Balades au départ de Québec en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour!

Je suis actuellement en préparation de notre séjour au Québec en Février prochain. J'ai prévu un stop de 4 jours dans la ville de Québec. Je sais que Québec est le point de départ de nombreux sites à visiter aux alentours, et je souhaite avoir des conseils:

Que peut on visiter autour de la ville de Québec en hiver? Sachant que nous ne serons pas véhiculés, est il possible de prendre par exemple le train ou un autre moyen de transport pour se rendre aux points d'attraction?

Merci de vos conseils!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Autour de Québec et sans voiture......à part faire un tour avec le train touristique de Charlevoix (http://traindecharlevoix.com/), je vois pas grand chose!! Bon étant Montréalais, je ne connais pas trop les ''possibilités'' au départ de Québec, je n'ai que celle là en tête!! D'autres VFistes de Québec auront sûrement d'autres idées!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Partiou Regular ·
.... sauf que le train de Charlevoix ne circule pas l'hiver. Il ne reste que l'autobus pour aller dans les centres d'activités hivernales.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonne remarque!! Il me semble qu'il y a une liaison ''skieur'' par train entre Québec et le bas de la station du massif par train. Mais bon utilisable essentiellement par les skieurs!! Peut être que sur le site de tourisme Région de Québec : https://www.quebecregion.com/fr/ notre ''amie'' trouvera des idées!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CO Cookynight Regular ·
Bonjour Jacques,

Alors du coup si nous envisageons l'option location de voiture, pourriez vous nous indiquer des coins accessibles et sympas à visiter en hiver au départ de Québec? A noter que nous avons déjà prévu un séjour multi-activités d'hiver dans notre séjour.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

Alors du coup si nous envisageons l'option location de voiture, pourriez vous nous indiquer des coins accessibles et sympas à visiter en hiver au départ de Québec? A noter que nous avons déjà prévu un séjour multi-activités d'hiver dans notre séjour.

La voiture est presque indispensable, surtout en hiver !

https://www.quebecregion.com/fr/quoi-faire/activites-attractions/saisons/hiver/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JO JoannneM Regular ·
Il y a beaucoup à faire à Québec, et 4 jours ne sont pas de trop, surtout si vous êtes sur place pendant le Carnaval d'hiver. Mais si vous souhaitez des ballades autour, je suggère l'Ile d'Orléans et la région de Charlevoix. Dans les 2 cas, il y a peut-être des autocars touristiques qui font le circuit, sinon la voiture sera nécessaire, et beaucoup plus agréable.
JA James0077 Regular ·
Bonjour Cookynight,

Tout d'abord si vous êtes à Québec en février, notez que le Carnaval de Québec pour 2018 sera du 26 janvier au 11 février. Donc beaucoup d'activités s'offriront à vous si vos dates sont dans cette période (défilé, palais de bonhomme, divers jeux et glissades, sculpture sur glace, etc). Pour les activités près de Québec sans voiture, il y a la chute Montmorency qui est magnifique même en hiver. C'est possible de vous y rentre en taxi (distance d'environ 15km du centre-ville). Il y a aussi de les musées si ça vous intéresse, le Musée des beaux arts entre autre est splendide.

Sinon en louant une voiture pour une journée, vous pouvez vous rendre à Valcartier (environ 45 minutes en voiture) pour visiter l'hôtel de glace (et y dormir si le cœur vous en dit). L'hôtel est différent à chaque hiver mais toujours magnifique. Sur le site il y a aussi le Village Vacances qui offrent des glissades sur tubes en hiver et le Bora Parc avec des glissades d'eau intérieures. Si vous aimez le ski, il y a le Mont Ste-Anne et Stoneham qui sont à sont à moins d'une heure du centre-ville.

Vous pouvez aussi faire du traineau à chiens dans Portneuf ou dans la vallée Jacques Cartier qui sont aussi tout près de la ville de Québec.

Bonne planification!
JA James0077 Regular ·
Ah et j'oubliais, depuis 2 ans il y a aussi le village Nordik au Bassin Louise, dans le vieux Québec. Vous pouvez faire de la pêche sur glace et du patin.
PE Petracacibil Regular ·
Merci pour toutes ces réponses à Cookynight qui me servent aussi pour mon séjour en février !

Similar discussions

You might also like