Bali - Lombok et snorkeling sur les îles Gili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous sommes 4 et allons à Bali du 7 août au16 août 2018.Ensuite nous passons 5 jours à Lombok, logés au NOVOTEL à KUTA. J'ai lu et relu tellement de discussions , j'espère ne pas rater trop de choses sur Bali, mais les choix sont faits.En revanche pour Lombok, que me conseillez-vous? Je rêve d'aller faire du snorkeling sur une des GILI, C'est faisable à partir de Kuta?Que voir d'autre?

Merci d'avance

Kim
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour kim très bonne idée de se baser à kuta lombok pour 5 jours... pour du snorkeling très correct, comme tu seras basée au sud de l'ile, ne "monte" surtout pas vers les 3 gilis "touristiques" ( gili ça veut dire "ile") tu auras bien mieux plus près.. - sur gili layar (superbe plage de sable + très nombreux poissons) - sur gili nanggu (un peu plus touristique que layar... très nombreux poissons mais coraux gris...) ton hébergeur te trouvera tout ça si tu ne sais pas te débrouiller et organiser ça seule... - pour changer du snorkeling et voir des plages bien plus belles qu'à bali, (ici on peut employer le terme "paradisiaque" ) tu iras voir vers l'ouest de kuta lombok, les suivantes:"selong blanak, mawun et tajun aan qui est elle très proche du novotel, mais pas de snorkeling correct ici..)... - si tu n'es pas trop délicate( odeurs...) et que tu es capable de te lever tôt tu iras voir vers l'Est le superbe marché aux poissons de tanjun luar ( avec retour des bateaux, odeurs, couleurs, animation...) - une petite virée d'une journée vers tétébatu te permettra de voir le lombok "campagnard" (rizières, cascades, sèchoirs à tabac, etc.......) tout ça n'est pas très éloigné de kuta lombok... cdt jean-louis
SU Sunnykim ·
Merci Jean-Louis,

C'est vraiment gentil de ta part d'avoir pris du temps pour me répondre .Excellents conseils. Pour se déplacer, taxis ou scooters? J'ai lu qu'un projet de construction était en cours dans Kuta.Tu as des infos? Car si c'est vrai, je demande d'être logés ailleurs. Si tu connais Bali aussi, on reste 4 jours à Ubud. Des idées?

Merci

Kim
KA Karltoffel Veteran ·
kim, pour les plages dont je te parle autour de kuta, le scooter convient, il y a tjs un "parking" gardé pour 3 sous ( cependant tjs revenir avant la nuit) .. pour gili layar et gili nanggu ( transport en voiture+ barque pour rejoindre ces 2 petites "gilis"...) pour le marché aux poissons voiture... si tu n'as pas encore booké au novotel, regarde cet hébergement très proche de kuta (mawun raya resort), moi je n'ai pas les moyens d'y aller, mais peut être as tu plus de chance que moi...... cdt jean-louis
SU Sunnykim ·
Jean-Louis,

Pourquoi préfèrerais-tu le Mawun?Situation par rapport à l'île?Accès plus facile vers gili Layar? Snorkeling?

Tu y vis?Si c'est indiscret, pardon.

Kim
KA Karltoffel Veteran ·
kim le gérant du mawun raya resort (ralph) est la personne qui nous a fait découvrir lombok il y a qqs années quand il était encore un simple guide francophone découvert sur ce forum.... c'était un mec réglo et je vois que son hébergement n'attire que des louanges( voir par ex tripadvisor...)......raya est le prénom de son fils..... c'est près de mawun.....mais cher!!!!! le novotel n'était déjà plus très frais il y a qqs années...mais ils ont peut être fait des rénovations depuis...??? cdt jean-louis
SU Sunnykim ·
Merci pour toutes tes précisions, Jean-Louis.

Kim
SU Sunnykim ·
Bonjour Jean-Louis,

Je reviens t'ennuyer: le Mawun est possible pour nous au même tarif que le Novotel.Ce qui est sympa au Novotel c'est qu'on est sur la plage.Mais j'avais aussi lu qu'il y aurait peut-être des nouvelles constructions à proximité.Le Mawun est directement sur la plage? .Les plages sont plus belles par-là?Gili que tu nous conseilles est plus vite atteinte?

Merci de nous conseiller, Jean-Louis

Kim
KA Karltoffel Veteran ·
kim d'après moi le mawun raya resort est beaucoup beaucoup mieux et surtout plus récent. il n'est pas directement sur la plage mais la plage de mawun est superbe...et je crois qu'il y a des "navettes " prévues pour aller de l'hotel à la plage et de l'hotel à kuta... de plus, ralph emmenait toujours les touristes a gili layar et gili nanggu pour snorkeler...il saura t'organiser cela.......mets lui un mail en français pour savoir s'il peut s'occuper de cela , demande lui aussi comment on va à la plage de mawun, le temps que ça met etc..... cdt jean-louis
SU Sunnykim ·
Merci, je lui envoie un mail

Kim
SU Sunnykim ·
Coucou Jean-Louis, tu as les remerciements de Ralph:). On va voir si on peut y loger à 4. Tu ne me croiras pas mais j'hésite encore car la plage , en effet', n'est pas d'accès directe , et j'ai lu qu'on était très sollicité par les enfants...

Kim
KA Karltoffel Veteran ·
kim je ne pense pas que ralph se souvienne de nous.... quand nous étions sur mawun, les qqs enfants qui y trainaient ne nous ont pas regardé..... alors même s'il y en a plus...je crois qu'ils ne mordent pas...!! si tu hésites prends 2 jours au novotel et 3 chez ralph...... cdt jean-louis
SU Sunnykim ·
Il te remercie en tout cas. Changer d'hôtel, non, car on l'aura déjà assez fait à Bali. Un peu de repos-visites-snorkeling plus coooool

Kim
KA Karltoffel Veteran ·
kim choisis alors sans hésiter le mawun raya resort...je viens de jeter un oeil sur tripadvisor......je lis qu'il y a une navette gratuite pour la plage de mawun..et qu'ils viennent te chercher gratuitement à l'aéroport...... + belle vue, au calme, superbe piscine et repas excellents... de plus tu seras très proche d'une autre superbe plage: selong blanak (immense celle là...) et ralph sera de très bon conseil pour t'organiser des visites dans le secteur.... tu ne regretteras pas d'être passée sur lombok.... cdt jean-louis
SU Sunnykim ·
Ok, on voit ce qu’il reste comme place. WAW😂 Merci

Kim

Similar discussions

You might also like