Balades à faire sur la journée lors d'une escale croisière à Ajaccio

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Au mois de mai, je vais faire une croisière qui fera une escale d'une journée à Ajaccio. Il se trouve que je connais déjà cette ville et que je n'ai pas très envie de visiter le musée ou la maison de Napoléon. Auriez-vous quelques idées de balades à faire sur la journée ? Par exemple est-il possible de prendre un bus ou un train pour aller visiter une petite ville ou un joli village à une distance raisonnable ?

Merci de vos suggestions[:)]
CO Corserandos Regular ·
Bonjour Nathalie. Si vous avez déjà fait les balades du côté de la Parata à Ajaccio, vous pouvez éventuellement prendre le train jusqu'à Vizzavone ou à Corte et faire une balade à partir de là. Bon voyage. Françoise
MA Masterpo Globetrotter ·
Les escales durent généralement de 8h à 18h, il me semble. Du coup, je me verrais mal aller jusqu'à Corti, 2 heures aller, 2 heures retour. Vizzavona, pourquoi pas, mais plutôt Bucugnanu, à moins d'une heure... https://www.train-corse.com/fr/les-horaires

Sinon, y a les Sanguinaires, en bateau...
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Facile à faire: prendre le bus pour Parata, avec de belles balades face aux Sanguinaires et plein d'arrêts pour boire un coup en bord de mer. Se rendre place Général de Gaulle: à la sortie du port; à gauche sur 800 m, puis encore à gauche sur 300 m. Là, prendre la ligne 5, un bus toutes les demi heure dans les deux sens. évitez le petit train qui se traîne et est plus cher.
MO Morgana2 ·
Merci beaucoup !

Je vais étudier tout ça avec les horaires des trains.[:)]
MO Morgana2 ·
Oui pourquoi pas ? Merci beaucoup en tout cas pour les horaires
MO Morgana2 ·
Génial s'il y a des petits bars sympas en bord de mer. Merci pour les plans. Je crois que je vais opter pour cette ligne de bus, ça évitera de stresser à la peur de ne pas avoir le temps et j'aime bien les "vraies" lignes de bus qui s'arrêtent partout. Merci beaucoup
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Il y a plein de bars de plage tout du long, plus ou moins chics.

You might also like