Ban Saphan et hôtel Coral en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

J'aurais voulu avoir des infos de BAN SAPHAN et de l'hôtel CORAL si quelqu'un a des infos. J'ai lu sur le forum LONELY que la plage où se trouve le CORAL était infestée de méduses géantes, les fameuses tueuses, mais le spot datait de 2007. Auriez vous des infos. merci
l'essentiel ne se voit pas avec les yeux....
SA Sawadie Veteran ·
Bonjour,

Faites une petite recherche sur les précédents posts sur le sujet vous aurez toutes réponses. Les méduses vont et viennes au gré des flots, de leurs envies et surement de ce pourquoi elles se nourrissent. Notre " family " y est allé plusieurs fois et aucuns recenssements de ce style, je ne peux donc que conseiller cet établissement à condition de ne pas rechercher foule en soirée. Des excursions et toutes autres activités vous seront proposées, voyez CECI La Plage est longue et dépourvue de construction, un La Baule version X10. La direction parle le Français et certains membres du personnel. Propre
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
DE Dennis Globetrotter ·
.....ma fille c'est fait piquer il y a quelques années par une méduse devant cet hotel........mais c'est comme chez nous : les bestioles vont et viennent, ça dépend du temps, de la saison, etc.....mais comme la mer n'est pas claire et transparente là bas, on a du mal à les voir........
PA Patetpathail Regular ·
merci pour l'info
Merci pour votre réponse, à quelle époque de l'année y avez vous été ?
SA Sawadie Veteran ·
Deux fois en ce qui me concerne;

- Décembre & - Avril

Avec 3 ans d'interval
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
NA Nathalie65 Veteran ·
Je n'y suis jamais allé mais j'ai une maison un peu plus au nord de cet endroit et il est vrai que sur cette partie de la cote les méduses sont un problème... mais j'ai remarqué qu'il y en a plus l'été à cause de la saison des pluies et un soleil plus discret. Il semble que ces bestioles n'aime pas le soleil donc cela ne métonne pas que sawadee n'ait rien eu en décembre et avril. par contre moi en été (saison des pluies) de ne les loupe jamais ;-( sauf quand le soleil est à son max.
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
Merci Nathalie pour ce complément d'information. j'ai eue confirmation par le responsable d'un hôtel sur la plage qu'effectivement c'est un problème récurent, alors tant pis on zappera la région. dommage.
EL Eliane111 ·
bonjour, en réponse à vos question, nous sommes allés passer 8 jours à cet hotel. Il est vrai que la couleur de l'eau n'est pas comme vers Phuket, mais l'hotel est charmant, reposant, la nourriture bonne et varié. Le personnel est d'une amabilité extraordinaire, le directeur est français. vous avez 1 navette gratuite le matin pour le village de bang saphan. Il y a des excursions à partir de l'hotel qui sont sympa Si vous êtes en demi pension, c'est largement suffisant car le repas du soir est très copieux ainsi que le petit déjeuner. De plus sur la plage à gauche de l'hôtel vous avez des payottes thai qui serve des plats et vous pouvez vous installer sur leurs tables, ils font même des massages moins cher qu'à l'hotel

enfin bref si vous voulez d'autre info, n'hesitez pas
eliane111
Merci pour votre réponse, mais je crois que nous allons zapper le coin, car la plage et la mer sont nos motivations essentielles. Nous sommes habitués à KOH CHANG, KOH MAK et KOH KOOD et je crois que nous y retournerons encore très souvent. @+
CL Clavdia Veteran ·
En dépit des méduses, la promenade le long de la plage est très agréable et d'autre part, cet hôtel jouit d'une très belle piscine. Les grands bungalows sont prévus pour des familles car il y a une seconde chambre attenante pour les enfants.
Merci pour la réponse mais je pense que c'est quand même dommage de faire 10000km pour se baigner dans une piscine, d'autant qu'ailleurs il existe des plages paradisiaques.
CL Clavdia Veteran ·
En fait, je ne comprends pas pourquoi tu poses ce genre de question puisque tu voyages en Thailande depuis plusieurs années et surtout que tu connais les îles où les plages sont très belles et certainement pas infestées de méduses.

Maintenant en ce qui concerne le Coral, c'est une question de goût.... Personnellement, j'ai apprécié la piscine puisque la mer était pour ainsi dire inaccessible, par contre, j'ai beaucoup moins aimé le côté "groupe en voyage" (personnel d'Air France en vacances....).

D'autre part, c'est un endroit assez reculé et pas vraiment de contact avec des Thailandais...
Je ne pensais blesser personne avec ma réponse mais apparemment c'est manqué. Quant à Bang Saphan c'était pour découvrir autre chose qui m'émeuve autant que ce que je connaissais déjà. Par contre je trouve ta remarque suivante déplacée et bassement mesquine, ce qui mettra un terme à cette discussion. Merci quand même
CL Clavdia Veteran ·
Désolée de t'avoir vexé, je voulais seulement exprimer mon étonnement devant ta question.

Maintenant, je ne vois pas ce qu'il y a de mesquin dans ma réponse....

Similar discussions

You might also like