Bangkok ou Chiang Maï à l'arrivée en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous 😏 ! je prépare mon prochain voyage en Thaïlande (grace essentiellement à vos nombreux commentaires !) J'arriverai à Bangkok-aéroport en mars 2011 (atterrissage à 12 h)pour un séjour de 3 semaines. - Mon premier projet était celui-ci : séjour à BKK (3 nuits) afin de visiter, puis monter dans le nord en 5 jours (train et voiture de loc avec chauffeur),5 j à Chiang Maï, vol pour Krabi et sejour d'une semaine à Koh Lanta, retour à BKK (1nuit)et retour en France.

Mais après lecture du forum, je me demande si le programme suivant ne serait pas plus judicieux ! - à l'arrivée à BKK, prendre un vol intérieur pour Chiang Maï dans la foulée - sejour de 5 nuits à Ch Maï pour s'acclimater (visites, repos...) - descendre en 6 jours vers BKK en voiture de loc avec chauffeur et train (Chiang Rai, Lampang, Sukhothai, Ayutthaya). - sejour de 3 nuits à Bangkok pour visiter (sites principaux) - vol BKK-Krabi et sejour balnéaire de 6 nuits - retour sur BKK (1 nuit) pour shopping - envol pour France Nous n'avons hélas plus 20 ans (jeunes retraités) et attaquer la visite de Bangkok à l'arrivée avec le décalage horaire ouest-est (plus difficile, je trouve), ce n'est peut-être pas l'idéal. Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses qui m'aideront, je n'en doute pas, à me décider !!!
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Oui aller à Chiang Maï direct serait plus judicieux . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme khun barbot , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Boumbastic Globetrotter ·
Oui, pareil que Barbot mais pourquoi ne pas garder Bangkok pour la fin et faire visite ET shopping? 🙂 Attention tout de même pour le shopping, il est plus intéressant de le faire a Chiang Mai que ce soit pour les souvenirs, objets de déco, fringues etc.... 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Anneken Regular ·
j' avais pensé aussi à cette solution mais je me demandais si après une semaine de cocotiers, plusieurs jours dans l'agitation de BKK, ce serait pas un peu brutal 🏴‍☠️ !! Et comme de toutes façons, on y passait à mi-séjour, je me suis dit que l'on serait suffisamment réposés pour bien profiter de nos visites mais pas encore totalement déconnectés !
Vous avez tout a fait raison mais le shopping en milieu de séjour (après en avoir deja fait a Chiang Mai) c'est se trimballer avec des sacs ou des valises chargées donc plus lourdes et ca vous ferait gagner au moins un jour en combinant les 2 😉
Khun maa jak nai krap?

AN Anneken Regular ·
j'avais bien noté que Chiang Maï est le bon endroit pour faire ses achats mais comme je ne peux pas envisager d'y retourner avant mon départ, je ferai des achats à Chiang Maï ET à Bangkok (on partira de France avec des sacs très vides..!!!) Le problème, c'est la franchise bagages des vols intérieurs ! A ce propos, que me conseillez-vous pour faire le vol BKK-Chiang MaÏ (cie, Quand réserver...avec toujours le risque d'un retard du vol international !)?
Pour BKK-CM je vous conseille Air Asia (en plus vous pouvez prendre une franchise plus elevé pour les bagages si plus de 15 kg je crois bien), ce sont les moins chers. Sinon il y a aussi Nok Air, que j'aime bien (et qui accepte plus facilement des bagages plus lourds), mais ca vous ferait partir de l'ancien aéroport de Don Muang, donc peu pratique si vous arrivez a Suvanapoum 😕 Air Asia, plus vous réservez tôt moins vous payez chers (en règle générale), c'est un peu le même principe que EasyJet 😉
Khun maa jak nai krap?

AN Anneken Regular ·
j'étais justement en train de consulter le site Air Asia. Il y a 2 tarifs, promo ou regular ( 1390 bahts ou 1666). Quelle est la différence ? Je n'arrive pas à trouver s'il y en a un qui permette le changement de date (en cas de retard par ex). A votre avis pour une arrivée prévue à Bangkok à 12 h 00, quel horaire choisir pour le vol intérieur (délai raisonnable pour cet aéroport )Merci 😉!
BA Barbot Globetrotter ·
3 heures de marge c'est suffisant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je suppose que Promo est un prix promotionnel alors que le Regular est le prix standard? Je n'ai pas pris cette compagnie depuis plus d'un an et je n'avais pas vu ca auparavant, peut-être que quequ'un d'autre pourrait répondre? Sinon, pour être sur car on est jamais a l'abri d'un retard d'une ou 2 heures suivant si le vol est direct ou avec escale, avec le temps pour passer au guichet de l'immigration et de récupérer ses bagages, je dirai qu'il serait raisonnable d'avoir environ 3h devant soi, donc pour un vol arrivant a 12h de ne pas réserver sur un vol avant 15-16h.
Khun maa jak nai krap?

PA Parallele33 Globetrotter ·
se trimballer avec des sacs ou des valises chargées donc plus lourdes et ca vous ferait gagner au moins un jour en combinant les 2

Il y a aussi la solution de la consigne : il y en a une connue en ville (cherchez un peu sur ce forum, j'avais trouvé l'adresse mais pas notée), ou alors celle de l'aéroport, voir photo. J'ai pris note des tarifs de celle de l'aéroport, si besoin. Faut juste que je scanne le papier.
Ouais la consigne, c'est beau sur le papier mais pas très utile en réalité sauf utilité spécifique, tu arrives les valises vides que tu tu remplis au fur et a mesure de tes étapes, quand vas-tu a la consigne? 😉 mais il y avait de l'idée 🙂
Khun maa jak nai krap?

la consigne, c'est beau sur le papier mais pas très utile en réalité sauf utilité spécifique, tu arrives les valises vides que tu tu remplis au fur et a mesure de tes étapes, quand vas-tu a la consigne? mais il y avait de l'idée

Il prévoit bien de passer et repasser à BKK selon son parcours, non ? Bref, y a pas de quoi.
DO DocTremblay Veteran ·
Attention, Chiang Rai n'est pas sur la route Chiang Mai - Bangkok mais a 3h de route vers le nord, tu peux t'en passer. Pour la connexion BKK - CNX il y a 4 compagnies: Thai Airways (trop cher a mon avis, a moins que tu voles depuis la France avec eux). Bangkok Airways (ma preferee). Air Asia (la moins chere). Nok Air depuis Don Muang (si les vols des autres te font attendre plus de 3 heures, autant chopper un vol plus tot a Don Muang s'il y en a).

Acheter ton vol interieur a l'arrivee a Bangkok veut dire recuperer tes bagages, passer l'immigration et la douane (on ne peut pas acheter son billet en zone de transit meme si on n'a pas de bagages en soute).

J'ai constate qu'au niveau prix il n'y avait pas de difference entre acheter avant de partir sur un discounter en ligne ou prendre le billet a un comptoir de l'aeroport de Bangkok.
TA Taktik ·
Thai Airways (trop cher a mon avis, a moins que tu voles depuis la France avec eux). Bangkok Airways (ma preferee). Air Asia (la moins chere).

question prix, Thai Airways ou Bangkok Airways sont équivalents, donc forcément tres cher

autant privilégier Air Asia pour la qualité de services et des prix plus qu'intéressant
DO DocTremblay Veteran ·
Air Asia pour les prix oui... pour les services ? il n'y en a aucun, pas meme un verre d'eau a bord. Bangkok Airways offre l'acces a un lounge (oui meme en classe eco) avec snacks, boissons, internet, magazines tout ca gratos. Si on doit attendre 2 heures pour sa connexion ca vaut la difference de prix (surtout que dans l'avion ils remettent le couvert). Bref ceux qui preferrent etre consideres comme des passagers (pas comme du cargo) et peuvent s'offrir les 20 euros de differences auraient tort de se priver.
AN Anneken Regular ·
encore merci à vous tous pour vos commentaires et conseils 😉 ! J'envisage de réserver par internet des vols sur Airasia (il y a un départ à 15 h 50, cela devrait convenir pour une arrivée à BKK prévue à 12 h).Je me contenterai du service minimum pour un vol d'une heure dix ! On aura pas de problème d'excédent de bagages puisqu'on partira léger ! Si en cours de route on voit qu'on est trop chargé d'achats-souvenirs, on pourra éventuellement laisser un sac en consigne à l'aéroport avant notre départ pour Krabi et le récupérer au moment du départ en France. De toutes façons, je ne pars pas dans l'idée de vider les magasins de Thaïlande mais plutôt pour découvrir le pays! Mais il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau !", surtout que les tentations doivent être fortes de faire des achats, à ce que j'ai compris !! Concernant Chiang Raï, j'ai bien vu que c'était plus au nord, mais j'envisage de faire une boucle pour redescendre ensuite via Lampang, Sukhothai, Ayutthaya. Je sais que les avis sont partagés sur l'interêt de C Raï, mais de toutes manières, rien n'est fixé. Je réserve uniquement mes vols (pour C.Maï et pour Krabi) et mes premières nuits d'hôtel et puis, vogue la galère, au gré de l'inspiration !
AN Anneken Regular ·
si tu peux m'envoyer les tarifs de la consigne, ça serait super. Histoire de voir si cela vaut le coup de se casser le dos ou non !!!
AN Anneken Regular ·
s'il n'y a que 20 € de plus, je vais y réfléchir sérieusement !
BA Barbot Globetrotter ·
si tu peux m'envoyer les tarifs de la consigne, ça serait super. Histoire de voir si cela vaut le coup de se casser le dos ou non !!!

100 bahts par jour . 😉
BA Barbot Globetrotter ·
s'il n'y a que 20 € de plus, je vais y réfléchir sérieusement !

C'est sur que pour cette petite différence ce serait dommage de s'en privé .
AN Anneken Regular ·
bonjour, suite à ton message je me suis documentée sur les tarifs Bangkokair qui sont, il est vrai, de peu de différence avec Airasia avec l'avantage du lounge. Intéressant en sachant que l'on arrive à 12 h et que la correspondance est à 17 h . Par contre, sur le site de la Cie le tableau des prestations lounge est un peu flou. Sais-tu si l'on pourra au départ de Bangkok profiter du lounge pour un vol domestique sur Chiang Mai ? Merci de ta réponse

J'ai mis toutes les infos ici : http://voyageforum.com/voyage/thailande_aeroport_bangkok_tarif_consigne_bagages_D3571152
DO DocTremblay Veteran ·
Sais-tu si l'on pourra au départ de Bangkok profiter du lounge pour un vol domestique sur Chiang Mai ? Merci de ta réponse

Oui c'est fait pour.

Similar discussions

You might also like