Bangkok et alentours le 18 juin pour 9 jours en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je compte arriver à Bangkok le mardi 18 juin, retour bruxelles le 27 juin.

Cette fois-ci je ne pourrais m'y rendre que pour 9 jours :( .

Les dernières fois nous allions sur koh samui, mais trop de perte de temps en trajets.

Et étant séparé depuis peu, j'y serai en solo pour une 1ere (enfin sauf en 1992 ou j'avais été sur Pattaya pour la boxe thaie)

Actuellement je songe à partir pour koh samet 5 jours (du mercredi au dimanche)et repartir le sur Bangkok les 3 jours restants . J'y ai déjà mon hotel habituel sur pratunam.

En résumé je recherche des coins appropriés en solo, belles plages avec une certaine authenticité et surtout le calme le soir pour dormir . Nager, massages, bonne bouffe, cours cuisine, ... Boire de la shinga peinard le soir... Pas trop éloigné de Bangkok afin de ne pai s perdre une journée en trajet sur mon séjour déjà bien trop court.

C'est pourquoi j'ai pensé à koh samet, pas trop loin, 4h de routes, même si apparemment + cher et bondé le week-end .

Il y a aussi Jomtien facile et rapide d'accés, mais j'ai bien peur que cela ne soit trop bruyant, sale, beton ville, etc.… Même si Jomtien a l'air un peu mieux que Pattaya .

J'ai bien regardé koh chang, cha am etc mais samet semble plus approprié, y compris pour la météo.

Des conseils avisés ?

Merci d'avance.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Samet, c'est franchement petit. Chang, bien plus grand. A cette période, j'aurais opté pour Phangan, avec vol pas cher sur une ligne intérieure.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DA Daojia Regular ·
oui phangang j'aime bien, mais vu mon court séjour, que ce soit avec nok air ou air asia, quasi une journée de perdue, donc A/R 2 jours perdus :(

Au pire j'irai sur Jomtien que l'on m'a malgré tout conseillé, j'essaierai d'y trouver un coin assez éloigné et tranquille.

Quand �� samet, même si petit, pas grave, ce serait pour me reposer, nager, etc et 3 ou 4 jours max .
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Jomtien ce n'est ni la plus jolie plage, ni l'endroit le plus propre, ni le moins touristique. Mais reconnaissons qu'il y a de jolies russes.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood

Similar discussions

You might also like