Balades insolites à Bangkok hors des sentiers battus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous.

En juillet prochain, j'ai réservé une nuit seulement à l'aller, à Bangkok dans le quartier touristique (temples) près du fleuve...avant de partir vers Sukhotai, .......... puis 2 nuits (et 2jours pleins) sur place (bangkok) pour la fin du séjour (meme quartier). Pour le moment j'ai surtout centré mes recherches sur nos autres étapes, afin de cerner quelles ballades, quelles étapes privilégier ...(notre programme : 3 jours Sukhotai pour visiter tranquilles et à vélo) puis ensuite environ 10 jours entre Hua hin et Chumpon). Donc je n'ai pas encore repéré grand chose si ce n'est bien sur, deux ou trois temples comme Wat Arun. Nous n'avons pas envie de speeder, j'ai déjà aperçu das certains carnets de voyages qu' il a moyen de découvrir autrement Bangkok (ou autour ?) : à vélo ? jardins ? klongs ? marcher flottant ?Ou tout autre idée ?

Je suis toute ouie, les quartiers type Kao San road ne m'attirent pas spécialement...ni les lieux branchés. Nous voyageons sac à dos, avec qq résas faites à l'avance, nous n'aimons pas trop la foule ! Nous avons voyagé il y a 18_ ans en Thailande, avec aussi à l'époque assez peu de temps à Bangkok (qq temples, marcher au fleurs)...

Nous aimons flaner, et bien sur comme beaucoup d'entre vous nous adorons la cuisine thai !!!

Je suis preneuse de vos idées pour Bangkok..

MERCI🙂
CH Charli120 Veteran ·
découvrir autrement Bangkok (ou autour ?) : à vélo ? jardins ? klongs ? marcher flottant ?

Bonjour, Ce que vous questionnez n'est pas "autrement" mais déjà très renseigné et touristique. Je suppose donc que vous songez à du "autrement" que spots saturés de foules de touristes? Quelques idées (déjà vues ou programmées de mon côté) - Koh Kret - Pra Padaeng - les ateliers de bouddhas autour du Wat Suthat - le Village du bol - le Wat Yannawa - le temple aux crocodiles - le temple aux tortues - les marchés de Pahurat, Pratunam, Yaowarat (perso, des balades quasi-systématiques) - les vedettes du klong Saen Saep - le Nai Lert Park derrière le Swiss hotel- les marchés flottants: Klong Ladmayom, Bang Nam Phuen... -les balades sur les klongs de banlieue (par exemple à partir du klong Ladmayom) - la Maison d'artiste au Klong Bang Luang - le City Pillar Shrine - la ferme aux serpents de la Croix-rouge - vous avez un service de vélib mais je déconseille de rouler dans Bangkok même. - les joueurs de takraw au parc Benjasiri - le marché de nuit du Srinakarin (talaad rotfai) - Les soupes de nouilles d'Anusawaree (Victory Monument) - le parc paysager de l'université Chulalongkorn - le jardin Pa Nai Krung - le Talaad Thai (marché de gros interdit au public mais...) - le musée d'Art moderne de Rangsit (MOCA) - l'insectarium de Chatuchak
ME Membredesire Veteran ·
Merci pour ces suggestions. Il y en a quelques unes que je connais pas. L'insectarium par exemple.
LB LBfamily Veteran ·
De même, je vous remercie pour cette liste qui m'ouvre plein de possibilités étant à la recherche de nouvelles choses à faire/voir à Bangkok. (ville dans laquelle nous avons déjà fait plusieurs fois des arrêts de 3-4 jours, donc les incontournables, on les a tous fait...)
Sabai sabai 💓
EN Envallis Globetrotter ·
Je t'invite à monter en haut du Wat Saket (ou Mont d'Or) puis de déambuler dans le quartier attenant avec échoppes religieuses.

Lorsque je suis monté sur le Mont, nous étions les seuls occidentaux. Vrai dépaysement 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
OS Ostine21 Regular ·
Bonjour Charlie Je rebondis sur les soupes de nouilles, c'est quoi ? Je ne trouve rien la dessus , !
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Je rebondis sur cette histoire de sentiers battus.

Le sentier est un animal merveilleux, attachant. Il peut apparaître aggressif. C est une facade de timidité. Il sera votre compagnon fidele sur 4 generations et plus.

Les mouvements internationaux pour la reconnaissance du sentier battu ne peuvent aujourd'hui etre ignorés.

Stop à la bastonade. Dites non.

Maintenant.

Tous ensemble levons nous pour nos amis sentiers battus.

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
OS Ostine21 Regular ·
Ils y en a qui ont laissé tomber des cases sur le sentier 🙂
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour,

Suite aux divers rebondissements récents et récurents, la FPRTF, Fédération pour la Protection du Rebondissement en Terres Française tient à rappeler que l'usage du terme 'rebondissement' à dessein purement domestique, ou, dans le cadre d'un loisir, ou par jeu marital intime, est autorisé selon les conditions de la RGB - OCB de 1998.

L'usage commercial du-dit terme reste bien-entendu soumis aux lois générales sur la Protection du Patrimoine et Identité (PPI - 2009).

Merci.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
YV Yvesguillem Regular ·
Il s'agit des "soupes de nouilles de bateau" en thaï ก๋วยเตี๋ยวเรือ ( kuay tiao reua ) appelées ainsi sans doute en souvenir de l'époque où elles étaient servis sur des bateaux ; aux abords de la la place du monument de la victoire , se trouve encore un canal au bord duquel une série de restaurants servent ces soupes: les portions sont délicieuses et bon marché mais très petites et plusieurs sont nécessaires pour être rassasié.
OS Ostine21 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse. 😉
CH Charli120 Veteran ·

Attendez de voir la gueule du "klong".
LB LBfamily Veteran ·

Bonsoir Charlie, c'est encore moi et mes questions sans fin...

J'avais noté votre liste d'idées dans mon fichier Bangkok et ce soir je m'y attaque. J'ai trouvé plein de choses sympa à faire, merci! Pour cette histoire de soupe, de nouilles, et de klong (à la drôle de geule...), si nous nous rendons à Victory Monument, nous trouverons facilement? Ou avez-vous des indications à me donner?

Merci encore pour votre aide.
Sabai sabai 💓
CH Charli120 Veteran ·

si nous nous rendons à Victory Monument, nous trouverons facilement? Ou avez-vous des indications à me donner?

Si nous parlons du même, c'est ici. Personnellement, je ne traverserais pas Bangkok pour y manger, d'autant que les soupes de nouilles, c'est un plat de rue qui se trouve à chaque coin.

LB LBfamily Veteran ·
Super, merci pour les photos et le plan!!

Nous logerons les deux derniers jours à Siam Square, donc si l'envie nous prend de tester, nous serons dans le coin :)
Sabai sabai 💓

Similar discussions

You might also like