Baleines et kayak à Tadoussac

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Nous allons passer, ma femme et moi 3 semaines au Quebec (en septembre, ) où nous sommes accueillis par un membre de la famille ( Montréal) . Parmi les projets : 2 grosses envies : Voir les baleines à Taloussac; et faire une rando itinérante en canoë/camping de 3 Jj. environ sur un lac . Quels sont les bons plans ? Pour les baleines : zodiac ou kayak ? ( nous sommes pratiquants de kayak en Bretagne . Merci de vos avis . Pierre
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir, Nous avions fait du kayak aux Escoumins avec Mer et Monde et c'est un excellent souvenir. Nous étions par groupes de 4 kayaks double. Tout l'équipement était fourni, il fallait juste son maillot de bain. Pour ce qui est de l'observation des baleines, nous n'avions pas vu grand chose car c'est une question de chance mais en faisant une croisière en bateau nous n'en n'avions pas vu plus. C'est de la côte, de notre hôtel (Condos Natakam) que nous avons fait les meilleures observations.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
JA Jackdps Globetrotter ·
N'oubliez pas que plusieurs organisations de visite aux baleines (croisières, guides, etc) terminent leurs activités en septembre.... (Touristes et baleines ont décidé à cette période d'aller vers des cieux-eau plus cléments.)
La vie est trop belle pour être petite.
FU Fufu74 Regular ·
J'ai fait un tour en baleine durant les premiers semaine de spetembre. C'est une bonne période, il y a en pas mal.

Par contre, ne restez pas a Tadoussac, les baleines ne sont pas forcément aussi loin dans le St Laurent.

Nous avions pris des zodiac aux Escoumins avec Essipit http://www.essipit.com Pareil pour le logement, j'étais aux escoumins avec un chalet vue sur le St Laurent. Pendant 3 jours, on a vu des baleines tous les matin et tous les soirs, et des fois assez proche du bord. Il y avait aussi des phoques.

Pour le kayak, je pense qu'il faut beaucoup de chance pour en voir. Les distances sont des fois assez grande et il faut etre rapide pour rejoindre une baleine avant qu'elle ne plonge pour 20 minutes.

Donc mon avis, ne restez pas A tadoussac mais allez vous logez au escoumins et prennez un tour qui part dans ce coin en zodiac. De toute façon, ce n'est pas trés loin, une bonne demi heure de route, pas plus.

Evitez aussi les gros bateaux de Tadoussac pour faire votre tour de baleine Pour info, on a vu des bélugga, baleine a bosse, baleine bleu, plusieurs especes de rorqual, dauphin, etc...
Mon site photo, voyage, carnet de route http://les-fufus.com/
RE Reneerachel Veteran ·
J'ai fait un tour en baleine durant les premiers semaine de spetembre. C'est une bonne période, il y a en pas mal. Wahou !! c'est Jonas qui sera content

Par contre, ne restez pas a Tadoussac, les baleines ne sont pas forcément aussi loin dans le St Laurent.

Nous avions pris des zodiac aux Escoumins avec Essipit http://www.essipit.com Pareil pour le logement, j'étais aux escoumins avec un chalet vue sur le St Laurent. Pendant 3 jours, on a vu des baleines tous les matin et tous les soirs, et des fois assez proche du bord. Il y avait aussi des phoques.

Pour le kayak, je pense qu'il faut beaucoup de chance pour en voir. Heu! voir quoi au juste des kayaks?? Les distances sont des fois assez grande et il faut etre rapide pour rejoindre une baleine avant qu'elle ne plonge pour 20 minutes.

Donc mon avis, ne restez pas A tadoussac mais allez vous logez au escoumins et prennez un tour qui part dans ce coin en zodiac. De toute façon, ce n'est pas trés loin, une bonne demi heure de route, pas plus.

Evitez aussi les gros bateaux de Tadoussac pour faire votre tour de baleine. Ben pas besoin de bateau puisque l'on est en baleine Pour info, on a vu des bélugga, baleine a bosse, baleine bleu, plusieurs especes de rorqual, dauphin, etc...

merci pour la rigolade[:P][:P]

Renée
RE Reneerachel Veteran ·
Tout l'équipement était fourni, il fallait juste son maillot de bain.

salut,

en septembre sur le fleuve je recommande "chaudement" le maillot de bain en laine polaire ![;)]

Renée
FU Fufu74 Regular ·
T'es naze [:P]

Suis un peu fatigué ces derniers temps. Et je n'ai pas relu ma prose
Mon site photo, voyage, carnet de route http://les-fufus.com/
PI Pierrecoq Regular ·
Bonjour, et merci à tous pour vos avis ... Bien sur quand je parle de "Tadoussac", il s'agit de la région; nous avons bien vu sur les guides Petit Futé , Le Routard et autres lieus tel Escoumin ... Nous avons compris que le mois de septembre peut être aléatoire pour la présence des baleines : c'est la vie ! et leur vie ... Nous arrivons début sept. à Montréal, mais notre excursion "baleines" serait plutôt 2° semaine de sept. en fonction des dispos de notre fille qui travaille à Montréal . Nous restonss à l'écoute d'autres avis pour les baleines et les petites randos camping-canoë sur un lac . Cordialement Pierre et Dominique de Lorient
FU Fufu74 Regular ·
Vous allez faire comme moi et ma femme avec les memes dates.

Pour info, j'ai un site web. c'est ici http://www.les-fufus.com/photo/index.php?album=amerique/quebec2013

Tout en bas, vous avez mon roadbook au format word. Vous avez tout ce que j'avais planifié et les compagnies réservés.

Si jamais cela peux vous aider

Juste un truc, dans ma partie "récit", rien n'est rempli pour le moment. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des compte-rendu. Je suis en retard !!! :P
Mon site photo, voyage, carnet de route http://les-fufus.com/
SA Sarah31 Regular ·
le kayak; c'est vraiment génial pour voir et vivre les baleines!! lors de notre sortie dans le fjord (en octobre) nous avions vu peu de baleines mais une d'entre elles était passé à une dizaine de mètres de nous! sensations garanties!! très bon voyage au Québec, un pays dont on tombe forcément amoureux!! Sarah
Nous créons sur la route! http://www.alittlemarket.com/boutique/creations_nomades-92960.html

You might also like