Bali fin août pour quatorze jours, Ubud ok, mais après?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour !

Nous allons partir à Bali pour les deux dernières semaines d'août, mais ce voyage vient d'être décidé (il nous est offert en partie !) et donc on est un peu pris de court, on ne sait pas trop où aller !

On a déjà convenu d'établir notre début à Ubud, mais après ?

Pour vous faire le topo, on est un jeune couple (21 et 26 ans) on a pas encore trop l'habitude de voyager tous les deux (on a fait la Thaïlande pour les fêtes de Noël, mais en famille, donc on était pas paumés !) donc on a pas trop l'esprit itinérant (ou la débrouillardise plutôt !) mais de là à rester à Ubud pendant 14 jours, j'ai peur qu'on finisse par avoir fait le tour assez rapidement !

Donc je pensais à couper la poire en deux (voire en 3 ?) mais où aller, en trouvant des coins intéressants et qui sont aussi faciles à rejoindre les uns entre les autres ? (j'avais pensé à Amed, mais les 3 heures de voiture m'ont refroidie...) Sanur ? Sukawati ? J'aimerais bien réussir à trouver un bon mélange entre le côté culturel, paysage, détente ... je sais déjà que je ne veux pas aller à Kuta, de ce que j'en ai lu, ça n'a pas l'air d'être du tout notre truc ! on cherche pas des soirées de folie ou une ambiance fiesta, mais plutôt des vacances enrichissantes, reposantes aussi parfois, et des petites soirées sympas en tête à tête.

et petite question administrative et pratique : il faut absolument un permis international pour les locations de scooter/mob ?

Merci à vous ! :)
DE Dennis Globetrotter ·
et petite question administrative et pratique : il faut absolument un permis international pour les locations de scooter/mob ?

Merci à vous ! :)

...pour la location elle même, non.

Pour les contrôles de police éventuels, oui.

Sinon tu payes l’amende (ah, non le bakchich, pardon...)
AL Alexboheme ·
Bonjour,

J'ai "fais" Bali en 1 mois l'année dernière et 14 jours c'est peut être un peu court...mais c'est sur que vous ne pouvez pas resté tout le temps a Ubud quoique... Passez y bien 5 ou 6 jours minimum (plein de choses a faire et a voir) parce qu'il y fait "bon vivre" et pour être imprégné du légendaire "mange, prie, aime" qui est comme une philosophie de la région. A Ubud il y a tout sauf la mer...donc si tu veux y aller quand même un peu Sanur est sympa pour sa plage. Tu pourra passer a Sukawati en te rendant a Ubud car c'est uniquement pour faire des "emplettes". En ce qui concerne Kuta c'est trés touristique mais tu pourrais faire une ou deux nuits pour la fin de ton sejour cela te permetterais de faire le marché de Denpasar qui est sympa aussi et surtout de te faire ta propre opinion....car Kuta c'est quand même Bali (rien que pour son fameux couché de soleil) est tu verra que le pays est beau mais les gens le sont encore plus....

Enjoy..
"A l'échelle d'une carte, le monde est un jeu d'enfant."
AL Alexval2 Veteran ·
Dommage d'aller presque au bout du monde pour ne pas bouger!Tout dépend de votre budget mais louer les services d'un chauffeur pour se balader sans se prendre la tête c'est top.L'intérieur de l'île est magnifique. il faut choisir 3 points de chute et rayonner autour:pour aller de l'un à l'autre il faut compter une demi journée mais vous verrez des paysages magnifiques et vous vous arrêterez pour des visites;par exemple pour aller d'Ubud à Amed (ou inversement) vous passez par Sidemen (route sublime) et vous vous arrêtez au palais de Tirtagangga. Je vous conseille en arrivant 2 jours sur la presqu'île de Bukit (jolies plages et temple d'Uluwatu avec un spectacle à 18h) puis Munduk (adresse :Atres villa;pleins de balades, visites, vous êtes pris en charge)3 jours, Amed 2 jours (super snorkelling de la plage),4 jours Ubud;3 jours pour relier ces 3 endroits (routes super donc et arrêt visites sur le chemin)avec chauffeur (comptez 35/40 euros la journée).Sur Amed vous "bullez";sur Ubud vous louez un scooter pour rayonner; Pour des infos + précises voyez le 2ième lien ci dessous.
AN AnaisHugo ·
Merci pour vos avis :)

on a été un peu pressés par le temps et le contexte et on devait booker l'hébergement, donc au final on va se poser à Ubud pour les 14 jours et on essayera de rayonner assez largement autour en solo, voire un peu plus loin avec chauffeur.

Amed ça vaut la peine si on aime pas le snorkeling ? j'ai cru lire le contraire. j'ai vu des photos, le paysage avait l'air chouette, alors je ne sais pas trop.
AL Alexval2 Veteran ·
C'est joli mais si on n'aime pas le snorkelling il y a rien à faire, aller quand même jusqu'à Tirtagangga le palais et les rizières valent le coup.

Similar discussions

You might also like