïs ...... n'aime pas le lapin ....

Tout cela est bien triste , car je confirme que c'est un coin très particulier et a visiter avant la fin de ce genre de vie .....🤪.
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour Thuan,

Oui bien triste, heureusement qu'il me reste les souvenirs de notre balade inoubliable 😉
NB Nbj Regular ·
Salut a tous,

J'ai rendez-vous avec Julien dans deux semaines (le 26 mars). Je vous tiendrai au courant en cas de "lapin".

J
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
MA Macaronvert ·
Les ballades sur les khlongs à Bangkok sont des moments inoubliables pour une approche de la ville sous un angle bien différent, je le conseille à tous mes amis de passage
CA Caro79 Veteran ·
oui si tu pouvais car moi j ai rdv le 31 :-)
NB Nbj Regular ·
Restons optimistes et au pire des cas Thuan m'a gentillement suggéré un autre plan pour faire cette visite (plan B) 🙂.
Mon Blog, carnets de voyage (Thaïlande: de Chiang mai à Lanta, récit et photos) http://nbjamesblog.wordpress.com/
MU Murfraise ·
Bonjour,

Nous avions retenu avec Julien mi- janvier une balade dans les klongs. Tout c'est passé comme prévu.

Très sympa, très intéressant. Julien a été à la hauteur de nos attentes. Nous avions suivi ses instructions pour le réjoindre sans emcombre.

En ce qui concerne ce qui est reproché dans ce post à Julien, il peut avoir été souffrant au point de ne pouvoir se lever. Très gênant en effet qu'il n'ait pas trouvé le moyen de vous avertir. Cependant, il a travaillé pour se former plusieurs mois avec Thuan, lui a racheté ses bateau ; il vit en Thaîlande depuis plusieurs années et a franchement l'air de connaître son sujet.

Maintenant, nous sommes sur un forum où tout peut être exprimé, le bon comme le mauvais. Donc il ne faut pas exclure l'hypothèse que des infos peuvent être mises afin de nuire et permettre ainsi à quelqu'un d'autre de récupérer une clientèle.
TH Thuan Globetrotter ·
Maintenant, nous sommes sur un forum où tout peut être exprimé, le bon comme le mauvais. Donc il ne faut pas exclure l'hypothèse que des infos peuvent être mises afin de nuire et permettre ainsi à quelqu'un d'autre de récupérer une clientèle.

Bonjour le problème est du simple amateurisme ......qui hélas doit être signaler a des potentielle visiteurs ....... quant a quelqu’un d'autre veut récupérer la clientèle ...... je ne vois pas qui peut le faire? étant donne que il est le seul francophone a le faire dans le coin ;🤪

ce que je lui souhaite est de prendre en compte ce genre de post et rectifier son comportement

puis j'en suis ravi que des personnes ont pu visiter ce coin.......
KI Kinoukinette Regular ·
En lisant ces quelques posts, je me dis que j'ai dû louper un épisode ! Thuan et Julien n'étaient-ils pas "cul et chemise" , je lis dans un des posts précédents (de 2013) "partenaires" ???... Perso, toute cette pub m'a laissée très longtemps plutôt ... dubitative ... Hors, il apparaît que, maintenant, beaucoup "crachent dans la soupe" ... Thuan pour le premier ... Trop de bahts en jeu dans cette course "caricative" ?... PS ; Thuan, je te cite : "Bonjour , merci pour ce commentaire qui ne contredit pas ce que j'avais écris au par avant " ... Rappelle-moi dans quel post tu as prévenu les VFistes ?... Merci ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J'ai "utilisé" les services de Julien l'année dernière dans la mesure où Thuan n'était pas dispo. Malgré un retard d'une demi-heure, tout s'est bien passé. Visite des khlongs, visite du marché flottant, ... Je raconte d'ailleurs ces moments passés en sa compagnie ici :

http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-aujourd-hui-26-fevrier-de-l-an-2555-103303697.html

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CA Cajolie Regular ·
J'ai "utilisé" les services de Julien l'année dernière dans la mesure où Thuan n'était pas dispo. Malgré un retard d'une demi-heure, tout s'est bien passé. Visite des khlongs, visite du marché flottant, ... Je raconte d'ailleurs ces moments passés en sa compagnie ici :

http://onpartenvadrouille.over-blog.com/...-2555-103303697.html

Si besoin...

Ton blog est vraiment génial , une façon d'écrire très drôle ! j'en ai pleuré de rire :)
http://chouettelesvacances.overblog.com/ La chance est un hasard, le bonheur est une vocation... (alexandru vlahuta)
CO Cosmashiva ·
ce que je lui souhaite est de prendre en compte ce genre de post et rectifier son comportement

Salut Thuan, Sais-tu si Julien est membre du forum ? Ce serait bien d'entendre son "son de cloche"
AM Amboy1978 Regular ·
bonjour,

Pour ma part je garde un trés bon souvenir de notre petite escapade en decembre 2011 avec mister thuan; nous étions les premiers à retourner dans les klongs qui avait fortement souffert des inondations, a tel point que le moteur à rendu l'âme et que nous avons du patienter sous un arbre ( le soleil tape pas mal même en décembre) pendant au moins une bonne heure ce qui nous a permis de faire plus ample connaissance avec le capitaine

bref c'est dommage de plus pouvoir profiter des connaissances du chef 😕
TH Thuan Globetrotter ·
si il était membre ( puisque cela le concerne .) il se manifesterais .......

je me suis permis de lui envoyer un copier coller par mail de ce qui ce dit ..... a lui de voir .....
SI Sissi57 Globetrotter ·
Nous avions réservé pour une balade pour une journée en février 2012 plusieurs mois à l'avance. A notre arrivée à Bangkok, mail qui nous averti que la balade n'est plus possible le jour réservé mais possible un autre jour avec un autre accompagnateur. Malheureusement la date qu'on nous proposait était le dernier jour de notre séjour et incompatible avec notre horaire pour quitter l'hôtel et se rendre à l'aéroport, donc nous avons dû y renoncer et avons été très déçus...
Je n'aurai pas le temps...
ER Ericetstella Veteran ·
Eh oui, au moindre souci on se désolidarise , et j'avais eu comme toi la même réaction pour cette indigestion de pub sur plusieurs forums d'ailleurs !
ericetstella
JM JMC39 Regular ·
Si on appelle "souffrant" le fait de ne pas se lever parce qu'il avait fait la fete la veille, alors il devait etre souffrant.. Et le Thai qui nous a accompagné nous a dit que cela lui arrivait de temps en temps sans prevenir personne. Alors si vs avez rendez vous un de ces mauvais jours, à vous de prévoir une solution de rechange au dernier moment !! Moi je n'ai aucun interet à raconter des histoires sur cela. Je vous averti simplement de ce que j'ai vécu. J'ai également écrit à Julien depuis mon retour mais je n'ai recu aucune réponse ..
CA Caro79 Veteran ·
ça a été facile d appeler le Thai qui t a fait la balade ?
CI Cibibi Regular ·
Bonjour

j'envisageais aussi cette ballade pour cet été, je pensais m'organiser environ un mois avant..pas quatre !! or, je vois que vous avez déjà réservé !! je n'en reviens pas, est ce si demandé ?

et serait ce les conséquences des "bons " tuyaux de VF qui deviennent des "contraintes" car trop de monde sur le coup ??

Que reste t il de la spontanéité du voyageur, ses imprévus, ses changements d'itinéraires, ses coups de coeur...??

quel est votre avis ? en plus si je réserve dès maintenant et à en croire ce que je lis..dans 3 mois peut être aura t il oublié ?? bouhh je suis perplexe...
LU Lupia ·
J'avais lu ailleurs qu'il était bien de prendre des guides Thais qui parlent français (ou au moins anglais), il doit bien y en avoir qui s'y connaissent sur les Klongs non?

ça pourrait être pas mal d'avoir plusieurs contacts qu'un seul...

Comme ça moins d'overdose.
TH Thuan Globetrotter ·
il doit bien y en avoir qui s'y connaissent sur les Klongs non?

bonjour des guides oui il y en a , mais ils propose toujour la meme chose sans imagination 🤪 ........ c'est un peut comme faire le tour de paris avec un bus touristique qui fait la visite des grandes avenues ..... et une autre façon comme certains d'entre vous on pu le voir 😉 toute la difficulté rencontrée , est entre une demande trop forte de coins insolite , et le manque de personnes qui peuvent être bateliers En plus les guides ne connais pas ce coin , seuls les habitants peuvent se repérer dans ce labyrinthite de plus de 200klm ........ je peut très bien comprendre certaines personnes peuvent être déçu car il n'y a rien pour le tourisme , aucune infrastructure , aucune boutique de souvenirs etc
CI Cibibi Regular ·
Bonjour

Than, j'aimerais avoir votre avis sur une résa en amont, est ce un impératif ? et si oui à votre avis combien de temps avant ?

Vous concernant, si j'ai bien compris, en suivant VF, vous ne faites plus de ballades ?

Et si vous ne pratiquez plus, auriez vous d'autres contacts à recommander ?

merci
YV Yves78 ·
Trop de bahts en jeu dans cette course "caricative" ?...

"caricative". Entre caritatif et caricature. Bien vu ! 😏
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir Thuan, Dans ce nouveau contexte, qu'en est-il de ton association de "remise en forme" des bateaux bois des klongs?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Thuan Globetrotter ·
Bonsoir Thuan, Dans ce nouveau contexte, qu'en est-il de ton association de "remise en forme" des bateaux bois des klongs?

bonjour bonne question ./ depuis que je fait plus le gondolier la petite ONG fonctionne que avec des thaïs et pour des thaïs .comme a son origine .... il y a quelques dons venant étonnamment de Michelin .... qui pourtant est pas vraiment très bateaux ./..🤪.. le plus petite des bateaux .......

OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

bonne question ./ depuis que je fait plus le gondolier la petite ONG fonctionne que avec des thaïs et pour des thaïs .comme a son origine ....

Tu cites Julien:

étant donne que il est le seul francophone a le faire dans le coin ;

Sachant que ce(s) métier(s) (gondolier/guide) est interdit aux étrangers (sauf erreur de ma part) Liste des métiers interdits: http://voyageforum.com/v.f?post=831621#831621 Dont: 1

Conduite à propulsion mécanique réalisée ou non conduire à propulsion mécanique du véhicule, à l'exclusion des avions internationale pilotage.

2

Guider ou conduire des visites guidées.

sous quel statut fonctionne Julien, ne serait-ce qu’au niveau des assurances RC- personnes transportées ?

il y a quelques dons venant étonnamment de Michelin ...

Est –il possible d’avoir les coordonnées de l’ONG ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Sawadee krap

Cependant, il a travaillé pour se former plusieurs mois avec Thuan, lui a racheté ses bateau ; il vit en Thaîlande depuis plusieurs années et a franchement l'air de connaître son sujet. Maintenant, nous sommes sur un forum où tout peut être exprimé, le bon comme le mauvais. Donc il ne faut pas exclure l'hypothèse que des infos peuvent être mises afin de nuire et permettre ainsi à quelqu'un d'autre de récupérer une clientèle.

Hors polémiques bien/pas bien,

Comme dit dans mon message ci-dessus, Ce genre d’activité est interdit à un étranger, Maintenant il est toujours possible de biaiser, Tant qu’il n’y a pas de problèmes ça va. Jusqu’au jour ou…les assurances ne couvrent pas l’illégalité.
LU Lupia ·
Tu connaitrais un guide Thaï qui fait une balade sur les Klongs qui sort un peu des sentiers battus de 2H ou plus? J'ai vu sur ton site que tu fais un lien vers une liste de guide, mais c'est dur de choisir à partir des infos données (où j'ai pas bien tout bien lu).

Parce que j'avoue, qu'autant avoir local, même si ça parle moins bien français (enfin faudrait au moins anglais :P)
La guide que nous avions eu en n’opère plus aujourd’hui

Mais comme dit dans ce fil (avec photos) une journée avec un guide ça se gagne au relationnel. http://voyageforum.com/v.f?post=783960#783960

En principe les guides aiment leur travail, Celui que tu prends s’il « sent » que tu t’intéresses à la culture du Siam,

il se fera un point d’honneur de te faire découvrir de l’inattendu en hors touristes, klongs compris

Exemple, je lui avais dit que j’adorais les danses traditionnelles, Il nous a déniché un spectacle danses/musique entièrement gratuit, 2 heures de pur bonheur :
TH Thuan Globetrotter ·
Tu connaitrais un guide Thaï qui fait une balade sur les Klongs qui sort un peu des sentiers battus de 2H ou plus?

bonjour j'en connais .....😛

il faut bien distinguer le tour des klongs fait par un guide et un long queue , et qui font le tour classique ....... et franchement pas intéressant car les guides font que suivre ce que le batelier veut bien lui montrer 🤪 et les bateliers ne veulent pas se donner la peine de aller dans des coins difficile a manœuvrer ./... c'est aussi simple que cela

l’arriéré des klongs comme certains ont pu visiter est plus intéressant 😉

....

CH Chtijeremy Regular ·
Bonjour,

Thuan, ça m'intéresse ce tour de klong, je vais chercher sur le forum pour savoir ou tu en parles car ça me dit quelque chose. 😮

Un guide anglais ne me gêne pas plus que ça vu que ma copine ne parle pas le français pour l'instant, un français serait juste un plus pour moi.
jeremy
Tu as aussi cette formule : Découverte de Bangkok, très ludique (dont la superbe île de Koh Kret)

Pour répondre à ton MP Le spectacle de danse était un festival ponctuel dans les jardins en face le grand palais

Pour de la Thaïlande « hors sentiers battus » des voyageurs à l’esprit VF partagent en 10 pages, ICI (Et pas en MP) :

Et aussi :Livre d'or

Pour sourire, Éventuellement les klongs, tu peux les faire en moto taxi : http://youtu.be/8rSAnp2BsGw
VI Vivlavie Globetrotter ·
En lisant ces quelques posts, je me dis que j'ai dû louper un épisode!

Moi aussi mais du coup Thuan n'a pas de compte a rendre a personne puisqu"il s'est dissocier de Julien...

Je trouve dommage que Julien n'est pas donner de suivi a JCM, mais bon moi c'est l'inverse qui c'est passer l'an passer j'avais pris rdv avec Thuan et j'ai du annuler, je me suis pas retouver sur le forum pour cette histoire, bon c'est un cas different mais faut faire les parts des choses, et je trouve trop facile de mettre une personne sur la sellette sur un forum........

Bonne journee!
S.D
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, si cette personne en l'occurrence a fait sa pub sur tous les forums, qu'elle s'attende à être mise sur la sellette ...D'ailleurs on ne l'a pas vu venir se justifier . Tu as annulé ton rdv, ce qui n'as pas l'air d'être le cas de Julien qui lui a fait faux bond!
ericetstella
CA Caro79 Veteran ·
Quelle pub ?
CH Chtijeremy Regular ·
Tout d'abord, merci Tokara pour ta réponse et les liens. Je vais aller voir tout de suite.

Chacun est responsable de ses actes. Thuan a conseillé Julien aux internautes en toute bonne foi et tout le monde n'a pas été déçu il me semble. Julien n'a pas respecté son engagement pour une raison inconnue. Il me semble que la plupart des internautes sont bénévoles et le font pour rendre service aux voyageurs par simple bonne volonté.

S'il y a un responsable, je ne vois que Julien mais certainement pas Thuan qui a rendu service à tellement de voyageurs et qui a donné de très bons conseils à plusieurs reprises. Il ne peut pas être responsable d'une autre personne car il n'est pas cette personne.

Accepter un conseil, c'est accepter le risque que le conseilleur puisse se tromper aussi. C'est le risque. Sinon on se débrouille seul et on ne demande rien à personne. Il faut laisser les limites de la responsabilité de chacun, là ou elle doivent être. Je ne vois aucun intérêt à critiquer un fidèle conseilleur. Il a été assez informé, maintenant il faut passer à autre chose.

Que diriez vous de parler un peu plus de voyage !
jeremy
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, si cette personne en l'occurrence a fait sa pub sur tous les forums, qu'elle s'attende à être mise sur la sellette ...D'ailleurs on ne l'a pas vu venir se justifier . Tu as annulé ton rdv, ce qui n'as pas l'air d'être le cas de Julien qui lui a fait faux bond!

Je n'excuse pas Julien, je trouve dommage que Thuan soit accuse a tort....
S.D
CH Chtijeremy Regular ·
Bien d'accord. Chacun sa part de responsabilité.
jeremy
Parler de voyage ? Allez y, ne perdez donc pas de temps à me répondre !
ericetstella
CH Chtijeremy Regular ·
Parler de voyage ? Allez y, ne perdez donc pas de temps à me répondre !

Avec toutes les pollutions dans ce sujet qui n'ont pas aidé, j'en ai perdu le sujet de ton post. Peut etre devrais tu le rappeler à tout le monde car je pense ne pas etre le seul ?
jeremy
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour, Laisse tomber 😉.......le mieux est d’éviter de tomber dans le jeux ....de la provocation stérile ......

( proverbe arabe ) le chien aboie , la caravane passe .......😛.
CH Chtijeremy Regular ·
Bonjour, Laisse tomber 😉.......le mieux est d’éviter de tomber dans le jeux ....de la provocation stérile ......

( proverbe arabe ) le chien aboie , la caravane passe .......😛.

Tu as raison. En plus, je perds mon temps.
jeremy

Similar discussions

You might also like