Bali en scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je souhaite partager mon voyage à Bali pour vous aider à organiser le votre. Pour qu'il soit aussi réussi que le mien. Je suis rentrée avec des souvenirs inoubliables (les rizières, les cérémonies le long du chemin, les Balinais et leur sourire...). Voici l'adresse de mon site : http://isabelle-micheau.jimdo.com/bali/
Isabelle Un monde ailleurs
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, Très belles photos ! Je recommande aussi de visiter Bali en scooter ! Nous (2) sommes partis 2 mois à Bali et lombok ! On a loué un scooter et c'est vrai que c'est le meilleir moyen de découvrir toutes les richesses de l'île : rencontre avec les habitants, la libreté, prendre son temps... Pour tous ceux qui hesitent, nous avons ecris un articles avec nos conseils pour louer et circuler en Scooter à Bali : ICI Nous avons également réalisé une Web Série : 17épisodes de bali à Lombok en passant par les gilisq : ICI Bon Voyage à tous ! Richard
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
FL Flabyrinthe ·
Bonjour Angel, J'avais regardé vos différents reportages avant de partir et c'était très intéressant. Je l'aurais bien fait par moi même mais je n'ai pas le permis moto, indispensable à Bali. C'est pourquoi le guide était de mise et je ne regrette pas.
Isabelle Un monde ailleurs
GR Greatpacific Regular ·
et oui le permis moto est obligatoire à bali, disons le permis voiture car vous avez accès aux motos et scooters de 125 cm2, et notamment les scooters à bali font 115 cm3. les motos sont de 250 cm3 uniquement pour le suzuki. il faut savoir que les motos de plus de 250 cm3 sont prohibées en indonésie, mais il y a des tolérances pour les clubs harley davidson (crées par des policiers). je vous conseils vivement de louer un scooter, c'est le seul véritable moyen de visiter l'île, j'en parle plus en détail sur mon blog http://love-in-bali.com , d'autres conseils utiles vous y attendent. la circulation de bali est dense, et le scooter est le meilleur moyen de se déplacer, sans lui, je crains que vous ne découvriez pas vraiment l'île et que vous soyez tributaire des taxis ou des scooters taxi et oui il y a cela aussi. si vous avez d'autres questions revenez ici on en reparle :-) erwan
http://love-in-bali.com
FL Flabyrinthe ·
Merci pour l'info, je l'ignorais... J'étais persuadée que depuis quelques années on ne pouvait plus conduire de moto avec notre simple permis de conduire donc je ne me suis pas posée de question. Le guide était aussi une bonne façon de ne pas être seule sur les routes comme j'ai pu l'être dans d'autres voyages. Et sincèrement, je me serais perdu plus d'une fois toute seule et la conduite en scooter n'est pas la même que chez nous, il faut le savoir... Après, à chacun son choix.
Isabelle Un monde ailleurs
GR Greatpacific Regular ·
une mille excuses, j'ai fait une réponse trop rapide, j'étais convaincu que tu serais allé voir mon blog, et je n'ai pas pris la précaution de préciser qu'il faut un permis international mais qui s'obtient sur simple demande dès lors que ton permis français te donne accès à ce type de véhicule. sinon il y a la bonne méthode du billet de 50.000 rupiah lorsqu'on se fait arrêter, et oui c'est triste à dire mais la police indonésienne une des plus corrompue du monde... erwan
http://love-in-bali.com
FL Flabyrinthe ·
Tu me fais rire... si je suis allée sur ton blog... :) Permis international je connais puisque j'ai utilisé cette formule en Australie, pardon pour la voiture.... J'ignorais que mon permis voiture français me permettait de rouler en scooter à Bali avec un permis international... Donc je n'ai pas pris la peine d'en faire la demande à la préfecture qui me l'aurais délivré gratuitement. Est-ce que mes explications sont claires Erwan. Et tu ne m'enlèveras pas l'idée d'avoir eu un merveilleux voyage avec un guide Balinais, même si mon voyage m'aurait coûté moins cher sans guide. Et personnellement je ne trouve pas que la ville d'Ubud soit le meilleur endroit de Bali pour s'immerger parmis les Balinais. Piège à touristes... Cet avis n'appartient qu'à moi. Le sud est tout aussi touristique.... J'ai préférer le nord... Lol Pourquoi aller dans un pays pour le découvrir si l'on reste qu'entre français. Cela peut aider et/ou rassurer je le conçois. Mais dans ce cas je pense que l'on ne connaît pas la vraie nature de Bali. Merci Erwan
Isabelle Un monde ailleurs
GR Greatpacific Regular ·
je suis heureux de t'avoir fait rire . :-) ... je n'ai jamais eu à l'idée de te faire changer d'avis sur la moindre chose et je suis certain que tu as fait le plus beau des voyages , car nos rêves n'appartiennent qu'à nous mêmes, et nous sont personnels, très personnels, et c'est ainsi qu'on vit pleinement sa vie. (j'ai trouvé tes photos, tes textes, BAGUS ! :-) )

tu as raison kuta, séminyak, ubud ne sont pas les meilleurs endroits pour être proche de la population ... depuis le temps dès hippy bali a changé, les relations humaines sont totalement différentes que ce soit au sud qu'au nord, bali est colonisé par les autres îles indonésiennes, car c'est une porte vers l'occident . Je pense qu'effectivement, aller à bali pour rencontrer des français cela n'a rien de passionnant en soit, et les expat ne cherchent nullement le contact, mais je pense pour une femme seule, partir si loin, cela peut rassurer dans un premier temps, pour prendre ses marques. ubub reste un carrefour incontournable, et les prix sont moins élevé qu'au sud, cela est une certitude sauf évidemment sur la place du marché, qui est le piège à touristes, mais dieu soit loué, ubud ne se résume pas à cela. ubud est l'expression de l'art balinais, bien que la notion d'art soit une notion nouvelle pour les balinais (quelques décennies tout de même), l"artiste" était nullement un notable, c'est l'ouverture au tourisme qui a transformé les choses.

pour ma part je préfère l'ouest et est de l'île dans leur partis nord, on y trouve encore un peu d'authenticité, car le sud avec kuta et le nord avec lovina fausse la donne. mon endroit préféré est trunyan, un site très particulier, qui remonte aux origines de bali. le village était coupé du reste de bali, on ne pouvait l'atteindre jusqu'en 2006 qu'en bateau, à présent une route y mène, cela fait 2 ans que je n'y suis pas retourné, mais pour moi c'est l'endroit, l'endroit magique de l'île, et dieu merci celle qu'on ne visite pas forcément.

voilà j'ai prix un peu plus de temps pour répondre. j'espère avoir fait un post tout en douceur, car ce qui est important avant tout quand on va à bali, c'est trouver ce qu'on est parti chercher, soit le soleil, soit l'authentique, un mixte des deux me parait un bon deal, sinon il faut préférer flores, ou des parties de java, comme les quartiers pauvres de bandung où j'ai résidé un temps, et là authentique authentique .... profitons de bali "la tolérante"
http://love-in-bali.com
DI Disederius Regular ·
Tout à fait d'accord pour le scooter. C'est un moyen idéal pour se déplacer avec un sentiment de liberté inégalé, à combiner avec la voiture de loc ou le taxi pour les longues étapes (bagages obligent - car parfois certaines femmes emmènent beaucoup d'affaires 😉).

You might also like