Bangkok - Cambodge par le sud (Trat-Had Lek) et obtention du visa cambodgien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut à tous !

J'ai lu qu'il était vachement plus sympa de rallier le cambodge depuis bangkok en passant par le sud (Trat puis had Lek). Est ce bien certain ? je pars début juillet et j'hésite entre cette solution et celle qui fait passer par Poipet au nord..

Autre question déterminante dans mon choix : est il possible d'obtenir un visa cambodgien en passant par le sud ?

Merci d'avance !
AL Alan Globetrotter ·
Oui le Sud en number one ...... ! 🙂 je suis un fervent partisan de cette entrée au Cambodge par le Sud, beaucoup plus tranquille et surtout plus vrai et authentique, et concernant le visa aucun problème pour l'obtenir à la frontière, celà se fait tout seul ........

Ensuite deux solutions si tu rallies Sihannoukville ...... j'ai fait les deux ...

1) par la route, de loin la plus sympa car beaucoup de villages et rivières à traverser sur des bacs de fortune, qui permettent d'apprécier et de découvrir la campagne cambodgienne et de partager quelques instants avec la population, et les paysages surtout dans la seconde partie sont trés beaux à cette période de l'année qui voit les rizières reverdir avec l'arrivée des pluies .....

2) par le bateau, moyen de locomotion le plus employé par les voyageurs et c'est bien dommage car inintéressant au possible d'être entassé dans ces bateaux avec tout un tas de voyageurs ..... et puis l'arrivée au port de Sihannoukville c'est la grosse empoignade ...... et j'ai regretté de l'avoir fait en Février dernier ......

Cambodia ...... que du bonheur à l'âme et aux yeux, juste ouvrir ses sens .... !
SA Sarilolo ·
Merci alan pour cette petite précision bien sympa sur le chemin pour sihanoukville ! on va se le faire par la route ! ca a l'air terrible Puisque tu as l'air de bien connaitre : es tu monté vers kratie par le mékong puis banlung ? sympa ?

Voili voilu : si tu as d'autres conseils, je suis preneur...si des régions, villes, villages ou autres t'ont marqués, n'hésites pas à nous faire profiter de ton expérience et à nous exprimer tes impressions.

bye !🙂
AL Alan Globetrotter ·
Et bien non, je ne suis pas encore monté sur kratie ...... je suis fan du Cambodge, et je commence doucement à m'y sentir chez moi, mais il y a encore plein d'endroits que je ne connais pas .....

La prochaine fois, j'ai le projet d'explorer plus en profondeur les rives et villages du Tonlé, il s'y cache apparemment une faune sauvage de toute beauté et relativement facile d'approche, et puis Angkor pour une troisième visite ....... 😉

Si tu cliques sur mon profil, tu auras accés à mes carnets sur le Cambodge et tu pourras peut être y lire mon ressenti et mes bleus à l'âme pour ce pays ......

Bon voyage ....
SA Sarilolo ·
merci beaucoup Alan : peux tu me préciser le coup du trajet pour 2 entre bangkok et sihanoukville ? merci !
VI Vincentolivi ·
Salut Alan, suite aux infos donnees a notre collegue marseillais . j ai bien compris qu'on peut rejoindre sihanouk a krong koh kong par bateau ? j ai bien compris qu il etait plus joli de passer par la route avec les differentes rivieres a traverser mais je dois prendre un avion a bangkok et pense que c est plus rapide par la mer. peux tu me confirmer le temps de bateau de sihanouk a Krong Koh Kong et le tarif aprox si tu le connais. merci beaucoup. Sais tu si on peut faire phnom phen / bangkok dans la journee en passant par cette fameuse frontiere sud car effectivement j en ai marre de cette frontiere nord de poipet car il y a de l arnaque dans l air.....! merci reponse rapide car je pars demain. merci beaucoup olivier.
AL Alan Globetrotter ·
Phnom Penh - Bangkok dans la journée en passant par Sihannouk, ce sera un peu juste ..... en sachant que tu as le bateau qui décolle à 8H le matin de Sihannoukville et qu'il met environ cinq heures à rallier Koh Kong .... le tarif c'est 15 USD par personne, le même qu'en mini bus d'ailleurs ....

Tu peux faire aussi Phnom Penh - Koh kong direct ..... mais je ne l'ai jamais fait et ne sait donc pas ou prendre ceux ci, mon ami Sam peut t'y enmener si tu veux, je te file son portable en privé .....

Je pense que le mieux est de prendre un Phnom Penh - Bangkok avec Air Asia, guère cher, et de te faire le trajet Sud une prochaine fois plus cool ...... 😎

Bonne route en tout cas ....
06 06nina ·
Bonjour,

Je souhaite rejoindre la frontière pour aller à Kho Chang par la sud depuis Siemp Reap... Merci pour les détails de la frontière même. J'ai peu de temps 4 jours pour faire le trajet, aller au bord de mer et rejoindre BK pour reprendre l'avion. Penses tu que cela soit possible? selon les temps de trajet fluviale ou terrestre...Pour le coup, le terrestre me semble le plus rapide car selon la carte, je bifurque à l'ouest vers la frontière bien avant de rejoindre le littoral...

Qu'en penses tu, un jour est ce possible selon les horaires de départ et les temps de trajet...

Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like