Isla del Sol: balade du Nord au Sud (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Nous serons sur Isla del Sol cet été avec nos 3 enfants (11 à 17 ans). Nous souhaitons arriver à Cha'llaman par le bateau du matin (départ 8:30 de Copacabana) et descendre tranquillement le Sentier des Crêtes pour passer la nuit à Yumani, et reprendre le bateau le lendemain matin, à 10:30 (départ du port sud uniquement).

Ma question concerne la gestion des sacs ! Que faire de nos gros sacs à dos pour ne pas les avoir sur le dos pendant la balade ? Etant donné que nous ne dormons à Copacabana que la nuit avant le départ sur l'île, nous ne pouvons y laisser nos gros sacs (que nous aurions récupéré au retour). Faire les 4h de balade avec les gros sacs sur le dos ne m'emballe pas du tout !

Avez vous déjà fait cette balade dans ces conditions ? que me conseillez vous ? si toutefois une solution existe...

Merci pour vos avis Isa
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
SA Sandra63 ·
Bonjour, Nous avons fait ce meme trajet avec mon ami le mois dernier. Nous avions laissé nos sacs à l'endroit ou nous avions acheté nos billets pour le bateau. Il n'y a eu aucun souci, et en regardant les différentes agences, nous ne devions pas etre les seuls à avoir fait ce choix! Au pire, je pense que votre hotel acceptera de vous les garder... Ne vous inquietez pas, et surtout profitez de ce magnifique endroit qu'est la isla del sol!!! Bon voyage!
OC Occitanaude ·
Bonjour,

Avez vous une idée des tarifs : - Bus Puno Copacabana. - Hotel Copacabana et resto - Bateau pour aller sur Isla del sol - repas et nuit sur l'ile.

Est il facile de passer la frontière, certains se font bloqués par des manif sur les routes de Bolivie, je pense plus vers la Paz ? car notre temps sur place ne sera pas trop large.

merci
__ L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !
SA Sandra63 ·
Bonjour, Concernant les bus, nous n'avons fait que copacabana cuzco...pour 150 bol environ... (mais tout dépend si vous prenez cama ou semi cama). A la periode ou nous y étions (avril), les hotels à Copacabana étaient vides...nous en avons trouvé un pour 150bol, avec petit dej et eau chaude...mais il n'avait rien de fantastique, je pense qu'il y avait meilleure affaire à faire, tant sur le prix que la prestation... Pour le bateau il nous semble que c'était environ 25bol aller pour aller au nord...mais rien de garanti, nous avons un peu oublié... Et pour le logement sur l'ile, nous étions au nord, et nous avons dormi pour 50bol, avec la salle de bain à l'extérieur et une chambre basique. (au nord les logements sont très simples, ce sont des habitants qui ont aménagé leur maison...). Nous avions pris le repas dans une pièce aménagée par une famille aussi, à 25bol la trucha a la plancha (qui a été d'ailleurs, la meilleure qu'on ait mangé durant notre voyage). Un conseil, sur l'ile n'oubliez pas vos manteaux, il fait froid!!!

Ensuite pour le passage de la frontière, pour nous tout s'est déroulé parfaitement, mais il n'y avait pas de grève à ce moment la...

Bon voyage!
ZA Zazabenji Veteran ·
Bonsoir GIl

Nous sommes allés au Pérous l'été dernier, voilà les tarifs que nous avons eus :

- Puno - Copacabana : 15 soles, achat du billet auprès de notre hôtel, trajet avec la compagnie Titicaca Bolivia

- Hotel Copacabana : El Mirador. Pas vraiment le genre d'hotel qu'on "vise" habituellement mais super promo lors de notre arrivée : 40 bol / pers

- bateau isla del sol : 35 Bs pour un a/r sur la journée. nous n'avons pas dormi sur l'île...

Toutes ces infos et plein d'autres sont consignées dans notre carnet de voyage ICI Bonne lecture et bons préparatifs. N'hésitez pas à me solliciter pour d'autres questions

Isa
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
OC Occitanaude ·
Merci à tous pour vos infos.
__ L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Similar discussions

You might also like