Balade à pied sur Crescent Island, Lac Naivasha (Kenya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous les passionnés du Kenya dont je lis les messages avec avidité !

Question concernant cette étape de mon séjour-safari : Je lis partout que l'on peut se balader seul au Lac Navaisha et/ou sur Crescent Island. Avez-vous plus d'informations à me donner : itinéraire de la balade, location de bâteau (surtout les prix qui semblent être assez élevés , agences, vaut-il mieux s'organiser avec son logement ?) etc ... Mon amie et moi serons logés au Navaisha Sopa Lodge. Peut-on simplement enfiler nos baskets et quitter le lodge pour partir en solo ?

Merci d'avance de vos réponses ! PS : nous partons le 21 février.
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, pour répondre à vos questions, l'île du croissant qui n'a d'île que le nom car reliée à la terre par sa pointe ouest. Mais enfin généralement cette balade se déroule de la façon suivante : traversée du las 5 minutes pour rejoibre l'île en pirogue à moteur puis lors de l'arrivée un jeune est là pour vous faire visiter l'île une bonne balade de 1 à 2 heures pas de soucis vec les animaux car aucun prédateur vous verrez - gazelle girafe waterbock etc....... hippo dansl'eau n'oubliez pas le pourboire3 à 4 dollars par personne vous pouvez vous balader dans naivascha sans signe extérieur de richesse. la location de bateau ne sera pas nécessaire car le lodge aura surement ses pirogues payantes bien sur - il faut savoir qu'au kenya comme en tanzanie tout est cher pour des touristes qui par definition sont aisés au yeux des kenyans le prix de votre billet d'avion représente 1 an de salaire donc cqfd je me permets d'écrire cela car nous allons tous les ans sur nairobi et nous avons vécu là bas plusieurs années.

amicalement
LA Laceriserose ·
Merci beaucoup pour cette réponse ! J'en profite pour vous demander autre chose puisque vous connaissez bien Nairobi .. Nous avons décidé d'économiser un peu sur 2 ou 3 choses et donc nous réserverons une chambre à notre arrivée à Nairobi et ne passons pas par l'agence pour ce service (trop cher en général 80 € la nuit alors que nous arrivons à 3h du mat et repartons tôt le matin !). Auriez-vous une suggestion d'hôtel alternative, petit budget mais dans un quartier facile où le taxi peut nous emmener sans souci ... ? merci d'avance !
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, c'est pas gagné car en arrivant à 3 h du matin il va falloir si vous ne les avez pas passer à l'immigration pour les visas (20mm) récupérer vos bagages (15mm) puis c'est là où à se corse trouver un hôtel pas cher à cette là !!!!!!!!!!!!! pour cela il faut rejoindre Nairobi de 20à 30 mm donc en gros vous arrivez vers 4h et je suppose que votre départ et prévu vers 7h. un hôtel pas cher se trouve généralement dans las quartiers moyens la nuit alors!!!!!!!!! perso je suivrais votre agence même si cela va vous donnez un petit coup de canif à votre budget de plus rester dans l'aéroport n'est pas le top pas de structure d'accueil confortable amicalement
LA Laceriserose ·
J'ai bien conscience en effet de tout ça, mais nous "atterrissons" à 2h00 (j'avais déjà compté large justement) et mon intention est de réserver au préalable un hotel qui nous accueillerait à cette heure-là justement ! Quelque chose entre deux, ni trop cher ni trop miteux ;))
SébôVoyageur ·
Salut, dans mon sejour, j'ai sejourné carement chez l'habitant sur l'ile, c'est fabuleux ! c'est l'un des rare endroit ou tu peux te balader a pied et essayer d'approcher les animaux car il n'y a pas ( ou tres peu ) de predateurs pour l'homme. Tu retrouvera mon periple sur naivasha sur mon site. Bonne lecture si cela t'interesse www.voyager-en-images.com
SébôVoyageur www.voyager-en-images.com
CA Catw Veteran ·
Pour Crescent Island, la solution la moins chère consiste a prendre un taxi depuis votre hôtel pour l'entrée de Crescent island par voie de terre. Ca peut même se faire a pied pendant la journée. Une fois sur place, demandez au garde de vous emmener dans la maison des managers, qui vous vendront un billet, qui coûte très peu cher. Vous pouvez ensuite vous balader librement dans la presqu’île, ou vous faire accompagner d'un garde contre un petit pourboire. Les managers sont une famille de blancs kenyans avec qui il est intéressant de discuter, pour peu que vous parliez l'anglais et qu'ils soient la ce jour-la. Ils ont toutes sortes d'histoires intéressantes a raconter sur le Kenya. Ils étaient les propriétaires de la presqu’île, avant qu'elle ne leur soit confisquee et attribuée à un ami de l'ancien président, qui leur a demande de continuer a s'occuper des lieux pour pouvoir lui-même rester dans son confort de Nairobi. Apparemment les animaux ont été amenés originellement dans la presqu’île pour les besoins du film "Out of Africa".
LA Laceriserose ·
Merci à tous pour vos réponses !
RO Roadster Regular ·
Pour te donner l'eau à la bouche :-)
Régin ·
Bonsoir,

Est-il possible d'avoir les coordonnées de Michel? Et quels sont les tarifs de son hébergement?

Départ éminent. Réponse urgente.

Merci

Similar discussions

You might also like