Bali - Gili en juillet: touristes et coins à éviter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à vous :)

J'ai besoin de vos précieux conseils et surtout d’être conforté sur mon choix de destination qui est Bali !

Voila nous partons mi juillet mais après multiples recherches / avis / carnet de voyage nous ne savons toujours pas où aller.

Enfin, j'abuse un peu 😎 Nous partons 2 semaines environ, nous aimons nous balader, les temples, un peu d'animation , la gastronomie, snorkeling, plage et être tranquille ( j'aime les enfants mais hôtel avec des mioches qui gueulent non stop dans la piscine ca va 5 min.. j'ai rien contre hein mais ce n'est pas pour moi )

Bon là je vous vois venir, en juillet sur Bali c'est complètement blindé ahaha les plages c'est pas le top, le snorkeling non plus..

Bref, après avoir longuement parcouru divers posts j'arrive toujours pas à me décider tellement les avis sont parfois contraire et contradictoire.

Je pense donc que vous pouvez m'aider pour une fois pour toute me décider 😛 Nous partons environ deux semaines et nous allons surtout bouger la 1ère semaine puis un peu plus de tranquillité et repos la seconde semaine avant la reprise ! ( et oui il faut bien travailler pour pouvoir repartir )

Alors la première semaine j'ai un faible pour Ubud car c'est central ( cela permet de rayonner autour et faire les activités genre temples cascades quelques village, riziere.. ), sur ubud le soir c'est comment ? on a de bon resto ? mais j'hésite avec Canggu qui est plus proche de la mer ( mais pas de baignade snorkeling si j'ai bien compris ) mais je ne suis pas bloqué sur le sujet si je peux me rattraper la seconde semaine et il paraitrait que Canggu a une très bonne atmosphère et un peu d'animation ( bar/resto de plage ) et je trouve cela top si le soir je peux me balader en bord de mer prendre un verre ( sans pour autant me retourner la tête jusqu'au petit matin 🤪 ) du coup je pourrais peut être faire 3j ubud et 3j canggu ? A votre avis ? ( j'y compte hein !! )

J'ai lu que la ville d'Ubud c’était horrible.. qu'en pensez vous ( bon après nous on va pas mal bouger.. )

Seconde semaine donc.. objectif, plage - snorkeling - balade a pied - resto - petit apéro : Plaisirs simple mais très appréciable pour se ressourcer et prendre du temps pour soi.

j'hésite donc avec Canggu si je n'y vais pas la 1ere semaine ( oui la plage c'est bof c'est bien ca ? ) sinon je pense partir sur les iles Gili !! ( j'ai écarté nusa dua trop tourisme de masse sans charme a part la qualité des plages.. )

Je pense, d'après mes recherches que Gili Air me conviendrait, mais n'est ce pas trop calme le soir ? et manque de variétés de restos / bars ? comment y est la gastronomie ? Coté activité , surtout lecture, musique, cours de cuisine, belle plage et snorkeling -> bon les coraux semblent tous morts mais si je vois quelques poissons, une petite tortue, une raie sans la mer de déchets ça serait top ! D'ailleurs il y a t il des mosquées qui font l'appel a la prière sur cette ile ? ( comme c''est le cas sur Meno il me semble ) si oui quel coin éviter pour ne pas subir l'appel de 5h du mat" ?

J'ai zap Gili T qui est, de ce que j'ai lu, kuta bis en cette période de juillet. Ai je tord ?

Bon plus généralement si vous avez des conseils, des bons plans, des adresses où bien manger, des activités qui vont ont le plus marqués, des guides francophone je suis PRENEUR !

Merci d'avoir eu le courage de lire ce post jusqu'au bout et j’espère que je trouverais en vous l'inspiration qui me manque ;-)

Baliement votre
SA Sacavoyage Regular ·
Bonjour Sergio,

BALI est une belle destination de voyage pour combiner visites culturelles/nature/farniente. J'y suis allée avec un groupe d'amis en octobre dernier et on a tous adoré !

Perso, j'ai beaucoup apprécié UBUD car c'est animé et qu'il y a des super restaus (melting wok, Ibu rai...). C'est aussi le point de départ de belles excursions. Dans la rue du marché, il y a des agence locales qui te proposeront des excursions à de bons prix.

Bien sûr il y a toujours trop de touristes mais s'il y en a tant que ça, c'est pas pour rien !

Concernant GILI AIR, c'est super pour se reposer. Mais c'est tout petit et très très calme surtout le soir. Par contre au niveau des restaus, tu as l'embarras du choix.

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur mon blog car j'ai fait des commentaires sur tous les restaus que j'ai testés et j'ai également mis les adresses pour s'y rendre. J'ai également mis plein d'infos sur les activités à pratiquer sur cette île : https://sacavoyage.fr

Bonne lecture !
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
OL OldPlatypus Regular ·
Ubud n'est pas si mal dès que tu fais abstraction de la circulation routière incessante, des très nombreux touristes, des sollicitations tous les 5 mètres pour un taxi ou un massage. Heureusement, dès qu'on sort un peu des 2 ou 3 rues principales, c'est bien plus calme et on peut rencontrer des balinais "authentiques" peu tournés vers le tourisme. Sans oublier les nombreux très bons restaurants...

Les Gilis c'est bien, mais personnellement je m'y embêterais si j'y restais une semaine. Ou alors, peut-être qu'il faut changer d'ile tous les 2 jours. J'étais sur Gili Air, c'est sympa, calme, on ne se bouscule pas sur les plages, on y trouve de bons restaurants, on peut y trouver un peu d'animation le soir (sans excès).
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
SE Sergio92100 ·
Bonjour Sergio,

BALI est une belle destination de voyage pour combiner visites culturelles/nature/farniente. J'y suis allée avec un groupe d'amis en octobre dernier et on a tous adoré !

Perso, j'ai beaucoup apprécié UBUD car c'est animé et qu'il y a des super restaus (melting wok, Ibu rai...). C'est aussi le point de départ de belles excursions. Dans la rue du marché, il y a des agence locales qui te proposeront des excursions à de bons prix.

Bien sûr il y a toujours trop de touristes mais s'il y en a tant que ça, c'est pas pour rien !

Concernant GILI AIR, c'est super pour se reposer. Mais c'est tout petit et très très calme surtout le soir. Par contre au niveau des restaus, tu as l'embarras du choix.

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur mon blog car j'ai fait des commentaires sur tous les restaus que j'ai testés et j'ai également mis les adresses pour s'y rendre. J'ai également mis plein d'infos sur les activités à pratiquer sur cette île : sacavoyage.fr

Bonne lecture !

Bonjour Corinne,

Merci pour votre retour je vais bien noté vos bons plans restaurants :) et je vais faire un tour sur votre blog pour récolter les adresses.

J'en ai pas parlé mais connaissez vous nusa penuda / lembogan ? peut etre une bonne alternative aux GILI ?
SE Sergio92100 ·
Ubud n'est pas si mal dès que tu fais abstraction de la circulation routière incessante, des très nombreux touristes, des sollicitations tous les 5 mètres pour un taxi ou un massage. Heureusement, dès qu'on sort un peu des 2 ou 3 rues principales, c'est bien plus calme et on peut rencontrer des balinais "authentiques" peu tournés vers le tourisme. Sans oublier les nombreux très bons restaurants...

Merci pour votre réponse Ok je vois mieux Ubud, j'ai trouvé un hotel un peu excentré, je pense qu'ubud sera surtout pour manger et le fait d'etre un bon point de départ pour les excursions.. vous ne pensez pas ? Avez vous une autre ville a me conseiller ?

Les Gilis c'est bien, mais personnellement je m'y embêterais si j'y restais une semaine. Ou alors, peut-être qu'il faut changer d'ile tous les 2 jours. J'étais sur Gili Air, c'est sympa, calme, on ne se bouscule pas sur les plages, on y trouve de bons restaurants, on peut y trouver un peu d'animation le soir (sans excès).

J'en ai pas parlé mais connaissez vous nusa penuda / lembogan ? peut être une bonne alternative aux GILI ?Apparemment c'est assez simple d'y aller depuis Padangbai.
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai beaucoup aimé Ubud malgré l'aspect touristique, surtout les abords directement accessibles à pied.

J'ai aussi beaucoup aimé Nusa Lembogan, notamment Mushroom Bay où nous logions. Une belle plage plein ouest pour de beaux couchers de soleil.

Quelques photos ici : http://worldblogueur.blogspot.fr/search/label/Indonésie%20%28Bali%29?m=1

🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SE Sergio92100 ·
Bonjour et Merci Pierre !

je pense qu'on va faire Nusa Lembogan et aller du coté de Mushroom Bay, d'ailleurs il n'y a pas trop de bateau sur ce coin ?

sinon j'ai lu que la cote nord ouest et nord est avaient des plages plutôt paisible.. des avis ?
PI Pierre Globetrotter ·

Mushroom Bay

J'avais beaucoup aimé le calme de cette île et de sa petite soeur Nusa Ceningan accessible en scooter par ce magnifique pont jaune:

🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SE Sergio92100 ·
Top !

Par contre le petit pont jaune n'est plus.. il s'est effondré :/
SE Sergio92100 ·
Oui c'est triste :(

Ah oui j'avais aussi loupé l'info 🙂 Merci !

La baignade n'est pas trop compliquée à Mushroom ? ( cad pas pleine de coraux et donc impossible d'avancet sans se faire découper les doigts de pieds ? )
PI Pierre Globetrotter ·
Non, je n'ai pas souvenir de ça. C'est surtout du sable.

🙂
SE Sergio92100 ·
D'accord ! merci merci
CR Craquine Globetrotter ·
Nusa lembogan après ubud, pourquoi pas c'est une petite île qui se développe. Mangrove, raie manta, scooter pour aller ou l'on veut, mais une semaine c'est long. Je sais pas si à Nusa Penida cela bouge un peu ?
SE Sergio92100 ·
Bonjour Georges,

Je crois que Lembogan est plus active que Penida. Une semaine peut paraitre long mais on va essayer de se reposer et faire des activités sans pression après une semaine speed sur bali !!
EN Envallis Globetrotter ·
Désolé de rebondir un peu rapidement, mais quand je lis dans le même titre "Bali en juillet" et "touristes à éviter", il y a comme qui dirait un problème...

Bali étant une des rares destinations où juillet est la meilleur période météo, beaucoup d'occidentaux y accourent durant les vacances d'été...

Après, tu seras un touriste toi-même, hein.. On est toujours le touriste de qqn d'autre 😉

Ceci dit, le centre-ville de Ubud, c'est assez atroce. J'y suis allé 2 fois à 10 ans d'écart et j'ai été ahuri l'an passé de la circulation et du bruit. Mais l'avantage de Ubud est que c'est très central, et on permet de rayonner très facilement dans la campagne alentour. Et même en prenant une petite rue à 2 pas du lotus café, tu te retrouve au calme dans les rizières 😉 Et puis le market c'est une expérience en soi 🙂

Sinon, tu peux aller du côté de Amed. Très belles plages de sable noir, et à proximité de points de visite incontournables qui sont le temps Pura Besakih et le palais aquatique antique de Tirtagganga
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Ça bouge, sans bouger c'est pas kuta non plus. Penida est ce que devez être bali il y a quelques années .lembogan, on a vite fait le tour.
SE Sergio92100 ·
Bonjour Mickael et merci pour votre retour !

Désolé de rebondir un peu rapidement, mais quand je lis dans le même titre "Bali en juillet" et "touristes à éviter", il y a comme qui dirait un problème...

Alors oui vous rebondissez un peu vite car ce n'est pas les touristes que j’essaye d'éviter mais les coins a touristes 😛

Bali étant une des rares destinations où juillet est la meilleur période météo, beaucoup d'occidentaux y accourent durant les vacances d'été...

Après, tu seras un touriste toi-même, hein.. On est toujours le touriste de qqn d'autre 😉

Comme vous le dites si bien, j'ai effectivement conscience que c'est la grosse période touristique et que je suis également un touriste mais si je pose cette question c'est pour avoir vos retours sur votre vécu en tant que touriste sur bali. On a tous nos préférences ( nature - fêtard - "mode club med" - etc.. ) j'en appelle donc à vos expériences pour me conseiller ! J'ai pas mal écumer le forum je sais que par exemple Kuta dans mon cas est vraiment à éviter si je ne veux pas me retrouver avec une horde de fêtards Australien , et , toujours dans mon cas, si je veux la plage je devrais surement m'orienter vers Canggu ;)

Ceci dit, le centre-ville de Ubud, c'est assez atroce. J'y suis allé 2 fois à 10 ans d'écart et j'ai été ahuri l'an passé de la circulation et du bruit. Mais l'avantage de Ubud est que c'est très central, et on permet de rayonner très facilement dans la campagne alentour. Et même en prenant une petite rue à 2 pas du lotus café, tu te retrouve au calme dans les rizières 😉 Et puis le market c'est une expérience en soi 🙂

Merci pour ces précisions, je suis sur le point de booker un hôtel mais un peu excentré d'ubud pour rester central sans les inconvénients d’être dans le centre ville.

Sinon, tu peux aller du côté de Amed. Très belles plages de sable noir, et à proximité de points de visite incontournables qui sont le temps Pura Besakih et le palais aquatique antique de Tirtagganga

Alors Amed reviens souvent sur le forum au point où je vais surement modifier mes plans. En plus c'est un point de départ pour lembogan.

Du coup que pensez vous de 3 jours Canggu 3 jours Ubud 3 jours Amed 5-6j Lembongan qui peut paraitre long je sais mais je veux me reposer et apprécier les lieux, je pense que pour découvrir un pays il ne suffit pas de faire le marathon des lieux a voir mais d'observer, rester, apprécier les plaisirs simple. J'adore aussi marcher pour découvrir, je pense que Lembogan est bien pour cela et aussi pour sa proximité de Ceningan.

Il me reste 1journée avant le retour en France, je pense me rapprocher de l’aéroport pour ne pas avoir de mésaventure si je part de Lembogan le jour J. Que me conseillez vous ?
SE Sergio92100 ·
Ça bouge, sans bouger c'est pas kuta non plus. Penida est ce que devez être bali il y a quelques années .lembogan, on a vite fait le tour.

Bonjour :) Oui oui j'avais bien saisi la nuance 😎

Il me semble que Penida est très calme et n'offre pas trop de choix hotel - restaurant et pour cette dernière semaine je veux être en mode confort. J'irais surement faire une journée en partant de Lembogan. Je vais quand même re re regarder ce qu'offre Penida. Si des voyageurs ont récemment visités Penida je suis preneur de toute info !!
Kuta pour l'ambiance Aussie . Faire les courses de souvenirs avant de retourner au pays.
SE Sergio92100 ·
oui on y passera furtivement :)

Finalement, je ne trouve pas d'hotel sur lembongan et j'ai réussi a réserver un hotel sur gili Air que je convoitais mais qui n'avait plus de dispo..

Je peux aller sur Gili Air depuis Amed ?

merci !
SE Sergio92100 ·
Bonjour

Alors je pense avoir finaliser mon itinéraire mais j'aimerais vos avis !!

2 jours Canggu 4 jours Ubud 2 jours Munduk 2 jours Amed 5j gili 2 j seminyak

Selon vous, quelles rizières devrais je visiter ? ( un peu authentique sans barrage tout les 5metres ? ) J'ai aussi une grosse hésitation pour aller faire une excursion sur java pour les volcans. Avez vous des conseils, agence ? merci :)))

Similar discussions

You might also like