Bangkok - Australie en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, je voudrais savoir si il était possible de faire Bangkok - Australie en voiture ? De partir de Bangkok et je descendre en passant par la Malaisie, l'Indonésie et l'Australie, donc savoir si un ferry faisait la Malaisie - l'Indonésie (avec la voiture a bord) et ensuite, l'Indonésie et l'Australie (avec la voiture toujours), le but étant d'acheter une voiture en Thaïlande et de l'amener jusqu'en Australie ?
LI Lio2Lille Regular ·
😏😏😏.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
GU Guillaume480 ·
ok, mais sinon quelqu'un aurait-il une réponse plus précise que celle de Lio2Lille ? merci😎
MA Maheber Veteran ·
Ton visa touriste ne te permettra pas d acheter une voiture en Thailande.
GU Guillaume480 ·
je n'aurais pas de visa touriste, mais ma question n'ai pas là.
MA Mathews Globetrotter ·
salut à part descendre de Thaïlande à Singapour... ensuite il faut passer à Pulau Batam l'île indonésienne en face de Singapour ensuite peut-être que la Pelni permet de prendre des voitures à Batam pour aller vers le Kalimantan ou autres îles peut-être d'île en île tu peux arriver à Timor et de là bateau pour l'Australie Mais par la suite d'une île indonésienne je ne vois pas comment tu peux aller en Australie...

consulter le site de la Pelni la grande compagnie maritime indonésienne

quoiqu'il y a eu par le passé un service de bus Londres Sydney (si, si c'est pas une plaisanterie..)le voyage durait plus de 3mois je crois et la compagnie de bus s'appelait Oz-bus 😉
MA Maheber Veteran ·
ma question n'ai pas là

n'est pas la... c'est mieux 😉

Mais il est bon de le préciser qu'a cela ne te déplaise de vouloir t'informer.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
donc savoir si un ferry faisait la Malaisie - l'Indonésie (avec la voiture a bord) et ensuite, l'Indonésie et l'Australie (avec la voiture toujours),

Pourquoi te compliquer la vie avec le ferry ? Photo, source Google

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Marcetflo Veteran ·
Vu depuis la France on ne se rend pas compte des tensions entre l'Australie d'une part et l'Indonesie/PNG d'autre part. Il n'existe pas de ferry publics qui font la liaisons Australie - Indonesie meme si pourtant on a l'impression qu'on pourrait presque faire la traversee a la nage. Pour la simple raison que l'Australie refuse d'avoir un passage balise d'un pays a l'autre pour limiter les flux d'immigration. C'est la politique australienne...donc oublie le passage en ferry + voiture depuis l'Indo c'est impossible. A part l'avion pour Darwin ou Cairns je ne vois pas trop.
MA Mariecocotls Regular ·
Salut, je confirme la réponse de Marcetflo, Pas de ferry depuis l'indonésie vers l'Australie. Et je rajoute: pas possible non plus depuis le Timor Oriental...pour les mêmes raisons.

Bon voyage quand même Marie
mariecoco@ymail.com http://mariecocovoyage.blogspot.com

Similar discussions

You might also like