Balades à vélo en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, nous sommes un couple nantais , et cet été, nous avons découvert le vélo en faisant un voyage de 10 jours le long du canal du midi, de Toulouse à Sète. Cela nous a beuacoup plu..rencontre de gens, paysages...Nous souhaitons donc repartir l'été prochain et nous cherchons une autre destination.Etant nantais, nous éliminons donc lle canal de nantes à brest.Nous ne cherchons pas les performances sportives, mais toutes les ballades qui longent un canal, une rivière. On nous a parlé de la Bourgogne, du Rhin, de l'Alsace...bref, vos conseils seront les bienvenus. Coté logement, on privilégie les chambres d'hotes, les hotels pas trop chers... Tout conseil ou proposition nous aidera à "prendre la route" ......
LE Lethieu Globetrotter ·
le tour de Bourgogne peut être une bonne option (canal de Bourgogne - Canal du Nivernais - EV6 + voie verte pour le retour) voir sur :www.le-tour-de-bourgogne-a-velo.com/ - à noter cependant = un vélo "tout chemins" est utile ..... Nous en avions fait (en qqs jours) une partie - voir mon blog http://lethieu39.jimdo.com - bonne préparation ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
GA Gacounet ·
merçi pour votre réponse, nous allons regarder cela de plus pres dans la semaine. Bonnes fétes @nnie
BO Bouaye Regular ·
si vous êtes nantais et que vous voulez partir de chez vous, vous pouvez aller à Saumur par la Loire 0 vélo (environ 2 ou 3 jours) puis faire la vallée du Touet (encore deux ou trois jours) ; c'est très bien fléché, documents à demander aux offices du tourisme. c'est beau, c'est plat... que demander de plus. arrivés à Niort, vous pouvez remonter sur Nantes à travers le bocage et les voies vertes de Vendée ; là aussi c'est très bien indiqué et la documentation est gratuite.
CB Cbandiera Globetrotter ·
bonjour bravo ou la la ya de koi faire en France de Nantes euro vélo 6 bien sur Nantes remonter le fleuve > orleans voir plus si affinité par la fameuse euro vélo 6 cest plat balisé et plein de campings

la bourgogne et le tour de bourgogne bien sur voie le site www.af3v.org le site de velo canaux dodo peut vous inspirer et donne plein de rsg http://www.velocanauxdodo.fr/

- - bonne route claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
NO Noisette06 Regular ·
Bonjour Gaetan,

Pour ma part, en juin dernier je suis partie 1 semaine à vélo (5 jours de vélo et deux jours de tourisme) et j'ai fait Royan-Biarritz. Franchement c'était vraiment un super voyage. Il y a une piste cyclable tout le long. D'un côté la mer, de l'autre côté les pins. Super voyage! Je pense que cet itinéraire peut être super en partant aussi de Nantes. Une amie en parle dans cette vidéo : http://partir-en-voyage.info/voyage-a-velo-dans-le-sud-de-la-france-video/

Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/
MO Montech82 ·
Bonjour Gaetan, Vous avez fait le canal du midi de Toulouse a Sete l'an dernier, vous pouvez faire l'autre partie c'est a dire le canal lateral a la Garonne de Toulouse a Castets en Dorthe puis descendre sur Bazas et traverser les landes par la piste cyclable jusqu'a Mios puis le bassin d'Arcachon et pourquoi pas remonter jusqu’à Nantes par les pistes cyclables de la cote. Pour ma part j'ai cette boucle c'est très beau et agréable. Si tu veux des infos n’hésite pas, ainsi que des adresses de chambres d’hôtes sur cette balade. Longue route a vous, et peut être au plaisir de faire quelques kilomètres ensembles. Pascal
Le site est en cours de reconstruction.... tous les articles ne sont pas termines
GA Gacounet ·
bonjour et merçi de votre réponse, je crois que nous allons nous pencher sérieusement sur un tour de Loire. Bonnes fétes de fin d'année Annie et Gaetan
GA Gacounet ·
merçi de votre réponse, @nnie et Gaetan

Similar discussions

You might also like