Balnéaire en Malaisie (côte est), juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour à tous !

Je prépare actuellement un petit tour de la malaisie péninsulaire du 05/07 au 24/07 2014. ( les billets sont achetés !). C'est notre 1ère visite de ce pays (Thailande l'année dernière). Nous sommes une famille de 4 dont 2 ados 15 et 12 ans. Evidemment je fouille partout sur le forum pour relever le maximum d'infos mais voilà ce que je ne trouve pas :

- De superbes spots sur la côte Est qui ne soient pas sur les iles (tioman/kapas/perenthian), donc peut être moins chargés à cette période et pourquoi pas aussi sympa (et aussi moins chers !) !

Je compte aller sur Tioman ( quel hébergement à coût raisonnable ?) mais j'ai l'impression que globalement sur ces sites les hébergements sont chers voir sur-côtés pour certains.

Pour l'instant le programme est : -arrivée KL - 2 nuits Melaka (bus) - 3 nuits Johor Bahru (bus) - 4 nuits Tioman (bus) ( extension 1 nuit park Endau ?) - 1 nuit Kuantan (bus) - 4 nuits à trouver autour de Kuala Terengganu (bus) (extension 1 nuit Lac Kenyir ?) - retour KL pour 3 nuits (avion)

Que pensez vous du programme ? Avez vous des bons plans sur la côte Est ?

Je vous remercie par avance et suis à l'écoute de tous vos conseils !!!
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

il n' y a aucun spot sur la cote est qui égale les îles Malaises, sinon cela se saurait et ses spots seraient de toutes façons pris d'assaut en été.

Cependant, sur les îles ( perhentians et Tioman), en cherchant, en s'y prenant à l'avance et en n'étant pas trop regardant sur le confort on peut trouver à se loger à prix corrects.

Pour info, en 2011 nous avions logé au swiss cottage sur la plage de Tekek à Tioman, très sympa.

POur le reste ton itinéraire semble correct , mais je ne comprends pas les 3 nuiuts à Johor Bharu.

Marsyork
DB Dbkez31 ·
bonjour et merci pour les infos.

ça confirme ce que je pensais... je pense donc faire Tioman + kapas et/ou perhentian.

pour les 3 nuits à JB c'était une option moins coûteuse pour visiter Singapour sur 3 jours mais ça à l'air pénible de faire l'AR pour Singapour chaque jour (grosses pertes de temps), donc on va prendre un hotel directement sur place mais pas évident en tarif !

Dbkez31

Similar discussions

You might also like