Balades à pied aux Bardenas et Monegros (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, Nous pensons partir en avril ou mai dans la région de Saragosse. Nous aurons une voiture ordinaire et pensons faire des balades à pied, sans guide, dans les Bardenas et les Monegros. Est-ce que ce n'est pas trop monotone ? Est-ce qu'on n'est pas trop embêtés par les véhicules à moteur ? Les chemins sont-ils indiqués ? Pour les Bardenas, est-ce que ça vaut quand même le coup alors que la partie qui semble la plus intéressante est fermée à cette saison (protection de la faune) ? Si vous deviez faire une seule de ces régions laquelle choisiriez-vous ? Merci beaucoup pour votre aide.
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour. J'ai trouvé les Bardenas plus beaux (belles) que les Monegros mais ça tient peut être au fait que les circuits des Bardenas sont mieux aménagés .Par contre les Monegros c'est moins touristique , on est tout seuls .Je n'ai pas vu de circuit de randonnée dans les Monegros mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas . Je pense que vous ne serez dérangés par les véhicules à moteur dans aucun des deux .Pourtant l'an dernier (3 ème visite des Bardenas) , j'ai trouvé que le groupe de Français qui avait loué des sortes de quads perturbait un peu la tranquillité des lieux , bien plus que les voitures mais le plus bruyant était quand même les avions de chasse (pas de chance , ils ne sortent pas tous les jours) .Rien de tout ça dans les Monegros , sauf événement exceptionnel car il me semble qu'il y a un festival des Monegros . En fait , si vous êtes dans la région de Saragosse , vous pouvez voir les deux.

Le forum est plein de photos des Bardenas (dont les miennes) voici donc des photos des Monegros .
AG Agr38 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et merci pour les photos. Je vais donc me pencher sur la question ! Autre chose : est-il facile de se loger dans la région (pas dans les Cuevas, je suis claustrophobe !!!) pour pas trop cher ? Y a-t-il des hébergements à proximité des sites ou vaut-il mieux prévoir Saragosse et Tudela, par exemple, et faire les trajets ?
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Nous, nous adorons Saragosse ! plein de choses à voir "Pub"!: Hotel Ibis "centro"; Pas très cher, parking, au bord de l'Ebre. Par le pont de pierre, à 300m du "Pilar"et de la ville Historique. Demander ch.404 ou 405 (belle vue sur le Pilar). De là, tu peux faire une boucle: Sadaba (Château Maure), Entrée dans le Bardenas par la RN vers Carcastillo (c'est bien indiqué). Sortie par Arguedas; Tu rejoins Saragosse par Tudela ou les "CinquoVillas";, le tout en 1 journée. Pour la Doc; Office de Turismo (en face du Pilar, efficacité redoutable ! A voir aussi, la Sierra de Moncayo, Calatayud, Daroca. Bonne prépa, Razul
JA Jalan22 Veteran ·
Moi aussi , j'aime bien Saragosse .J'y ai loué 2 fois un appartement pour pas cher du tout .Et j'ai aussi utilisé le parking de l'autre côté de l'Ebre .A voir et à revoir Le Pilar et sa voisine la Seo , l'Aljaferia .Au départ de Saragosse , j'ai pu visiter beaucoup de sites attrayants en roulant un peu (on roule très bien).
AG Agr38 Regular ·
Merci pour les renseignements et les photos. Juste une petite question supplémentaire : les pistes des 2 parcs sont-elles praticables avec une voiture de tourisme ou faut-il un 4 x 4 ?
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Pas de panique! Les (rares) voies autorisées aux voitures ne sont pas goudronnées mais "lisses comme une peau de bébé" Mais il faut bien respecter la vitesse ainsi que la distance entre chaque véhicule (Gardes Omniprésents) ET JAMAIS S'Y ENGAGER SI RISQUE D'ORAGE !! Bonne prépa Razul
AG Agr38 Regular ·
Merci beaucoup pour l'info.
JA Jalan22 Veteran ·
Le film "Lost in la Mancha" présente l'histoire vraie d'un film qui n'a pas pu être tourné en partie à cause d'un violent orage dans les Bardenas qui a emporté tout le matériel .
RA Razul Veteran ·
salut, +1 ! L'orage s'est trouvé "Bienvenu": Le site de la production avait été très mal choisi, et..... Jean Rochefort "HS" because mal au dos! Razul
RA Razul Veteran ·
(re) Bonjour, J'avais oublié ! Pour les "Monegros": C'est une vaste zone qui, en gros, se trouve au "Nord" d'une diagonale partant de Saragosse et allant vers Monzon (château "Templier", fermé le mardi, je crois me souvenir). Paysages agréables avec la floraison du printemps. A pieds ? , Je dirais plutôt bagnole, beaucoup d'arrêts, prévoir le pique-nique. Mais, assez éloigné des Bardenas. Bonnes ballades, Razul

Similar discussions

You might also like