Bali: mieux en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je reserve mes vols pour Bali, et j'ai le choix entre soit partir du 15 Aout au 1er Septembre soit du 29 Aout au 15 Septembre.

Les vols sont un peu moins chers, mais pas enormement, mais pour les hotels, chambres, etc la difference est elle nette sur Septembre? Et trouve t'on autant de service, hotel ouverts, etc en Septembre, l'endroit est il aussi vivant, animé, en Septembre?

Je ne voudrais pas avoir l'impression de pays deserte parce que ce ne sont plus les vacances. Merci. 😄
NI NickyLarsonn ·
Bonjour Travelmind,

Sincèrement ne t'inquiète pas en septembre il y a encore énormément de monde, si c'est que tu recherches. Entre début ou mi septembre je dirais que du point de vue de la météo il y a peu de différence, vois mon article sur la météo à Bali où je dis entre autre que les saisons se confondent de plus en plus donc selon moi aucune différence pour tes deux dates.

Bali n'est jamais désert ! Certes il peut y avoir moins de monde en septembre mais il y aura toujours foule. Les touristes se relaient, quand certains finissent leurs vacances d'autres arrivent derrière. Mais tu auras certainement plus de facilité à trouver un logement.

C'est tout le temps les vacances à Bali hehe

Bon voyage
IN InLembongan Regular ·
Bonjour,

Il y a un peu moins de monde en Septembre : ce n'est plus le pic de la saison touristique qui est en Juillet - Aout.

Tous les hôtels sont moins chers (les hébergements moyen de gamme sont quasi tous 50% plus cher en Juillet - Aout. Normal, c'est la loi de l'offre & de la demande. Les hôtels haut-de-gamme sont moins sujets à ces variations de prix.) et les touristes sont moins considérés comme des vaches à lait dans les endroits très touristiques (ils le sont toujours un peu mais c'est le prix à payer quand on va dans une zone très touristique comme n'importe où dans le monde ...).

Il est beaucoup plus facile de négocier le prix d'une chambre ou de la location d'une voiture avec chauffeur quand il y a moins de monde que quand tout est plein. Encore une fois Offre / demande ...

Enfin on a un peu moins l'impression d'être place de la Bastille en entendant parler français partout autour de soi quand on est à Ubud, Amed et autres colonies françaises à Bali ou qu'on gravit le mont Batur.

Quant à la météo, elle est identique entre Juin & Septembre. Ça ne doit pas être un critère de choix ...

Valentin LembonganZone

Similar discussions

You might also like