Bali: lune de miel juin 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

En juin, j'ai le bonheur de me marier et, pour ne rien gâcher, d’enchaîner directement avec notre Lune de miel. Nous avons choisi Bali ! J'ai consulté bon nombre de sujets et je m'excuse d'avance de vous faire répéter des choses que vous avez surement déjà expliqué ailleurs. Notre voyage se présente comme suit :

- 7 nuits en pool villa au Kamandalu à Ubud - 3 nuits en Deluxe room au nusa dua beach (à nusa dua donc :) )

Nous n'avons pour le moment réservé aucune activités sur place. Le but étant de trouver un équilibre entre visites, activités et repos/farniente. quelques temples, les rizières, du rafting, j'ai vu quelque part une décente douce de 40km en VTT, la forêt des singes évidement, ma fiancée aimerait également faire une balade à dos d’éléphant (je n'ai pas lu que de bonnes choses sur ce point), du snorkeling (interdiction de plongée bouteille pour moi malheureusement)... Vos suggestions sont plus que bienvenues !

Côté pratique, j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'emmener des billets neuf de 50 euros et d'utiliser les money changer. Si nous voulons nous faire plaisir, quelle budgets devrions nous prévoir ? Avez-vous quelques exemples tarifaires (voiture + chauffeur par exemple) ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

félicitations!

regarde sur ces liens pour te faire une idée du budget en transport et des visites ;) http://welcomeontrip.com/bien-preparer-son-sejour-a-bali/#a9 http://welcomeontrip.com/details-pratiques-notre-itineraire/

pour les chauffeurs, tu en trouveras sans souci quand tu veux! nous n'avons pas fait le type d'activités que tu prévois, certes l'indonésie est bon marché mais les extras peuvent faire vite monter la facture ;)

bonne préparation
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
PU PunyFerret ·
Merci pour les liens Ali3 ! Très beau voyage !!
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

En restant 7 j a Ubud, le mieux est de voir sur place en fc de vos envies du moment : tout est simple, on peut louer un scooter partout pour 3/4€/j (il suffit de demander ds n'importe quelle échoppe), une voiture avec chauffeur pour 20-25€, etc ... Pas la peine de réserver quoi que ce soit a l'avance ce sera plus cher : il ya des agences qui proposent toute sortes de choses ds les rues d'Ubud : descente en vélo du volcan Batur jusqu'a Ubud, rafting, ... et vous pouvez aussi vous balader seuls ds les rizières c'est reposant et très beau 🙂

Pour le snorkeling, c'est a Amed ou Pemuteran donc pas possible depuis Ubud a la journée

Pour les éléphants, les seuls qu'on rencontre sont gravés sur les temples 😏

Change : les money changer sont nombreux et prennent des € en état correct mais pas besoin d'avoir de neufs

Bon voyage et bonne lune de miel
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PU PunyFerret ·
Merci pour ce retour Eiger !

Oui j'ai bien compris en baroudant sur ce forum que les réservations ne sont pas nécessaires 😄 La décente en vélo me tente pas mal ! Quelqu'un a déjà essayé ?

J'ai aussi repéré pas mal de petits restau sympas comme le café wayan, le café des artistes ou encore le bebek bengil (merci à tous les voyageurs ayant participé dans les sujets que j'ai pu parcourir) !!

Pour ce qui est du snorkeling, c'est plus envisageable à partir de nusa dua ? les hôtels étant déjà réservés ^^.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
svp ne cautionnez pas les balades à dos d'éléphant surtout dans un attrape touristes... (surtout pas de nacelles)

c'est une torture qu'ils endurent dès leur plus jeune age pour le dressage...voyez ça http://buzzly.fr/voici-pourquoi-vous-ne-devez-plus-monter-a-dos-d-elephant.html

contentez vous de voir un camp qui les maltraite pas.. faut se baigner avec et leur donner simplement à manger....

faites tourner autour de vous....
PU PunyFerret ·
Personnellement je ne cautionne pas ce genre de chose ...

As-tu plus d'infos sur l'un de ces camps ''respectueux'' à Bali ?
JC Jclqu Regular ·
Bonjour Si tu peux, je te conseille de quitter Bali et d'aller passer quelques nuits sur Nusa Lembongan, petite ile en face de Bali. Nous y étions la semaine dernière et sommes restés au Akah Cottage. Une merveille. De plus, le propriétaire propose une sortie snorkeling de 3h00 au bas mot a un très bon tarif. Nous l'avons fait, c'était un enchantement, l'impression de plonger dans un aquarium, c'était magnifique et trés économique. Nous avons loué un sccoter (tarif dérisoire) et nous sommes baladés dans l'ile, visité la mangrove etc. Une réelle impression de bout du monde sur cette petite ile. La proximité des plages Dreambeach (2minutes chrono à pied) et Sandy Bay est également idéal. Quoiqu'il en soit de ton choix, profitez bien les jeunes mariés, vous allez aimer !
PU PunyFerret ·
Bonjour Jclqu,

Merci pour ton retour ! Malheureusement, nos nuits sont toutes réservées pour le séjour, ce sera pour une prochaine peut-être. Nous avons finalement pris la décision de se prendre un guide perso pour la majorité du séjour (sauf quelques jours) et j'organise les visites et activité avec lui (j'ai déjà un peu l'impression d'y être haha !). Cela nous permettra de perdre moins de temps pour une première visite de l'île et de découvrir des sites un peu moins touristiques. Il nous propose pleins de choses toutes plus attirantes les unes que les autres en intégrant les activités que nous voulons faire (rafting, vtt etc.).

Je pense effectivement qu'on va beaucoup aimer !
JC Jclqu Regular ·
Pour les achats souvenirs il faut absolument passer par le village de Sukawati, c'est là que se vend tout ce que tu retrouveras + cher ailleurs. Pour les sculptures sur bois, faites-vous emmener au village de Mas, des ouvrages superbes. N'hésites pas à négocier et faites vous plaisir, une fois evenu en France, on se dit souvent, ah c'était vraiment pas cher j'aurais dû en prendre plus ! lol

Aussi, deux points importants : 1- pour rentrer il faut toujours s'acquitter du visa à 35$. Manifestement on peut payer en Euros sur place (je ne l'ai pas fait, j'avais changé pour 140$ puisque nous voyageons à 4). Tu peux te renseigner sur ce point, ça peut t'éviter de changer des $ inutilement 2- pour repartir, il faut, le jour du départ, s'acquitter d'une taxe de 200.000 roupies par personne. A voir sur soi de préférence 😉 Nos voisins de comptoirs n'étaient pas au courant, ça les a un peu surpris et comme ils s'étaient débarrassés de leurs roupies, ils ont dû payer en €.

Je ferai sous peu un carnet de voyage, ce que nous avons vu, aimé, ou pas aimé (peu de choses).

bye

Similar discussions

You might also like