Bali: temps de trajets en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JG
Bonjour à tous,

Je prévois de partir en famille à Bali en août prochain, et je cherche des infos sur la réalité des temps de transport en voiture (avec chauffeur) pour un circuit. Google Maps donne une estimation qui me semble trop élevée, par exemple sur les trajets suivants: - Gilimanuk -> Lovina : Google Map dit 3h04, mais je trouve sur certains sites de tour operators 1h30 - Lovina -> Mount Batur (Kintamani) : Google Maps dit 2h23, j'ai lu un peu plus d'1h J'ai aussi Kuta -> Munduk qui prends 3h30, mais ça peut se comprendre (surtout avec les embouteillages du sud si j'ai bien compris).

Ca peut paraître anecdotique, mais pour organiser un circuit, il vaut mieux anticiper si on va passer la journée entière en voiture, ou si on aura le temps de flâner en route. Par ailleurs ça permet d'éviter les étapes trop longues (surtout avec les enfants et les "quand est-ce qu'on arrive ????")

Les guides (Routard, LP) donnent des distances, mais pas des temps de trajet, et assez peu de trajets transversaux (tout part de Kuta, Ubud).

Merci pour votre aide !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Je n'ai pas fait le trajet Gilimanuk Lovina, mais pour les 2 autres l'estimation longue me parait la plus proche de la réalité
Je n'aurai pas le temps...
PH Phualp ·
Bonjour , je vis a Bali. Il n'y a pas d'autoroute sauf un genre de 4 voies (pas toujours rapide) entre le sud (airport) jusqu'a 10kms avant Padangbai. Les voitures roulent n'importe comment , il faut doubler à droite ou a gauche!!!et faire attentions aux mobylettes qui sont innombrables. En general les gens ne se servent pas des rétros!! et ne regardent que ce qui se passe devant. Denpasar c'est ouf en circulation. Partout La circulation est intense sauf sur les petites routes, en ce moment gros travaux au rond point des jonctions aéroport/Sanur/Legian/kuta. A certaines heures, une heure d'embouteillage pour 5kms. La route qui longe la cote de Legian /seminyak/tanah lot vers Gilimanuk est tres empruntée par les camions qui vont ou arrivent de Java. Vers lovina ça roule plutôt correctement Quand ça roule relativement bien trajet. Kuta/Ubud 1H15 Ubud/ Batur 1h Bonnes vacances. Mireille
BO Bonnie53 Veteran ·
Google map n´a pas tort. Vitesse moyenne en voiture de +/- 30 km/h en fonction de l´état des routes et du trafic.😕
Le monde est mon horizon...
DA Dapope Regular ·
Eh oui à Bali faire 50km n'a rien à voir avec faire 50km en France, surtout quand ça grimpe un peu etc, c'est très long donc les estimations google maps me semblent plutôt correctes 😐. Et puis comme le dit un post précédent il y à plein de travaux maintenant en zone urbaine donc horrible! C'est long même en 2 roues! Mais vu que vous aurez un chauffeur vous pourrez pleinement profiter des magnifiques paysages et lui demander de s'arreter quand vous le jugerez nécessaire, sans stress, c'est une bonne chose.
NA Natcyr ·
les temps me semblent correct mais les paysages tellement sont beau qu'on en oublie le temps...! 😉
FA Facoalfr Veteran ·
Bonjour, oui il compter 20 à 30km/h... mais attention les jours ou il y a des cérémonies(et c'est souvent à Bali), la circulation est parfois stoppée par les cortèges(en profiter pour faire de belles photos). Donc il est parfois difficile de planifier! Mais doit-on tout anticiper en vacances et pour les indonésiens le temps ne compte pas.
GR Greatpacific Regular ·
le temps de transport ? mais c'est une variable qu'on ne controle absolument pas ici à bali toutefois nord sud de l'île 3 heures me semble raisonnable

pour info j'ai fait bali bandung environs 1200 kms en non stop 48 heures (oui non stop), je dois le refaire prochainement mais là j'y vais en trois fois :-). j'ai des potes qui ne mettent que 24 heures, les bus quant à eux sur le même trajet mettent 30 heures, c'est une constante.

mais bon pas trop d'inquiétude ...

je vais me permettre juste une réflexion, gentille bien entendu . il ne faut surtout pas chercher à chronomètrer son parcours en indonésie, cela va à l'encontre de ce qu'on appelle un voyage à bali. Le temps n'a aucune importance à bali, être pressé est un non sens. Le rapport que nous occidentaux avons avec la notion de temps échappe totalement à un indonésien, et peut être encore plus à un balinais ... mais ce que j'en dis ... mais je pensais utile d'apporter cette précision, car à défaut de bien préparer son parcours, on est à même de bien se préparer face à ce qui nous attend :-)

selamat jalan ;-)
http://love-in-bali.com
RO Rouze ·
Bonjour à tous,

j'ai lu bcp de vos commentaires mais je sais que vous êtes les mieux placés pour me dire si l'itinéraire que nous souhaitons faire un faisable réellement. Nous sommes 15 jours sur place en arrivant vers midi le premier jour et notre avion est à 19h le dernier jour. Partant pour la première fois uniquement un vol sec, nous avons qq doutes...

2 jours: Jimbaran - repos pour se remettre du décalage horaires 2 jours: Munduk (Tanah Lot-Lac Bratan-Pura Ulun Dahu- Benjar) 4 jours: Ubud (sur la route Jatiluwih et Pura Lahur Batukau - Tegalallang- Mengwi) 1 jour: Lac Batur-Les 2 jours: Mont Agung (Besaki-Sidemen) 4 jours: Amed (Tirtagangga-Amlapura- Candidasa)

On se demande également dans quels endroits il est mieux de chercher un logement à chacune de nos étapes. Mieux vaut grouper et revenir le soir ou changer tous les jours ? Et avez-vous des adresses ? On aimerait au moins réserver notre première nuit pour ne pas avoir a chercher à notre arrivée. N'hésitez pas à nous faire des commentaires,

Merci d'avance pour votre aide si précieuse

Similar discussions

You might also like