Balades à vélo avec bébé à Porto Vecchio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

On envisage de partir une semaine a Porto Vecchio fin mai en couple avec notre fille de 21 mois. Ayant déja fait le tour du monde en sac a dos en 2004, on a vraiment ce gout pour l'aventure, là on reste une semaine et avec un bébé, certes ca va etre un peu plus compliqué, déja on a reserver l'hotel " PAESE SERENU", pour ceux qui connaissent, hésitez pas à me donner vos avis. On ne connait absolument pas la corse, une semaine ca va faire juste...mais on aimerait quand même prendre un vélo et se promener, déja il va falloir trouver un porte bébé...bref est ce que cela est possible de faire de belles balades en vélo de Porto Vecchio? merci de me donner vos itinéraires.... a bientot
La vie à la même valeur peut importe la taille de l'être qui la porte !
VI Villafanny Regular ·
Bonjour Trotteuse,

Vous avez tres bien choisi car Paese Serenu est un excellent endroit, peut etre pas la plus belle plage de Porto Vecchio mais clairement tres bien situe a deux pas de la ville, des magasins, grandes surfaces, au pied du depart du l alta rocca et entre les plages du nord et du sud - bref je suis sur que vous allez adorer.

Pour les velos le mieux est d appeller la residence pour leur demander ce qu ils vous recommendent mais vous n aurez aucun probleme a trouver: funscoots, corsicabikes, yellocation pour ne citez que quelques loueurs locaux (au pire le siege bebe pour l achetez au supermarche Geant juste en face, ca sera surement moins cher que de le louer). Pour les ballades, cela depend largement de votre endurance et de la meteo mais en gros vous pourrez vous ballader au nord du cote de St Cyprien, St Lucie etc. et au sud du cote de Palombaggia. Pour les plus courageux la ballade en montagne jusqu au barage de l ospedale est magnifique (mais grosse endurance requise!).

Bonnes vacances en Corse!!

VillaFanny-PortoVecchio
TR Trotteuse Veteran ·
bonjour

Merci de votre réponse, On regarde les billets d'avion, c'est quand même un peu cher en cet période..si on arrive à BASTIA on doit louer une voiture, si on arrive à FIGARI, est ce qu'"on peut prendre un bus ou ca fait encore trop loin? Par ailleurs savez vous si dans les magasins de locations de voitures on peut louer un siège bébé? �� Paris beaucoup le font mais j'aimerais savoir en corse si c'est possible? merci
VI Villafanny Regular ·
Bonjour,

depuis l aeroport de Bastia tout comme depuis l aeroport de Figari vous avez des bus/navettes - voici pour les horaires: http://www.corsicabus.org/ . Depuis Paris en avion n hesitez pas a regarder XL airways en plus d airfrance/aircorsica, mais aussi Easyjet plus tard dans la saison du dimanche au dimanche.

vous trouverez bien sur des sieges bebe chez les loueurs auto vu que c est de loin leur meilleure source de revenue - mais entre nous soit dit je vous conseille largement d en acheter un sur place ou d en prendre un avec vous (transport gratuit sur la plupart des compangies aeriennes) car vous en trouverez des neufs dans le commerce a EUR30 a PV alors que la location a la semaine sera de EUR45.

bonnes vacances en Corse!!

VillaFanny-PortoVecchio
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour le siège auto, demande à Paese Serenu, ils en ont peut-être à prêter. Vélo et routes Corse, ça fait pas bon ménage : bas-côtés parfois dégradés, voitures qui roulent vite... Je ne m'aventurerai pas avec un bébé. En plus sous le soleil !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
TR Trotteuse Veteran ·
ok bon ba je laisse tomber, de toute facon on a trouver pour louer un evoiture a bon prix. De Porto vecchio pourriez vous m'indiquer en voiture les bons endroits à visiter en partant de Porto vecchio, des ballades a pied aussi, on est fan de la nature, on aimerait pique niquer dans un endroit insolites. Merci de vos conseils
CH Chnoupi Globetrotter ·
Fin mai, tout est bon, même les plages bondées l'été comme Rondinara, Palombaggia ou au nord de Po-Vo, plage de Pinarellu. Attention quand même à la météo (parfois fortes pluies possibles, le beau fixe, c'est à partir de mi-juin). Vous allez en avoir plein les yeux et pour les odeurs du maquis, c'est le top pour les non-fumeurs 😉 . Peu de monde, pas encore les fortes chaleurs mais l'eau de mer encore froid (pour moi).

Randos d'une journée. Exemples : Côte : - 3h cool A/R sans les poses :sentier à prendre à partir de sémaphore de Pertusato à Bonifacio vers le phare et la plage à son pied (sentier à prendre avant le phare, descendant à droite vers l'île St Antoine), - 5h boucle cool sans les poses : sentier partant de l'entrée de Bonifacio (juste après le camping) vers la Madonetta, Fazzio et la plage de Paragon (Paraguano). Attention cependant aux parking payants au port de Bonifacio : se garer avant si possible mais gratis si vous allez aux Lavezzi (voir plus bas). Montagne : - Est du village de l'Ospedale : aller au refuge de Cartalavonu (ou s'arrêter avant) : boucle vers Punta di a vaca Morta (4h cool boucle sans les poses), - nord de ce village : le tour du barrage de l'Ospedale (3h cool boucle sans les poses, pas de dénivelé) et encore au nord, descente vers la cascade du coq (piscia di Gallu), - visiter le site archéologique de Cucuruzzu (2h circuit payant) Mer : Selon état de la mer, à faire absolument !!! : Les îles Lavezzi (la journée avec pic-noc) au départ de Bonifacio ou de Po-Vo.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
TR Trotteuse Veteran ·
merci beaucoup je note!!!

Similar discussions

You might also like