Bali et îles Gili: hôtels, budget...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KF
Bonjour à tous,

Ma femme et Moi partons pour Bali en Septembre-Octobre Nous voudrions savoir quelques petites choses, comme par exemple les Iles Gili ont l'air magnifiques, pour s'y rendre via le sud de bali car nous serons sur Jimbaran les 2 premières nuits, je vois qu'il y a les speed boat (très chère !) ya t-il un autre moyen (pas d'avion!)? Pour ce qui est des hôtels et pour ceux qui y sont déjà allés: Vous avez réserver via BOOKING ou vous avez laissé libre choix à l'impro sur place? Ya t-il une marge de négociation?

Pour ce qui est des plages(Bali et Gili): Est-il possible de trouver des plages a fond sableux sans trop de reef?

Pour ce qui est du budget nous comptons 80€/Jour pour 2(EN MOYENNE)(hôtel+nourriture+activités): Est-ce suffisant, sachant pour les hôtels on aime quand même le confort en tout cas un minimum, nourriture: local et activité: location de surf, visite, location voiture : selon les envies au jour le jour.

Merci d'avance pour vos réponses
AL Alex6kl Regular ·
Bonjour,

Pour se rendre aux îles Gili, il y a plusieurs possibilités:

le speed boat: de Padangbai à Gili Trawangan (1-2h). Bien sûr c'est le moyen de transport le plus rapide mais aussi le plus cher. Par exemple avec Gili Cat A/R 1.200.000Rp/pers (~100€). Le tarif est très certainement négociable du fait que vous partiez hors saison touristique. le ferry + taxi + bateau: de Padangbai à Lembar (4-5h) 36.000Rp. Ensuite taxi de Lembar à Bangsal puis bateau de Bangsal aux Gili. Public boat de Bangsal aux Gili 8.000Rp pour Air, 9.000Rp pour Meno et 10.000Rp pour Trawangan. Il s'agit du trajet le moins cher. Peut-être intéressant, si vous avez le temps et si vous voulez profiter un peu de Lombok (Bcp plus sympa que Bali, à mon goût!). L'avion: Denpasar - Lombok International Airport (Praya). Ensuite Airport à Bangsal en taxi puis bateau vers les îles Gili. Un poil plus cher que le transport ferry+taxi+bateau Billet d'avion de 200.000 à 400.000Rp avec Merpati ou Wings Air

En ce qui concerne l'hôtel, tu peux sûrement en trouver sur Booking pour les luxueux et les plus chers. L'impro sur place est assez simple surtout pour les endroits petits budgets. Evidemment les prix sont négociables encore plus à la période où vous souhaitez y aller.

Sur Bali, je ne connais pas les plages mais sur Trawangan il y a pas mal de reef surtout galère quand la marée est basse. Après, c'est toujours possible de trouver un coin un peu plus profond où tu risques moins de t'écorcher les genoux.

Pour le budget tu es très large pour Gili Trawangan, sachant qu'il n'y a pas de route, tu peux oublier les locations. La plongée, c'est environ 20-25€ par plongée par pers. Je pense qu'à ce prix là vous pouvez trouver un bel hôtel sympa.

J'espère que mes infos pourront vous aider.

Alexis
Alexis AWT http://anotherwaythere.com | Blog de voyages > Accèdez aux sites touristiques du Monde et plus encore ! FB > https://www.facebook.com/anotherwaythere
KF Kfine ·
Bonjour Alexis

Merci pour ta réponse

En effet Lombok je n'y avais pas trop pensé, c'est sympa?ça vaut le coup d'y passer plusieurs nuits?qu'y a t-il de plus qu'à Bali?

Une autre petite questions : - Sur les différents bulletin météo des dernières années ils ont l'air de dire que le temps est convenable voir bien jusqu'à fin Octobre où là ça se gâte un peu (grosses pluies fréquentes) Nous nous partons du 23/09 au 10/10 que penses tu de la période?

Merci
AL Alex6kl Regular ·
Personnellement, je préfère Lombok car plus authentique, loin des bouchons de Bali, devenue trop touristique. Oui ça peut valloir le coup d'y rester plusieurs, tout dépend ce que vous recherchez. Sachant que l'ouest de l'île est plus développée pour le tourisme que l'est, vous trouverez les plages de surfers à Kuta au sud, des longues plages à Senggigi et Mangsit. Et si vous êtes aventuriers, il y a l'ascension de Mont Rinjani, 3700m tout de même, il faut être entrainé.

Question climat, cette période devrait être très bien et même si il pleut ça ne devrait pas être toute la journée.

Alexis
Alexis AWT http://anotherwaythere.com | Blog de voyages > Accèdez aux sites touristiques du Monde et plus encore ! FB > https://www.facebook.com/anotherwaythere

Similar discussions

You might also like