Balades au départ de Québec en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour!

Je suis actuellement en préparation de notre séjour au Québec en Février prochain. J'ai prévu un stop de 4 jours dans la ville de Québec. Je sais que Québec est le point de départ de nombreux sites à visiter aux alentours, et je souhaite avoir des conseils:

Que peut on visiter autour de la ville de Québec en hiver? Sachant que nous ne serons pas véhiculés, est il possible de prendre par exemple le train ou un autre moyen de transport pour se rendre aux points d'attraction?

Merci de vos conseils!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Autour de Québec et sans voiture......à part faire un tour avec le train touristique de Charlevoix (http://traindecharlevoix.com/), je vois pas grand chose!! Bon étant Montréalais, je ne connais pas trop les ''possibilités'' au départ de Québec, je n'ai que celle là en tête!! D'autres VFistes de Québec auront sûrement d'autres idées!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Partiou Regular ·
.... sauf que le train de Charlevoix ne circule pas l'hiver. Il ne reste que l'autobus pour aller dans les centres d'activités hivernales.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonne remarque!! Il me semble qu'il y a une liaison ''skieur'' par train entre Québec et le bas de la station du massif par train. Mais bon utilisable essentiellement par les skieurs!! Peut être que sur le site de tourisme Région de Québec : https://www.quebecregion.com/fr/ notre ''amie'' trouvera des idées!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CO Cookynight Regular ·
Bonjour Jacques,

Alors du coup si nous envisageons l'option location de voiture, pourriez vous nous indiquer des coins accessibles et sympas à visiter en hiver au départ de Québec? A noter que nous avons déjà prévu un séjour multi-activités d'hiver dans notre séjour.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Jacques,