Balkans ou Grèce en été ou septembre 2020 (covoiturage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je cherche des idées et suggestions pour une escapade du 12 juillet au 25 août 2020, sinon peut-être en septembre ! Dans l'idéal, je prévoyais un voyage en Inde à l'automne, mais les restrictions d'entrée à cause du Covid-19 s'appliquent peut-être encore pour longtemps.

Je suis éventuellement partant pour un covoiturage et preneur de toute info au sujet déplacement. Je voyage en sac à dos, évite foules et tourisme de masse et privilégie les spots naturels et authentiques hors des sentiers battus.

Au plaisir de vous lire !
"Il suffit de partir pour revenir à l'essentiel"
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la montagne et la randonnée, Roumanie (et très varié par ailleurs), Bulgarie, Monténégro, possiblement Albanie. Aussi Ukraine mais pour aller à l'extérieur de l'UE cet été je ne sais pas. Pour une expérience hors du commun le mont Athos mais je ne connais pas les conditions covid19.
PA Parenski ·
Oui, j'ai de bons échos de la Roumanie et il semble que l'Albanie a fermé ses frontières. Quant au Mont Athos, si les étrangers peuvent y séjourner, alors je serai prêt à tenter l'aventure.
MV Mvbergen Globetrotter ·
La Roumanie ou la Bulgarie sont d'excellents choix et il y a de quoi faire et voir pour de nombreuses semaines.

Michel
PA Parenski ·
Merci pour votre réponse. J'ai eu l'occasion de traverser la Bulgarie en été 1979 et je pense que la Roumanie attire aussi moins de monde que les îles grecques. Donc je retiens cette option !
Je devais aller en Bulgarie du 20 mai au 17 juin mais la covid est passée par là et donc mon voyage ne s'est pas réalisé mais j'avais passé un mois en Transylvanie à l'automne dernier. La Roumanie n'est pas que la Transylvanie où vous croisez, selon les endroits, plus ou moins beaucoup de touristes mais où il est aussi facile d'être seul dans bien des coins. Cela est valable dans tout le pays. J'avais employé le Rough et il donne des tas d'idées.

Michel
Y circuler est très facile même si parfois il n'est pas toujours si aisé de savoir de quelle gare routière partir lorsque vous en avez plusieurs dans une même localité.

Michel

Similar discussions

You might also like