Balader en solo dans les environs de Coroico pour voir des champs de coca? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Dernière question (pour le moment) : une fois Coroico, sans faire le trek de choro, est-il possible de se ballader en solo dans les environs et voir des champs de coca, des vergers, d'autres petits pueblos et peut-on louer les services d'un local à la journée par ex pour voir ce qui est intéressant ? Merci🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, tu peux te promener autour de Coroico. Mais peut-etre Chulamani est mieux dans ce cas.
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour,

nous étions à coroico en août 2010 à l'hotel esmeralda. il y a un sentier qui monte jusqu'a une chapelle et si vous continuez vous pouvez voir des champs de coca il faut prendre le sentier qui mène à la cascade . en solo ce n'est peut-être pas l'idéal.

lionel
RE Renéejo Regular ·
Salut ,

De Coroico, il y a plein de balades à faire. De quelques heures, d'une journée ou encore en voiture avec un guide (il y en a plusieurs). C'est un belle région pour se promener : la nature est omniprésente sans la chaleur plus dense de l'Amazonie. Certains endroits sont déconseillés pour les personne seules (c'était mon cas) mais de petits groupes s'organisent assez facilement dans les hotels pour aller à ces endroits sans craindre les voleurs.

En passant, à Coroico il y a une femme (américaine il me semble) qui a une chouette boutique alimentaire... avec différentes sortes de fromages. Apres des semaines à bouffer le même queso fade, j'ai vaiment apprécié ! Et ce sont des produits boliviens.

Si tu as besoin d'autres infos sur Coroico, n'hésite pas.
CU Curiosi Regular ·
🤪Y a-t il beaucoup de risques à se promener en solo ? Il semble que oui, donc on verra si on peut trouver un guide pour une journée. Si vous avez des infos à ce niveau (où s'adresser...) En ce qui concerne l'hôtel Esmeralda, c'est aussi cet hôtel qui a retenu notre attention : en avez-vous été satisfait ? Merci pour vos réponses à toutes et tous (et aussi pour les infos sur la boutique alimentaire, ça fait toujours plaisir). Moi aussi, après un mois en argentine où pourtant on mange bien, j'en avais assez et j'ai dégusté avec plaisir de la cuisine chinoise à BA.....

Curiosi
RE Renéejo Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est des balades en solo, pas de problèmes sauf à certains endroits (dans les montagnes, aux endroits touristiques) qui vous seront de toute manière précisées à l'hôtel. Je me suis toujours demandé si c'étais vraiment dangereux ou si ce n, était pas une manière pour les guides de gagner leurs vies 😉 Mais bon, je n'ai pas poussé ma chance jusqu'à essayer.

Je n'ai pas séjourné à l'hotel esméralda mais à Sol y Luna qui se trouve un peu plus haut sur la même route. Services plus restreints, mais j'ai adoré ! C'est certainemetn un des endroits les plus agréables où j'ai séjourné en six mois. Si vous n'êtes que quelques jours à Coroico, Exmeralda sera toutefois très bien, notamment parce qu'ils organisent diverses activités et balades dans les environs, ou alors ils peuvent vous référer des guides sans problèmes. Idem pour plein de petits hotels au village. Il y a aussi une agence sur la toute petite place centrale du village.

Question bouffe, il y a une Française qui tient un hotel restaurant où on mange trop bien. Je ne me souviens plus du nom, mais tous la connaissent. Il y a aussi le petit café de Hans sur la place centrale. On y fait pâtisserie et boulangerie et des bananes congélées au chocolat. Et un petit boulanger dans le village, sur la rue qui monte vers votre hotel, qui fait du pain au queso et autres gourmandises les soirs vers 17h. On entre directement dans sa maison qu'on trouve à l'odeur délicieuse qui en sort.

Bon séjour là-bas !
PA Paucar Veteran ·
En effet, il y a un hostal et restaurant, El Cafetal Hostal, tenus par des francais qui vivent en Bolivie depuis plus de 20 ans. La vue depuis le restaurant est splendide !!! Et la nourriture delicieuse, je vous le recommande. Il est situe en bas du village, facilement accessible a pieds depuis le centre. L'endroit est connu de tous meme les locaux viennent pour celebrer les anniversaires et autres.

Similar discussions

You might also like