Bali: itinéraire de deux semaines en septembre - plongées
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Avec ma future femme, nous partons à Bali en Septembre. Nous sommes donc en pleine préparation de l'itinéraire. Nous voudrions en profiter pour plonger mais pas seulement... Nous sommes tous les 2 Open water. Cependant, voici qq précisions: 1. je souhaite passer l'Open water Advanced 2. ma future femme n'est pas encore très à l'aise (toujours pas mal d'appréhension avant la descente, etc... ) -> elle a besoin d'un instructeur très patient ;-) 3. je souhaite faire de la photo/video (je suis attiré par les "gros" animaux : mantes, mola, tortues, ...) 4. on voudrait également profiter de l'ile (autres activités que la plongée)

Voici donc l'itinéraire auquel j'ai pensé: Arrivée le 15/09 au soir -> nuit pas trop loin de l'aéroport 16/09 : transport trankilou de denpasar à Pemuteran -> où pouvons nous nous arrêter sur le chemin? nuit à pemuteran 17 et 18/09 : passage open water advanced sur Menjangan et plongées de réadaptation pour ma future femme. Hebergement sur Pemuteran 19/09: transport pemuteran - Lovina. Journée sur Lovina. 20/09 : excursion pour voir les dauphins de lovina puis transport jusqu'à Tulamben 21/09: 2 plongées dont 1 sur le liberty (en espérant voir le barracuda géant) 22/09 : transport Tulamben - Ubud 23/09 : Ubud 24/09 : matin sur ubud puis transport ubud- nusa lembogan 25, 26 et 27/09 : nusa lembogan avec plongées sur nusa penida pour voir les mantes et les mola (ps : pour des raisons perso, nous ne pourrons pas plonger le 26). 27/09 transport nusa lembogan - jimbaran (le plus tard possible), nuit à jimbaran 28 et 29 : bukit (uluwatu, padang padang, dreamland, etc...) 30/09 : vol départ à 8h du matin

Que pensez-vous de cet itinéraire?? n'hesitez pas à me faire part de vos suggestions, commentaires

Merci.

A bientôt
QU Quetzalcoat ·
Cela manque d' imprévue ...
AL Alexval2 Veteran ·
Beaucoup de temps passé sous l'eau alors que l'intérieur de l'île est magnifique:dommage!
FA Faka Veteran ·
Bonjour,

mon avis sur la plongée : - à Pemuteran : les plongées à Menjangan sont sympas (bonne macro : hippocampe pygmée), mais ne loupe pas les plongées en "muck dive" directement dans la baie de Pemuteran. Notamment le site "jetty". C'est parfait pour la macro et les petites bêtes "bizarres". Par contre il faut un très bon guide sinon tu risques de ne pas voir grand chose (j'avais plongé avec Bali Diving Academy, ils sont aussi présent à Lembongan) - pour le gros : je crois que tu as plus de chances d'en voir à Lembongan : raie mantas et mola mola - dauphins à Lovina : je n'y suis pas allé mais j'ai plutôt des mauvais échos. Bateaux très nombreux qui "harcèlent" les dauphins - à Lembongan le site le plus connu pour les mola est "cristal bay". Si tu ne vois pas les molas, il y a d'autres choses intéressantes : frogfish et nudibranches sur le tombant, et sur une grosse patate à la fin : poisson feuille scorpion, poisson pierre, ...

Pour le parcours à toi de voir mais pour 2 semaines il serait peut être judicieux de zapper Pemuteran qui est quand même loin. Il te resterait alors 2 sites de plongée (Tulamben et Lembongan) et plus de temps pour visiter l'intérieur de l'ile...

Similar discussions

You might also like