À Bali pour huit jours: circuit où rayonner depuis Ubud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

nous arrivons depuis Java en Ferry à Bali le 8 septembre et repartons vers Gili Meno le 15 septembre. Durant ces 8 jours sur Bali, nous souhaitons visiter, découvrir la nature, les plages ...

Quels sont les régions à ne pas rater ? - Kuta/Lovina etc peut-il etre quand meme interessant si on n'aime pas trop les endroits "club de vacances" ? - qu'y a-t-il a voir à nusa lembogan ? - le parc naturel de l'ouest est-il immanquable si l'on adore la nature les animaux le snorkeling et les paysages ? - la partie Nord est-elle intéressante ? - l'Est et Amed sont-ils si différents des Gilis ? - Qu'y a-t-il a voir au centre (il y a deja le temple Ulun Danu est-ce à ne pas rater ?)

Nous hésitons entre deux options : - prendre un hotel à Ubud et rayonner avec des excusrions à la journée : est-ce faisable de faire l'aller retour dans la journée ? n'est-ce pas trop couteux ? - s'organiser un circuit passant pas les principaux points d'Ouest en Est ? et dans ce cas avez vous une idée de ce qui est faisable en 8 jours et avec quels moyens de transport ?

Merci par avance de votre aide précieuse. Cordialement
CM Cmalvi ·
bonjour, 8 jours c'est court ! A mon avis les priorités : Kuta : pour se poser un jour à l'arrivée puis vite partir car il y a beaucoup de monde. Ubud : rando dans les rizières, moto, vtt Amed : seulement si vous plongez car il y a une épave (le paysage ne ressemble pas du tout aux Gilis) Les Gilis : petites îles paradisiaques ( elles l'étaient il y a quelques années), en choisir une seule. nusa lembogan : TB, en particulier pour la plongée

où partez vous après Gili Meno ?

Bonjour à tous,

nous arrivons depuis Java en Ferry à Bali le 8 septembre et repartons vers Gili Meno le 15 septembre. Durant ces 8 jours sur Bali, nous souhaitons visiter, découvrir la nature, les plages ...

Quels sont les régions à ne pas rater ? - Kuta/Lovina etc peut-il etre quand meme interessant si on n'aime pas trop les endroits "club de vacances" ? - qu'y a-t-il a voir à nusa lembogan ? - le parc naturel de l'ouest est-il immanquable si l'on adore la nature les animaux le snorkeling et les paysages ? - la partie Nord est-elle intéressante ? - l'Est et Amed sont-ils si différents des Gilis ? - Qu'y a-t-il a voir au centre (il y a deja le temple Ulun Danu est-ce à ne pas rater ?)

Nous hésitons entre deux options : - prendre un hotel à Ubud et rayonner avec des excusrions à la journée : est-ce faisable de faire l'aller retour dans la journée ? n'est-ce pas trop couteux ? - s'organiser un circuit passant pas les principaux points d'Ouest en Est ? et dans ce cas avez vous une idée de ce qui est faisable en 8 jours et avec quels moyens de transport ?

Merci par avance de votre aide précieuse. Cordialement
IS Islemiss18 ·
Bonjour Cmalvi, merci pour ces détails Kuta je zapperais volontiers parce que je n'ai pas trop envie de perdre du temps sur des plages pleines de monde;

donc si je réajuste mon circuit ca donnerait : Gilimanuk(7 sept)-ubud-Nusa Lembogan-Amed-Gili Meno, ca parait bien ? ne puis-je pas rajouter des étapes ?

Apres Gili meno nous revenons a Bali pour repartir de Denpasar, dans quelle ville loger dans ce cas ?

Merci !
CM Cmalvi ·
Je pense que c'est vraiment trop juste... il faut compter les temps de transit. quelles sont vos priorités ? par exemple : Ubud il faut y rester 3 jours : il y a des rando/balades dans les rizières (cf Lonely), une journée en moto autour, le marché.... rester une nuit à Gili Meno ne vaut pas le trajet....
JU Julien92Sui Veteran ·
Même avis : c'est trop court, tu va beaucoup courir. C'est du temps perdu d'aller à Gili Meno pour une nuit ! Peut-être que 2 jours à Ubud suffissent, puis après Amed et Tulamben pour la plongée, puis Nusa Lombongan OU les Gilis, mais les deux me semblent difficile !
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/

Similar discussions

You might also like